Mon audi 80 GTE

Nos Audi et nous
Grégory
Messages : 9
Inscription : 06 Jan 2018, 17:53
Re: Mon audi 80 GTE

Message par Grégory » 28 Mars 2018, 20:30

Bonsoir à tous

Plus de 2 mois ce sont passés depuis mon dernier poste et il est temps que je vous donne des nouvelles de la GTE.
Ceux qui sont sur facebook savent que je l'ai récupéré il y a maintenant une bonne semaine. Elle était partie sur dépanneuse suite à la découverte que l'on a fait lorsqu'on avait changé le joint de cache culbuteur.
La voiture n'ayant pas été vidangé depuis 2014 et n'ayant parcouru que 2000 km en presque 4 ans (dont 600 pour revenir d'Avignon).
Elle est donc partie dans un garage pour un nettoyage du haut et bas moteur, ça prit beaucoup de temps car mon garagiste est bon et donc à une clientèle conséquente (beaucoup de chauffeurs de taxi et donc ils passent en priorité).

Maintenant que j'ai récupéré la voiture, j'en profite et je roule avec. Et franchement c'est le pied ! Elle a la pêche et n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était lorsque je l'ai ramené. Elle est top mais il reste quelques défauts, ce qui est logique avec l'âge la voiture.
Le premier qui est un petit peu embêtant est intermittent, à froid j'ai de temps en temps le buzzer et le voyant d'huile qui s'allume et qui s'éteint, la première fois une fois pendant 2 secondes et la deuxième fois plusieurs fois pendant 5-6 secondes. La pression d'huile à chaque fois est de 5 bar et il ne manque pas d'huile dans le moteur.

Après (vers mai-juin) je vais lui faire une complète avec protection anti rouille sous le dessous de la voiture, changements des amortisseurs, ressorts, triangles pour vraiment repartir sur une bonne base.
L'échappement fait la gueule aussi et il sera remplacé par de l'inox.

Je vais la bichonner cette GTE ;)

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Mon audi 80 GTE

Message par DZ Power » 29 Mars 2018, 01:50

Pour le buzzer, regarde du côté de ta sonde d'indication/alerte pression d'huile située sur le support de filtre à huile, c'est la grosse sonde avec deux cosses.
La cosse bleue sert à l'indication au mano et la cosse blanche sert à l'alerte pression d'huile au-delà de 1800trs.
Je présume que quand ça buzz, c'est au-dessus de ce régime, non? Si oui , c'est la partie alerte de ta sonde qui déconne. Soit tu la changes soit tu vires le buzzer sous ton TDB et ne te fies qu'au mano.
Le soucis est que je crois que cette sonde telle quelle est introuvable. En effet, on ne trouve plus que des sondes qui font alerte à 0,45 bar et non 1,8 comme d'origine car ce sont des sondes pour l'alerte au ralenti. Or 0,45 bar à 1800trs, c'est vraiment très très peu...

Grégory
Messages : 9
Inscription : 06 Jan 2018, 17:53
Re: Mon audi 80 GTE

Message par Grégory » 08 Avr 2018, 17:41

Merci beaucoup pour tes renseignements.
Cela fait un petit moment qu'il ne faisait plus des siennes, et aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour nettoyer le contacteur qui était oxydé. En esperant que cela règle le problème :)


Répondre