Embrayage Coupé GT phase 2

Avatar de l’utilisateur
GuillAudi
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 61
Inscription : 12 Août 2016, 13:01
Embrayage Coupé GT phase 2

Message par GuillAudi » 15 Juin 2017, 23:01

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un coupé gt moteur kv non tournant pour cause d'allumage dû à une alarme et une pompe à essence défectueuse. Tout cela a été remis en ordre grâce à l'aide précieuse de deux connaisseurs en la matière mais je ne vais pas les harceler non plus :lol:

Mon autre problème pour lequel je viens chercher conseils est l'embrayage. Celui-ci ne s'enfonce plus, il est très dur (comme une pédale de frein moteur non tournant). On m'a parlé de l'émetteur et du récepteur. Suite a un conseil précédent, je l'ai purgé au niveau du récepteur. La pédale s'enfonce à fond, je pompe à la main jusqu'au moment où ça durci et rebelote une dizaine de fois mais sans améliorations ...

Je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce problème, qu'avez-vous fait pour y remédier avant de changer l'émetteur et le récepteur.

J'aimerais également savoir comment avoir le récepteur, celui-ci étant très mal placé, je ne sais pas comment il tient, si on sait le démonter facilement ou non .... HELP ME :cry:

Je vous remercie d'avant pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par LaurentV8 » 16 Juin 2017, 11:23

Quand l'émetteur ou le récepteur sont HS, la pédale d'embrayage reste au fond,
dans ton cas je pense que c'est le mécanisme d'embrayage qui est grippé,
tu n'as guère d'autre choix que de séparer la boîte du moteur, et soit graisser (graisse spéciale !) soit changer le mécanisme...

Avatar de l’utilisateur
GuillAudi
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 61
Inscription : 12 Août 2016, 13:01
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par GuillAudi » 16 Juin 2017, 12:36

LaurentV8 a écrit : 16 Juin 2017, 11:23 Quand l'émetteur ou le récepteur sont HS, la pédale d'embrayage reste au fond,
dans ton cas je pense que c'est le mécanisme d'embrayage qui est grippé,
tu n'as guère d'autre choix que de séparer la boîte du moteur, et soit graisser (graisse spéciale !) soit changer le mécanisme...
Il reste au fond quand je dévisse la purge

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par LaurentV8 » 16 Juin 2017, 16:31

Ah bon ? :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par jfk » 16 Juin 2017, 20:00

De toute façon, si émetteur et récepteur sont d'époque, t'as intérêt à les changer! Ils finiront par te mettre en panne!

Avatar de l’utilisateur
GuillAudi
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 61
Inscription : 12 Août 2016, 13:01
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par GuillAudi » 16 Juin 2017, 20:59

jfk a écrit : 16 Juin 2017, 20:00 De toute façon, si émetteur et récepteur sont d'époque, t'as intérêt à les changer! Ils finiront par te mettre en panne!
Je compte les faire, en espérant que le problème soit réglé ...

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par quattromans » 17 Juin 2017, 18:48

Bonjour , moi j'ai eu le cas et s'était le cylindre récepteur qui était grippé " bloqué par la rouille ".
Sur mon autre s'était le guide de buté qui était usé " il était en plastique " mais la le problème était que la pédale donnait l'impression de mauvaise purge ( plus moyen de passer les vitesse ).
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
GuillAudi
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 61
Inscription : 12 Août 2016, 13:01
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par GuillAudi » 17 Juin 2017, 18:57

quattromans a écrit : 17 Juin 2017, 18:48 Bonjour , moi j'ai eu le cas et s'était le cylindre récepteur qui était grippé " bloqué par la rouille ".
Sur mon autre s'était le guide de buté qui était usé " il était en plastique " mais la le problème était que la pédale donnait l'impression de mauvaise purge ( plus moyen de passer les vitesse ).
Merci pour ta réaction. Je vais changer de toute façon ce récepteur et l'émetteur tant qu'à faire. Ce fameux guide de buté est accessible facilement?
(Je suis prévoyant :lol: )

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par LaurentV8 » 18 Juin 2017, 11:11

Tu fais bien de remplacer l'ensemble émetteur/récepteur en premier, si ça règle le souci c'est tout bon,
car de toutes façons tôt ou tard ils allaient lâcher, note que ça tient 25-30 ans quand même.

Le récepteur, c'est la galère, tu vas voir :D

Avatar de l’utilisateur
GuillAudi
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 61
Inscription : 12 Août 2016, 13:01
Re: Embrayage Coupé GT phase 2

Message par GuillAudi » 18 Juin 2017, 11:21

LaurentV8 a écrit : 18 Juin 2017, 11:11 Tu fais bien de remplacer l'ensemble émetteur/récepteur en premier, si ça règle le souci c'est tout bon,
car de toutes façons tôt ou tard ils allaient lâcher, note que ça tient 25-30 ans quand même.

Le récepteur, c'est la galère, tu vas voir :D
Ouep il parait mais il est déjà hyper mal placé de base :x
Après bon, la voiture n'a que 145 000 km mais bon 15 ans sans bouger ....

J'ai une 80 B2 de 84, 235 000 km et tout va encore nickel :P


Répondre