SPA RALLY

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: SPA RALLY

Message par Manu » 18 Mars 2017, 20:29

Mon bon Roger, j'ai chargé notre plantigrade préféré de prendre contact avec Pat. Ça devrait être son tour d'organiser ça dans sa région.
Désolé Jacques de spammer ton topic.

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: SPA RALLY

Message par Roger 01 » 19 Mars 2017, 01:09

Tres belle prestation de Jacques ...Un - pour la fin de la Clementine au dernier passage....(surement prudence du au classement acquit ou fatigue...)L auto montre ses limites(pas le pilote)dans certains troncons..;Mention TRES BIEN

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: SPA RALLY

Message par jacques » 19 Mars 2017, 20:02

Merci Roger, c’est rare d’avoir un commentaire si positif et ça fait du bien d’autant que, venant de toi, il prend toute sa valeur 
Dans la clémentine (dernière spéciale), on avait +/60 points de retard sur le 6ème et 140 d’avance sur le 8 ème. La messe était dite et donc tout était à perdre et rien à gagner, d’autant qu’on était premier de classe et ça j’y tenais quand même. Dans la dernière spéciale, j’ai donc demandé à Dré de m’engueuler si j’exagérais avec la pédale de droite  On a géré.
C’était un rallye très fatigant pour nous et surtout les autos. Passant après tout le monde, les routes sont maculées de boue par les cordes serrées prises par les autres concurrents. Les chemins de terre sont, eux, creusés à l’extrême et on racle tout le fond de l’auto. Quant aux chemins de pierre comme la Clémentine, notamment, il n’y a plus rien de damé et les pierres foisonnent de manière inégale. C’est comme si tu roulais sur une plage de galet mais dont la surface est acérée. On a zéro adhérence et surtout toutes les chances de crever en présentant le flanc des pneus.
J’ai beaucoup songé à préserver l’auto et je roulais majoritairement avec une petite réserve. Je n’ai d’ailleurs jamais crevé. Ca a payé. En outre, comme tu le sais, avec les 10 points de suture et l’os écrasé à majeur de la main droite (depuis une semaine seulement), c’était parfois limite.
Je suis fier de ma 7ème place et surtout de ma victoire de classe. On y était fort tenu par une Golf Gti qui termine à 100 points de nous et l’autre Audi 80 d’Ambrosini (qui n’est pas un manchot) et qui est à 300 points de nous.
Concernant les capacités de l’auto, en effet, Roger, tu as bien vu… Comme à la « coupe des sources », je suis au max de ses possibilités. A chaque fois, devant moi se retrouve des autos nettement plus performantes, y a pas photo. A l’exception de Patrice Simon qui sur une modeste Porsche 924 m’a bien fait la leçon. Vendredi, j’étais devant mais le samedi, on s’est bagarré toute la journée et il était meilleur que moi.
Pour la petite 80, elle est certes modeste mais je m’en fous, je l’aime comme ça…
N’empêche, j’aimerais tellement avoir un auto-bloc.  Sans blague, je suis certain que je pourrais alors donner du fil à retordre même aux meilleurs et leurs 250 cv. Tu ne peux pas imaginer à quel point dans les relances, je suis pénalisé sans l’autobloc. Hier, c’était épouvantable, je patinais même en 2ème.
Mais on va lui faire ça, hein Roger ?  + Enfin lui mettre un arceau… Il serait peut-être temps. Hum, hum…

Chapeau aussi à Caprasse qui termine 5ème en BHRC avec la Quattro. J’ai notamment vu une image de son jump. Joli, joli…

Bon, je sens que mon lit n’est plus très loin… Ca fera du bien…

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: SPA RALLY

Message par audipassion » 20 Mars 2017, 08:58

beau résultat présidentiel ;-)

proficiat
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: SPA RALLY

Message par LaurentV8 » 20 Mars 2017, 11:26

Mais mais mais...

Jacques, une auto de 250 cv, tu en as une il me semble, et elle est déjà toute décorée :o :D :D

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: SPA RALLY

Message par jacques » 20 Mars 2017, 12:14

canaille... Bernard sait pourquoi... mais sincèrement, j'ai vraiment la trouille de l'abimer.

Sais-tu qu'à ce rallye pas une voiture sur deux ne passe la ligne d'arrivée!!!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: SPA RALLY

Message par Roger 01 » 20 Mars 2017, 14:02

jacques a écrit : 20 Mars 2017, 12:14 canaille... Bernard sait pourquoi... mais sincèrement, j'ai vraiment la trouille de l'abimer.

Sais-tu qu'à ce rallye pas une voiture sur deux ne passe la ligne d'arrivée!!!

Oui,mais a l inverse de ton point de vue n ou blions pas que"une sur deux EST a l arrivée" Histoire du verre a moitié plein....J avais 2 voitures fétiches a cette course e ....elle finisse toutes les deux... ;)
L organisateur des Boucles en 1980 Pierre Delettre criait haut et fort 130 voitures au départ et si possible 10 a l arrivée ,cela fait moins de travail au bureau de calcul ..... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: SPA RALLY

Message par LaurentV8 » 22 Mars 2017, 13:30

jacques a écrit : 20 Mars 2017, 12:14 sincèrement, j'ai vraiment la trouille de l'abimer.

Sais-tu qu'à ce rallye pas une voiture sur deux ne passe la ligne d'arrivée!!!
Comme je te comprends, fallait pas la faire aussi belle ! :lol:

Déjà pour rouler sur route normale avec nos anciennes, ça craint, alors avec ton ur-dakkar, même pas en rêve si elle était mienne :D

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: SPA RALLY

Message par jacques » 22 Mars 2017, 20:54

ah, enfin quelqu'un qui me comprend... Je suis au bord de la déprime :-)

Donc suivant ton raisonnement, j'achète une moche auto , je la monte solide et zou c'est parti...
Ok, je vais acheter une Peugeot 205 Gti.

Je me suis fait des amis là :-) Frappez pas, je rigole...

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: SPA RALLY

Message par LaurentV8 » 23 Mars 2017, 11:24

jacques a écrit : 22 Mars 2017, 20:54 Donc suivant ton raisonnement, j'achète une moche auto , je la monte solide et zou c'est parti...
Pas une moche, mais une auto assez courante et qui ne coûte pas un bras ;)

Et une 205 Gti, je la veux bien, c'est plutôt une très belle auto pour moi, quand elles sont dans leur état d'origine.
Quand j'étais jeune et que je roulais en coupé GT (KE 130 cv), j'avais un ami qui avait une 205 Gti 1.9,
en accélération et surtout en tenue de route, la 205 était très loin devant :?


Répondre