Coupe des sources, le retour de la petite 80
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
merci
Le tarif est dépendant de la valeur de l'auto.
Sous les 15000 euros, c'est toi qui établit la valeur de ton auto en se basant sur des critères réalistes.
Ils sont libres d'accepter ou de refuser.
Pour ma part, je suis à +/- 800 euros l'année mais vu les risques encourus, ça vaut le coup.
Au delà de 15000 euros de valeur, il faut une expertise de l'auto.
Le tarif est dépendant de la valeur de l'auto.
Sous les 15000 euros, c'est toi qui établit la valeur de ton auto en se basant sur des critères réalistes.
Ils sont libres d'accepter ou de refuser.
Pour ma part, je suis à +/- 800 euros l'année mais vu les risques encourus, ça vaut le coup.
Au delà de 15000 euros de valeur, il faut une expertise de l'auto.
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
Je pense qu'il est possible de demander à l'assurance une expertise si le véhicule vaut moins de 15.000.En Prenant compte la cote de l'auto comme base,plus les preuves des frais effectués,il sera possible d'avoir une estimation plus précise,et dans ce cas,l'expertise permettra de ne pas avoir de litige avec l'assurance en cas de sinistre.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
- anno1985
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Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
Hé bien voilà la pauv petite retapée ! fais y attention, hein , sinon c'est la SPA
C'est trop triste sans Audi
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
Une superbe bagnole ça!!!
Tu nous la détaille un peu plus, moteurs, etc?
Tu nous la détaille un peu plus, moteurs, etc?
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
Ouf petite question mais dont la réponse risque d’être longue
En gros, il s’agit d’une modeste 80 avec un 1600 cc à carbu. Cédée par mon ami Fred (en 2009), l’auto était littéralement dans son jus.
Les premiers actes furent de lui rendre vie et le son de ses 85 petits chevaux. Dans son comportement routier, cette brave familiale faisait un peu bateau.
Ses atouts étaient une tenue de route déjà intéressante et surtout une certaine agilité malgré ses airs de sage auto. Il est à noter qu’elle fait à peine plus de 800 kg.
On s’est donc d’abord penché sur les trains roulants: Elle fut abaissée, reçu des koni et des ressorts retarés. C’était il y a déjà 8 ans et l’auto reste irréprochable.
On l‘a alors équipée des instruments nécessaires pour le rallye historique (trip, baquets, protège carter, interphone, éclairage intérieur, longues portées, gros feux de recul, etc…). Bref, on a pensé à beaucoup sauf à l’arceau qui impose d’embarquer 30 kg de plus.
On a alors songé à gommer son défaut principal : les freins. A chaque sortie, ils étaient à l’agonie. Aussi, pour le train avant, on est passé aux étriers de la coupé GT avec des disques de la VW Passat (année 2000) de Suisse (ce sont les plus grand disques adaptables) avec des plaquettes Ferrodo 2500. A l’arrière, on a opté pour des tambours de 80 GTE et, bien entendu, équipé d’un frein à main hydraulique. Le compromis est phénoménal !!!
En 2011, on s’est enfin penché sur son moteur : vilebrequin équilibré, culasse préparée, arbre à cames Kent, embrayage plus costaud, boîte 5, cardans de GT et surtout l’injection ! Bref, sur le banc, désormais, elle sort 125 cv, la brave !!!
Et dans deux semaines, elle est de nouveau sur les routes avec le beau « rallye Neige et Glace » de Zanirolli (1000 km dans des conditions dantesques). Ce sera son 6ème !
Au fait, elle en est à plus de 30 000 km de rallye !
En gros, il s’agit d’une modeste 80 avec un 1600 cc à carbu. Cédée par mon ami Fred (en 2009), l’auto était littéralement dans son jus.
Les premiers actes furent de lui rendre vie et le son de ses 85 petits chevaux. Dans son comportement routier, cette brave familiale faisait un peu bateau.
Ses atouts étaient une tenue de route déjà intéressante et surtout une certaine agilité malgré ses airs de sage auto. Il est à noter qu’elle fait à peine plus de 800 kg.
On s’est donc d’abord penché sur les trains roulants: Elle fut abaissée, reçu des koni et des ressorts retarés. C’était il y a déjà 8 ans et l’auto reste irréprochable.
On l‘a alors équipée des instruments nécessaires pour le rallye historique (trip, baquets, protège carter, interphone, éclairage intérieur, longues portées, gros feux de recul, etc…). Bref, on a pensé à beaucoup sauf à l’arceau qui impose d’embarquer 30 kg de plus.
On a alors songé à gommer son défaut principal : les freins. A chaque sortie, ils étaient à l’agonie. Aussi, pour le train avant, on est passé aux étriers de la coupé GT avec des disques de la VW Passat (année 2000) de Suisse (ce sont les plus grand disques adaptables) avec des plaquettes Ferrodo 2500. A l’arrière, on a opté pour des tambours de 80 GTE et, bien entendu, équipé d’un frein à main hydraulique. Le compromis est phénoménal !!!
En 2011, on s’est enfin penché sur son moteur : vilebrequin équilibré, culasse préparée, arbre à cames Kent, embrayage plus costaud, boîte 5, cardans de GT et surtout l’injection ! Bref, sur le banc, désormais, elle sort 125 cv, la brave !!!
Et dans deux semaines, elle est de nouveau sur les routes avec le beau « rallye Neige et Glace » de Zanirolli (1000 km dans des conditions dantesques). Ce sera son 6ème !
Au fait, elle en est à plus de 30 000 km de rallye !
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
merci, cool!
Donc traction ?
Jolie petite auto !
Donc traction ?
Jolie petite auto !
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
bien entendu et c'est ma fierté que de monter qu'une modeste traction sait aussi y faire...
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
oui, clair!
pas mal..!
pas mal..!
- jeanclaude
- Membre cotisant
- Messages : 392
- Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
- Localisation : région CHARLEROI
Re: Coupe des sources, le retour de la petite 80
Je suis avec toi Jacques
Vive la petite qui nous étonnera toujours
Vive la petite qui nous étonnera toujours