Distribution Coupé GT KV
Distribution Coupé GT KV
Bonjour à tous,
je me suis attaqué à la distribution de mon Coupé GT moteur KV tout en suivant le tuto de Mike KV mais arrivé au galet, cela s'est corsé ....
Il m'est impossible de le sortir. On m'a fait remarquer qu'il y avait un plus gros filet à l'intérieur du galet et qu'il fallait y visser une vis adéquate, une fois celle-ci au bout du filet, le galet sortirait ...
Cependant, rien ne bouge et je soupçonne la vis d'abîmer ma pompe à huile car la tête du filet de ma vis est abîmé sur environ 5 cm
Pouvez-vous m'aider svp, j'ai peur de casser une pompe à environ 200€ pour un foutu galet à 5€ ...
Merci beaucoup
je me suis attaqué à la distribution de mon Coupé GT moteur KV tout en suivant le tuto de Mike KV mais arrivé au galet, cela s'est corsé ....
Il m'est impossible de le sortir. On m'a fait remarquer qu'il y avait un plus gros filet à l'intérieur du galet et qu'il fallait y visser une vis adéquate, une fois celle-ci au bout du filet, le galet sortirait ...
Cependant, rien ne bouge et je soupçonne la vis d'abîmer ma pompe à huile car la tête du filet de ma vis est abîmé sur environ 5 cm
Pouvez-vous m'aider svp, j'ai peur de casser une pompe à environ 200€ pour un foutu galet à 5€ ...
Merci beaucoup
- LaurentV8
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Re: Distribution Coupé GT KV
De mémoire, il faut raccourcir une vis du même type que la longue vis qui tient le galet (ou prendre un morceau de tige filetée si tu as), donc de 6 mm (je crois) de diamètre , y faire une petite fente pour pouvoir la visser avec un tournevis plat, et la visser dans le filet de la pompe.
Une fois cette vis en place, tu peux visser une plus grosse dans le filet du galet (8mm je crois), qui elle va prendre appui sur la petite de 6mm derrière, en vissant le galet est expulsé, ça va tout seul quand tu as les deux bonnes vis.
Et quand tu remontes le galet, il ne faut pas te servir de la longue vis (neuve) de 6 mm pour le faire rentrer dans son logement,
un maillet en bois fait mieux l'affaire, la vis n'est qu'une sécurité !
Une fois cette vis en place, tu peux visser une plus grosse dans le filet du galet (8mm je crois), qui elle va prendre appui sur la petite de 6mm derrière, en vissant le galet est expulsé, ça va tout seul quand tu as les deux bonnes vis.
Et quand tu remontes le galet, il ne faut pas te servir de la longue vis (neuve) de 6 mm pour le faire rentrer dans son logement,
un maillet en bois fait mieux l'affaire, la vis n'est qu'une sécurité !
Re: Distribution Coupé GT KV
Je n’ai pas pensé à un morceau de tige filetée de 6mm, mais j’ai mis un morceau de tige fileté plus gros , j’ai ensuite vissé la vis adéquate dans le galet pour qu’il pousse mais sans succès, il ne veut absolument pas bouger.
Peut-être soudé par l’oxydation ou que sais-je
Peut-être soudé par l’oxydation ou que sais-je
- LaurentV8
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Re: Distribution Coupé GT KV
Avec le plus gros diamètre, tu n'appuyes pas là où il faut, voilà pourquoi ça ne sort pas
- LaurentV8
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Re: Distribution Coupé GT KV
Il y a deux filets, un de 6, un de 8, si tu y a mis deux "morceaux" de 8, ça ne va pas, c'est le même filet.
Il faut que le "8" appuie sur le "6".
Ce galet sort vraiment tout seul, il est à peine emmanché...
Il faut que le "8" appuie sur le "6".
Ce galet sort vraiment tout seul, il est à peine emmanché...
Re: Distribution Coupé GT KV
D’accord avec toi, je viens de vérifier ce que j’avais mis en diamètre et c’est bien ça mais ... rien ne bougeait, je viens enfin de l’avoir par méthode de levier et ce n’était pas simple. Il était certainement bien coincé