SPA RALLY
SPA RALLY
Coucou, le « Neige et Glace » semble si loin et pourtant il est encore bien présent dans les traces qu’il a laissé.
La « petite 80 » est mécaniquement réparée. Désormais, elle est en carrosserie pour la « touchette » malheureusement vécue.
Bientôt, elle sera prête pour sa prochaine épreuve. Il s’agira du « Spa Rally » qui aura lieu les 17 et 18 mars où nous vivrons les étapes mythiques des anciennes « boucles de spa », dont la célèbre étape de la « clémentine ».
J’espère que j’y connaîtrai les mêmes plaisirs que ceux vécus en 2015. Avec notre modeste « 1600 – traction », nous y avions pris la 7ème place au général et la 1ère de notre classe.
L’aventure se poursuit…
La « petite 80 » est mécaniquement réparée. Désormais, elle est en carrosserie pour la « touchette » malheureusement vécue.
Bientôt, elle sera prête pour sa prochaine épreuve. Il s’agira du « Spa Rally » qui aura lieu les 17 et 18 mars où nous vivrons les étapes mythiques des anciennes « boucles de spa », dont la célèbre étape de la « clémentine ».
J’espère que j’y connaîtrai les mêmes plaisirs que ceux vécus en 2015. Avec notre modeste « 1600 – traction », nous y avions pris la 7ème place au général et la 1ère de notre classe.
L’aventure se poursuit…
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: SPA RALLY
feu départ!!!!
Tiens nous au courant!
Tiens nous au courant!
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: SPA RALLY
Elle aura déjà fait de la route cette année cette petite 80 !
C'est trop triste sans Audi
Re: SPA RALLY
Coucou tout le monde,
Voici quelques news sur le SPA RALLY.
Mon copilote et moi allons devoir bien nous tenir car sur les 6 équipages cités en VHRS, on est dedans
A+ les amis
A voir sur:
http://www.sparally.com/fr/node/252
Voici quelques news sur le SPA RALLY.
Mon copilote et moi allons devoir bien nous tenir car sur les 6 équipages cités en VHRS, on est dedans
A+ les amis
A voir sur:
http://www.sparally.com/fr/node/252
Re: SPA RALLY
Les nouvelles commencent à venir…
On sera 160 autos, toutes catégories confondues (les modernes, les histo. vitesses et les histo. régules).
En moderne, on sait déjà que répondent présents : Vincent Verschueren, Mélissa Debackere, Kris Princen, Benoît Allart, Cédric De Cecco, le Coréen Cheone Lim (Hyundai i20 R5), Fred Bouvy, Tim Van Parijs, etc… bref du beau monde !
En histo, on pointe déjà : Van Rompuy, Dirk Vermeersch, Gaëtan Schoonbroodt (vainqueur de l’an dernier)…
Le vendredi 17, la journée sera consacrée aux contrôles. Ils se feront en plein centre de Spa.
18hrs sonnera le départ pour une étape qui nous mènera jusque +/- 2hrs du mat pour nous.
La nuit sera courte car samedi à 8hrs, c’est reparti… et jusque 01hrs du mat entre samedi et dimanche.
Au programme nous aurons toutes les étapes classiques des « boucles de Spa », dont la célèbre Clémentine. En sus, on a droit à deux étapes spéciales (« eau rouge « et « ster ») qui se feront sur le site de Francorchamps et on empruntera même une partie du circuit. Le spectateur est d’ailleurs convié sur les tribunes du circuit. C’est rare pour un rallye…
On sera 160 autos, toutes catégories confondues (les modernes, les histo. vitesses et les histo. régules).
En moderne, on sait déjà que répondent présents : Vincent Verschueren, Mélissa Debackere, Kris Princen, Benoît Allart, Cédric De Cecco, le Coréen Cheone Lim (Hyundai i20 R5), Fred Bouvy, Tim Van Parijs, etc… bref du beau monde !
En histo, on pointe déjà : Van Rompuy, Dirk Vermeersch, Gaëtan Schoonbroodt (vainqueur de l’an dernier)…
Le vendredi 17, la journée sera consacrée aux contrôles. Ils se feront en plein centre de Spa.
18hrs sonnera le départ pour une étape qui nous mènera jusque +/- 2hrs du mat pour nous.
La nuit sera courte car samedi à 8hrs, c’est reparti… et jusque 01hrs du mat entre samedi et dimanche.
