Ancêtre

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Ancêtre

Message par jm80 » 30 Oct 2016, 13:54

http://taco-unif.over-blog.com/00-derniere-info.htm
Nous avons donc jusque décembre 2017 pour immatriculer un véhicule en plaque O âgé de 25ans max,tout en payant la taxe pleine jusqu'à ses 30ans.En résumé,si vous avez comme moi une auto de 1992,vous avez tout intérêt à l'immatriculer avant 2018 ;) ou alors attendre 2022 :( .
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Ancêtre

Message par anno1985 » 30 Oct 2016, 23:29

Hé oui, exact. pour un véhicule ayant juste 25 ans du style 1991.
En Région wallonne, vous l'immatriculez en plaque ancêtre, avec un contrôle technique réduit !
Pas de taxes de première mise en circulation (Co2) de la Région Wallonne. C'est déjà pas mal !
Une taxe de mise en circulation réduite (ancêtre) émanant du spf mobilité (état fédéral) +- 65 euros
Par contre taxe de circulation normale (selon la cylindrée ... pour un 2,1 litres = 440 euros/ans)
Cette taxe de circulation étant régionale, nos amis Bruxellois et Flamand ne la payent pas (VV de plus de 25 ans mais moins de 30 ans)

Pour ma part, je ne comprend pas çà de la même façon, je pense que les nouvelles immatriculation dès 25 ans vont devoir payer la taxe Co
Qu'est-ce qui va changer?
Législation fiscale en Wallonie 1er janvier 2016 pour les moins de 30 ans

Les véhicules de moins de 30 ans, sont taxés comme un véhicule moderne
Les propriétaires des véhicules actuellement immatriculés et de moins de 30 an, recevront une demande de paiement de la taxe pleine au moment de leur date d'échéance, date à laquelle vous devrez payer votre taxe de circulation annuelle.
Pour ces véhicules il n'y aura pas de taxe de mise en circulation, ni d'Ecomalus à payer, il ne s'agit pas d'une immatriculation du véhicule.
Les propriétaires qui désirent immatriculer un véhicule de moins de 30 ans devront payer
- une taxe de mise en circulation de 61,50 EUR
- + une taxe pleine de circulation annuelle au lieu de la taxe forfaitaire
- + une taxe Ecomalus selon le taux de CO2 ou une taxe forfaitaire de 600 EUR.
La taxe de circulation est calculée à partir du 1er du mois dans lequel le véhicule est immatriculé à votre nom. (Différente que la date de 1ère mise en circulation)
La taxe forfaitaire à partir de30 ans accompli.
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Ancêtre

Message par anno1985 » 30 Oct 2016, 23:48

Pour ceux qui ont un ancêtre de 25 à 30 ans, déjà immatriculé.
Si la voiture est par exemple de mai 1987, mais déjà immatriculé en plaque O
Soit, vous ne faites rien et passé la période d'imposition 2015/2016, vous recevrez un paiement pour payer une taxe de circulation, comme un véhicule non ancêtre.
Soit, avant le délais de fin de votre période d'imposition, vous renvoyer vos plaque O. Et arrivé à j+1 vous refaites une demande d'immatriculation à votre nom.
Pas besoin de repasser par le contrôle technique, . comme il ne s'agit pas d'une nouvelle demande d'immatriculation vous êtes dispensés de la taxe fédérale et CO2 (régionale)
Cela est certifié pour un véhicule qui aura 30 ans avant le 31décembre 2017.
Notre pays étant riche en simplifications :lol:
Cela sera moins évidant pour les autres véhicules, la loi sur les "plaques O" étant fédérale et la loi sur la fiscalité des autos étant régionale
On vous tiens au courant :?: :idea: :?: :lol:
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Ancêtre

Message par jfk » 31 Oct 2016, 09:21

Mon GTq aura 30 ans en septembre 17, je l'ai immatriculé en juillet, donc, l'année prochaine on va me réclamer les 508 euros de taxes juste pour 3 mois ou bien ce sera proportionnel? Je pense connaître la réponse (full taxe juste pour 3 mois)!
Tu dis que si rends ma plaque en juin pour la ré immatriculer en septembre, je ne devrai pas repasser au contrôle?
Comment j'obtiens la feuille rose de demande alors?
Jf

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Ancêtre

Message par audipassion » 31 Oct 2016, 09:40

Je crains. Que oui Jf :?

J'ai eu la blague début d'année avec ma 80 de 1986
Je l'ai immatriculée en mars 2015, mais son anniversaire était début juin......j'ai eu la taxe de 280 et quelques juste pour les 3 mois :evil:

Je pense que Mike a eu la même blague avec son Gt
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Ancêtre

Message par anno1985 » 01 Nov 2016, 00:49

jfk a écrit :Mon GTq aura 30 ans en septembre 17, je l'ai immatriculé en juillet, donc, l'année prochaine on va me réclamer les 508 euros de taxes juste pour 3 mois ou bien ce sera proportionnel? Je pense connaître la réponse (full taxe juste pour 3 mois)!
Tu dis que si rends ma plaque en juin pour la ré immatriculer en septembre, je ne devrai pas repasser au contrôle?
Comment j'obtiens la feuille rose de demande alors?
Jf
Si tu ne fais rien tu devras payer la taxe complète et demander un remboursement après les trois mois :lol: :P :D
Bon, pas gagné !
Si tu renvois les plaques (avant la fin de l'exercice d'imposition :!: :!: :!: (c'est écrit sur ta feuille Région Wallonne), tu n'auras pas la facture pour la taxe .
Au bout du délais des 3 mois (hum + qq jours) tu va chez ton assureur et tu lui redemandes de t'assurer et de ré immatriculer ton véhicule.
C'est lui qui te délivre le papier rose (demande d'immatriculation)
Et comme ton véhicule ancêtre n'est plus soumis au contrôle périodique .... et que ce n'est pas une première mise en circulation de ton véhicule à ton nom ..
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Mike KV » 01 Nov 2016, 01:42

audipassion a écrit : Je pense que Mike a eu la même blague avec son Gt
Tout à fait, taxe pleine pour 1 mois et demi :?
La dame au téléphone m'avait certifié que je serai remboursé au pro-rata du nombre de mois "non concernés" suite au passage en plaques O mais je n'ai jamais rien vu revenir malgré plusieurs appels :evil:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Ancêtre

Message par jfk » 01 Nov 2016, 09:54

On a dit la même chose à mon beau pere pour sa Merco 230 te. Je lui ai dit que j'y croyais pas du tout. C'est quand même grave que les employés des finances ne sont même pas au courant du système! Quel bordel!

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 01 Nov 2016, 12:19

De nombreuses personnes attendent des remboursements de cette taxe,mais la réponse est toujours la même,la région wallonne est confrontée à de très gros problèmes informatique quand il s'agit des remboursements :lol: Leurs ordinateurs et imprimantes, ne fonctionnent correctement que pour émettre les factures :lol:
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Mike KV » 01 Nov 2016, 12:21

jfk a écrit : C'est quand même grave que les employés des finances ne sont même pas au courant du système! Quel bordel!
Leur boulot est de faire passer la pilule pas de savoir ce qui se passe après :| :evil:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre