Un ancien nouveau

Nos Audi et nous
Phoenix
Messages : 7
Inscription : 02 Déc 2016, 21:07
Un ancien nouveau

Message par Phoenix » 02 Déc 2016, 21:31

Bonsoir à tous,
Voilà, je me présente
Luc, 51 ans , propriétaire d'une Audi Coupé GT 2144cm³ 131CV de 1984 relookée en 85 depuis 14 ou 15 ans . Elle avait été complètement restaurée à cette époque ( il faut dire que je l'avais achetée dans un piètre état ) et il est prévu de lui faire subir une seconde restauration l'année prochaine, celle-ci ayant été commencée cette année au niveau mécanique .
J'ai aussi eu le plaisir d'avoir 2 Coupé type 89 : le premier blanc 2.2L Quattro 136 CV et le second ( acheté en Allemagne ), une splendide machine rouge vif 2.3L 20v Quattro . La blanche a terminé sa carrière en banque de pièces, la seconde a été vendue à un jeune qui voulait la remettre complètement à neuf .
Bref, ne reste que ma GT . Un rêve d'ado que j'ai eu la chance de réaliser il y a maintenant 15 ans . Première fois que j'ai vu le Coupé GT au début des 80's, il m'a fallu 30 minutes pour me décoller , ce qui explique pourquoi la Gt est restée et restera avec moi jusqu'au bout .
Je me tais maintenant ( et croyez moi sur parole, c'est un exploit pour moi d'être aussi bref :lol: ) et je vous présente mon Coupé GT Image

Amicalement à tous

Luc

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Un ancien nouveau

Message par Mike KV » 02 Déc 2016, 22:05

Un amateur averti on dirait :)

Sois le bienvenu ;)

C'est le bleu d'origine ou bien....?

en tout cas, chauds les créneaux par chez toi :o :lol: :lol:
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Un ancien nouveau

Message par anno1985 » 02 Déc 2016, 23:49

Bonjour à toi ! en effet comme dit Mike, un peu juste le stationnement :D
Tu as gardé un bel exemplaire !
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1385
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Un ancien nouveau

Message par Benmanu » 03 Déc 2016, 20:54

bienvenue à toi, j'aime bien la couleur de ton gt.
Raconte nous comment tu as réussi à sortir de ton emplacement de parking ;-)
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
sedonou75
Messages : 473
Inscription : 23 Oct 2011, 21:16
Localisation : paris 14ème
Contact :
Re: Un ancien nouveau

Message par sedonou75 » 04 Déc 2016, 12:39

bienvenue à toi et jolie GT

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: Un ancien nouveau

Message par Jean » 04 Déc 2016, 13:02

Sois le bienvenu avec ta Belle voiture
Mike KV a écrit :
en tout cas, chauds les créneaux par chez toi :o :lol: :lol:
Meuh non Mike , je dirai que c'est une nouvelle technologie d'anti vol ultra efficace, certes encombrantes mais au moins on lui abimera pas les PC ---> 2 bagnoles pour en protéger une...
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Un ancien nouveau

Message par jm80 » 05 Déc 2016, 22:04

Bienvenue,j'espère que tu as la direction assistée sur ton auto :D
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Phoenix
Messages : 7
Inscription : 02 Déc 2016, 21:07
Re: Un ancien nouveau

Message par Phoenix » 06 Déc 2016, 08:59

Bonjour à tous,
Merci à vous pour l'accueil très sympa :-)
Alors pour le parking, ce ne sont pas les autres qui m'ont serré, c'est moi qui me suis garé entre . :lol: Et effectivement, mon Coupé a la direction assistée . Et oui, c'est bien le bleu foncé métallisé d'origine, je précise aussi qu'elle est équipée d'un toit ouvrant lui aussi d'origine .
Et je me suis rendu compte que j'ai zappé un petit détail, c'est le bref historique de ma GT .
Elle est donc née en 1984 et est restée la propriété d'un médecin jusqu'en 2000, date à laquelle je l'ai rachetée pour à l'époque la somme assez ridicule de 625€ . La demoiselle avait à l'époque 150.000km et était dans un bien triste état : Pare chocs avant plus proche d'une oeuvre de Picasso que d'autre chose, les deux ailes enfoncées, idem pour la porte côté conducteur , le limiteur d'ouverture de la même porte tenait avec une boulon et un écrou, un trou de la taille d'une pièce de 2€ dans le montant de pare brise etc ... Sans parler d'un relais de pompe à essence encrassé et donc sujet à des arrêts intempestifs ... Bref, la demoiselle n'était pas en trop bon état . Après un gros passage chez un garagiste restaurateur et 5000€, elle était redevenue nettement plus fringante . Donc , ça fait 16 ans que j'ai ce GT et suis son second propriétaire . Elle a actuellement 254.000km et démarre sans le moindre soucis . Par contre j'ai récemment remplacé les pistons de freins arrière, la suspension avant complètement , les roulements, la courroie de distribution et quelques autres babioles . Il me reste à changer quelques silent blocks . Normalement, elle devrait repartir en restauration l'année prochaine . Malheureusement de la rouille commence à se former à quelques points :/

Voilà brièvement l'historique de ma Teutonne

Amicalement à tous
Luc

memphis
Messages : 114
Inscription : 02 Sep 2011, 18:07
Localisation : Yonne 89000 France
Re: Un ancien nouveau

Message par memphis » 06 Déc 2016, 20:40

Bienvenue, et joli ce coupé GT ;)
Mon ex coupé GT avait aussi été la propriété pendant 20 ans d'un médecin, à croire que les médecins des années 85/90 avaient bon gout ^^

badboy3009
Messages : 82
Inscription : 19 Jan 2016, 08:41
Re: Un ancien nouveau

Message par badboy3009 » 07 Déc 2016, 07:14

Bienvenu!!chapeau pour le créneau!!!


Répondre