Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

C'est ici que tout s'Audi...
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porci82
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Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par porci82 » 13 Juil 2016, 14:34

Hello à tous!
je l'avais promis via la page FB, et je tiens parole!
Voici un post pour vous présenter un projet de fou, un de plus.
C'est une auto taillée sur mesure, qui roule entre autre au Gatebill!

Pays : Scandinavie
Chassis : Tubulaire sur mesure
Carrosserie : Fibre de verre, kit MonteCarlo de chez zcarsuk,
lame DTM et gros aileron pour l'appui en vitesse (usage réel, pas tuning )
vitrage : Lexan
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Moteur :
base de Audi A3 1.8 Turbo 1999
450cv à 5900trm/min, couple 500Nm à 5000tr/min, pression turbo 1.5bar
-> Vilebrequin Audi A3 1996 (apparement plus solide et plus fiable pour accepter l'augmentation de pression)
-> Bielles Verdi
-> Pistons faits sur mesure
-> Collecteur échappement et admission sur mesure (pour des questions de place et de disposition)
-> Wastegate Tial
-> ligne échappement inox sur mesure, à l'arrière de la voiture en 3" (88,9mm)
-> Kollevoll intercooler
-> Reservoir à essence sur mesure
-> Pompe à essence Bosh 044
-> injecteurs 900 cc/min

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Transmission :
4 roues motrice (Haldex Audi A3)
-> Upgrade avec un embrayage mono plateau
-> Arbre de transmission sur mesure GKN
-> Haldex modifié : suppression de l'embrayage et fabrication sur mesure d'un système en prise permanente (Répartition à 50/50 full time 4*4)

Amortissement :
-> amortisseurs avant Mobek
-> amortisseurs arrière Bilstein
-> ressorts positionnés hors des amortisseurs à des emplacements spécifiques
-> Barres anti-rapprochement sur mesure et réglables directement depuis le sièges conducteur

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Train roulants :
-> Jantes alu 5 batons, Revolution Wheels, 5*15 ET20
-> pneus en 185/45R15 Nankang Ultra Spot NS-II (La seule marque qui fait des pneus dans cette taille)

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Intérieur :
-> Sièges baquets sparco
-> volant Sparco
-> Tableau de bord et console central en alu
-> manomètre température eau, température huile, pression turbo, compte tour modèle REV avec Shift Light
-> Pédalier alu réglable

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Post de base avec beaucoup plus de photos : Speedhunter.com

Remerciements :
Dino Dalle Carbonare/Speedhunter.com

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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par audipassion » 14 Juil 2016, 06:55

ahhhh yesss,

gros taf sur le bestiau

bizarre la motorisation!? :o

zont pas ça en stock dans le groupe au macaron blanc-bleu :lol:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par anno1985 » 14 Juil 2016, 20:59

Beau travail ,,, mais y avait pas une base plus facile à faire :?:
C'est trop triste sans Audi

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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par ArnAud » 18 Juil 2016, 14:28

Drôle de mélange!

Ce que je découvre, c'est qu'il est possible de transformer un Haldex en quattro sur un moteur transversal...

Pourquoi Audi ne l'a-t-il pas fait, alors?
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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par DZ Power » 19 Juil 2016, 14:37

Ce n'est pas un quattro à différentiel central, c'est un Haldex (sans différentiel central mais avec un embrayage à disques Haldex sur le pont arrière pour faire varier la répartition de 100/0 à 50/50) dont l'Haldex a été bloqué fermé. Donc c'est un quattro à différentiel avant et arrière juste ;)

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Message par anno1985 » 19 Juil 2016, 21:14

anno1985 a écrit :Beau travail ,,, mais y avait pas une base plus facile à faire :?:
Bin oui il y a des base plus fastoche
maintenait j'admire le boulot :o
C'est trop triste sans Audi

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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par porci82 » 20 Juil 2016, 09:05

oui, exact, c'est un Haldex, mais qui fonctionne comme un Torsen en fait du coup :D !

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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par DZ Power » 23 Juil 2016, 01:12

Bin non, sur un Torsen, tu as un diff central : le Torsen :P

anaisac85
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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par anaisac85 » 09 Déc 2016, 13:32

DZ Power a écrit :Ce n'est pas un quattro à différentiel central, c'est un Haldex (sans différentiel central mais avec un embrayage à disques Haldex sur le pont arrière pour faire varier la répartition de 100/0 à 50/50) dont l'Haldex a été bloqué fermé mutuelles Entreprise. Donc c'est un quattro à différentiel avant et arrière juste ;)
Je vois qu'il y a des connaisseurs ici mais est ce qu'on peut avoir plus de détails sur la voiture.

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Re: Mini Quattro, Résumé reportage de speedhunters.com

Message par LaurentV8 » 09 Déc 2016, 15:52

Il y a des connaisseurs, ça c'est sûr, mais pas beaucoup de pigeons :mrgreen: :lol: :lol:

Christophe, saute sur la touche delete stp :lol:


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