Golf 5 Variant 08/2008 1.9 TDI 105cv

Je vends, j'achète
cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Golf 5 Variant 08/2008 1.9 TDI 105cv

Message par cvi » 26 Déc 2017, 10:38

Salut à tous,

Nous avons une Golf 5 Variant 1.9 TDI 105 cv (sans DPF) et récemment nous avons eu le témoin de direction assistée qui s'est allumé ... la direction réponds de manière différente dans le sens ou le volant ne revient pas automatiquement comme avant ...

L'auto à 148500 km ... un chef d'atelier de la marque m'a indiqué que les frais "pouvaient" monter jusque 2000 euros mais en ne garantissant rien étant donné que cela pourrait être bcp moins aussi dépendant du démontage ...

La question est de savoir si on la vend ou si on la répare et comment la réparer "bon marché" et sécuritairement ...

Donc :
Immatriculation 08/2008
Km : 148500
A faire :
- Direction Assistée ?
- Entretien
- Courroie de distribution

J'imagine que vu le km, à terme plus ou moins court, on va devoir prévoir amortisseurs aussi ... On a fait l'erreur par le passé de changer la distribution d'une auto et d'avoir eu une bonne occasion après et donc nous l'avons fait "pour rien" ... c'est ce que je veux éviter

A vos avis, bon plans? Si qqn connait un "bon" marchand reprenant à prix correct une auto "pas tout à fait en état" ...

Un autre élément de l'équation est que ce véhicule ne pourra plus rentrer dans Bruxelles en 2022 étant donné que EURO 4 et Diesel ... donc dans tous les cas les montants des réparations éventuels seraient pour max 4 ans ... après elle devra de toute façon partir :(

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Golf 5 Variant 08/2008 1.9 TDI 105cv

Message par LaurentV8 » 26 Déc 2017, 11:32

Remettre 3 ou 4000-euros dans cette auto, espérer ne pas avoir d'autres soucis, et de toutes façons savoir que dans 4 ans tu ne peux plus l'utiliser, en effet c'est un problème :?

Ne perd pas de vue, dans la résolution de l'équation, que certaines voitures vont devenir quasiment impossible à vendre,
non seulement à cause des diverses interdictions ça et là, mais aussi par le fait que le marché en sera inondé...

Une partie de ces autos sera absorbée par les marchés "exotiques", comme toujours, mais leurs capacités ne suffira plus.

Pas facile de savoir vers quel genre d'auto il faut se diriger (électrique, hybride, hydrogène, essence ou diesel...)

Perso je miserais sur l'hydrogène, c'est celui qui me parait le plus sensé...mais peut-être pas encore suffisamment abouti, et cher :roll:

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Golf 5 Variant 08/2008 1.9 TDI 105cv

Message par cvi » 26 Déc 2017, 11:43

J'ai regardé suite aux conseils de mon beau pere au niveau des fusibles ... et bizarrement ya pas de fusible à la position ou il devrait être dans la porte concernant la direction ... bizarre ... ou alors me trompe-je? Je suis tellement nul en mécanique que c'est la misère au final elle va peut être partir en urgence et on va prendre une auto de stock par peur d'avoir un soucis qui ne serait peut être au final qu'une broutille et on aurait pu se donner un peu plus de temps pour la remplacer correctement sans devoir prendre véhicule de stock et la brader ... pour l'instant on en a eu 3500 euros chez Skoda, 3000 dans un petit Seat et 2000 dans un seat plus grand bref du vol :(

Il semblerait que certaines personnes aient eu un soucis du genre en laissant fenetre ouverte et pluie, ici on a eu visite dans la boite à gants pour piquer un ipod à 20 euros et ce con à laissé la porte ouverte et il a plu :( ... bref c'est la misère ...

On a été voir pour une Seat Arona 1.0 TSI 115 cv, ça marche plutôt bien et on nous propose aussi une Seat Ateca avec le même moteur mais de stock ... à mon avis on partira de toute façon vers une essence sinon on risque les soucis avec filtre à particules vu les trajets urbains majoritairement faits avec cette auto ...

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Golf 5 Variant 08/2008 1.9 TDI 105cv

Message par cvi » 26 Déc 2017, 11:55



Répondre