Au programme nous aurons toutes les étapes classiques des « boucles de Spa », dont la célèbre Clémentine. En sus, on a droit à deux étapes spéciales (« eau rouge « et « ster ») qui se feront sur le site de Francorchamps et on empruntera même une partie du circuit. Le spectateur est d’ailleurs convié sur les tribunes du circuit. C’est rare pour un rallye…
- bandit8012
- Membre cotisant
- Messages : 571
- Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: SPA RALLY
beau plateaux en effet
Re: SPA RALLY
Et voici le programme pour ceux que cela intéresse...
Le public aura l’occasion de nous voir rouler sur le circuit de Francorchamps mais à l’envers
En effet, on aborde un tronçon du circuit dont le raidillon mais en le descendant. Ensuite, on remonte vers la source et donc devant les tribunes pour ensuite évoluer dans les paddocks même et sur les routes de service… et on fait là, trois passages. Ca va être rock’n roll
Voir sur : http://www.sparally.com/fr/node/256
Le public aura l’occasion de nous voir rouler sur le circuit de Francorchamps mais à l’envers
En effet, on aborde un tronçon du circuit dont le raidillon mais en le descendant. Ensuite, on remonte vers la source et donc devant les tribunes pour ensuite évoluer dans les paddocks même et sur les routes de service… et on fait là, trois passages. Ca va être rock’n roll
Voir sur : http://www.sparally.com/fr/node/256
Re: SPA RALLY
Le raidillon à l'envers ça va faire gagner 50 % de puissance moteur ça
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: SPA RALLY
plus de précisions...
Le SPA RALLY 2017 s’annonce comme étant un grand cru. Le vendredi va être littéralement magique. On commencera par le circuit ; une étape de dingue où on passe dans les pitlanes, dans les parkings, dans les chemins de service et enfin sur le circuit. On fait en outre plus de 2 tours. Le public sera gâté.
Imaginez qu’on roule dans toutes les pitlanes (F1 + 24hrs), qu’on remonte les combes par les chemins de service, qu’on descend le raidillon par le circuit. On monte alors un vrai mur par les chemins de service, pour revenir sur le circuit et remonter devant les tribunes jusqu’à la source. On franchit alors la ligne d’arrivée F1 à contresens, on rentre par la pitlane F1 et on refait un tour… tout ça en spéciale et sous les yeux du public qui pourra s’installer partout. En fait, en totalisant les allées et venues, 160 voitures passeront 5 fois devant les grandes tribunes des 24hrs… et on fera ça deux fois le vendredi. Ca fait donc un potentiel de 1600 vues de voiture, entre 18hr et +/- 24hrs).
La deuxième étape (Ster-Amermont-Andrimont) qui se déroule donc toujours le vendredi sera la plus longue de tout le rallye (25.5 km). En outre, on reviendra encore sur le circuit pour descendre cette fois « blanchimont ». On fera ensuite une sorte de « jimcana » dans le campus puis on repart vers stavelot par l’ancien circuit, etc…
Rhoooo, ça va être génial.
A bientôt…
Le SPA RALLY 2017 s’annonce comme étant un grand cru. Le vendredi va être littéralement magique. On commencera par le circuit ; une étape de dingue où on passe dans les pitlanes, dans les parkings, dans les chemins de service et enfin sur le circuit. On fait en outre plus de 2 tours. Le public sera gâté.
Imaginez qu’on roule dans toutes les pitlanes (F1 + 24hrs), qu’on remonte les combes par les chemins de service, qu’on descend le raidillon par le circuit. On monte alors un vrai mur par les chemins de service, pour revenir sur le circuit et remonter devant les tribunes jusqu’à la source. On franchit alors la ligne d’arrivée F1 à contresens, on rentre par la pitlane F1 et on refait un tour… tout ça en spéciale et sous les yeux du public qui pourra s’installer partout. En fait, en totalisant les allées et venues, 160 voitures passeront 5 fois devant les grandes tribunes des 24hrs… et on fera ça deux fois le vendredi. Ca fait donc un potentiel de 1600 vues de voiture, entre 18hr et +/- 24hrs).
La deuxième étape (Ster-Amermont-Andrimont) qui se déroule donc toujours le vendredi sera la plus longue de tout le rallye (25.5 km). En outre, on reviendra encore sur le circuit pour descendre cette fois « blanchimont ». On fera ensuite une sorte de « jimcana » dans le campus puis on repart vers stavelot par l’ancien circuit, etc…
Rhoooo, ça va être génial.
A bientôt…