Memphis - presentation
Memphis - presentation
Hello everybody !
Je ne suis pas sur d'avoir fait une présentation en bonne et due forme ici, même si je passe / post sur le forum depuis quelques années
Localisé en Bourgogne, 30 piges, ayant déjà fait quelques BBQ Belfortain et rencontré quelques personnes ici présentes
Je suis tombé dans le bain Audi en 2010, pour changer ma voiture de tous les jours après qu'une famille entière de sangliers aient eu la bonne idée de se jeter à 90 km/h sur ma pauv" ford escort ...
Carton plein, 5 bouts de viande, une voiture HS, piéton, content
La 1ère à atterrir dans le cheptel, et toujours en ma possession, mon déplaçoir, une a6 c4 2.5 tdi 115cv, à la base presque sans options (juste la clim)
Bon depuis décembre 2010, elle a "un peu" changé...
Il y a eu quelques modifications, entre autres :
- Ressorts - 35 + amortos sport + freinage du tdi 140 + jantes s6+
- vitres teintées , rétros coque alu (massif origine s8 d2)
- Bandeau arrière + logos s6
- Ailes AV + parechoc av s6
- Intérieur cuir sport + baguettes carbone + compteur 3 manos + ODB + régul + volant s6
Plus divers petites modifs. Et si ça me pète (ou si j'ai le temps), j'ai de quoi encore bien m'éclater, avec en stock, des HP2 complets, une barre antiroulis sport, de quoi mettre les 4VE, les rétros rabattables, les sièges chauffant (me manque "juste" à mettre les nappes dans les sièges), la boite 6 ect...
Elle a à aujourd'hui environ 285.000 km
De Aout 2011 à Avril 2015 j'ai eu un coupé GT KV noir, avec VE, rétros élec, TO, volant s2, avec historique limpide, et avec lequel j'ai eu aucun problème, juste de l'entretien courant et 9/10L au 100 de kéro pour avancer, malgré ses 254.000 km lorsque je l'ai revendue...
Surtapis posés en concession à sa sortie, épais comme un botin... et un intérieur niquel !
Avril 2014, j'achète une 80 cabriolet 2.3 NG boite manu capote manu, blanc nacré. J'ai flashé sur la couleur, achat passion plutôt que raison, et heureusement sinon je l'aurai pas prise vu toutes les m*ùde que j'ai du refaire dessus (et j'ai pas fini...)
A l'achat :
+/- maintenant :
J'ai fait dessus :
- Changement de l'intérieur complet pour mettre le cuir chauffant (voiture avec sièges chauffant à l'origine, mais qui avaient été changé par des sièges cuir / alcantara que vous verrez plus bas )
- Amortos arr, tout le train AV
- Chercher la panne intermittente de puissance que j'avais... que j'ai trouvé... après avoir quasiment tout fait Au moins je connais le moteur sur le bout des doigts
- Roues, phares lenticulaires, parechoc modèle v6 (pas encore peint - bleu...)
- divers "classiques" du modèle
Me restant à faire :
- Géométrie, et peut-être les 2 amortos AV...
- Ligne d'échappement -> la remus que j'ai mis en remplacement de celle d'origine me gave maintenant que j'ai gouté au son d'une vrai ligne inox - voir plus bas
- Peinture complète tant qu'on y est... (vu ce que j'ai claqué dans cette voiture... )
Bref - 2 ans passés que je l'ai ... j'ai fais 3500 km Elle a 167500 km
Février 2015, je vais chez un mec acheter des pièces de cab (lenticulaires, hard top, cache malle arrière), sur son cab accidenté qui risque de partir en RSV. Le mec (pas en tord) se bat pour que la voiture ne passe pas en RSV, et me propose de me la vendre si ça m'intéresse.
Why not, suivant le prix quoi
ça se fait donc, et la voiture arrive chez moi... modèle 3ème phase (>98), avec AB et clignos av porsche, v6 2.6L boite manu, capote élec, clim, ODB, fermeture centralisée à distance
A l'arrivée
Bon OK, y'a du taf . Mais niveau chassis, niquel, niveau moteur, niquel, niveau capote, niquel... mouais, on peut ptêtre en faire qque chose !
Aujourd'hui :
2ème jeu de jantes type s4 en 17 (comme l'autre cab), intérieur qui était initialement dans la blanche, porte de remplacement (mais pas tout à fait le même bleu), redressement aile AV, + bricoles à droite à gauche, avec les pièces en stock !
Il me reste des choses à faire, mais je la rendrait pas parfaite. Au menu :
- Redresser aile ARRG + peinture + peinture porte avg
- Changer sonde température de liquide de refroidissement, et faire un bon coup de check-up au compteur (déjà fait sur la blanche)
- Bricoles
Elle a servi pendant 1sem de vacances en avril 2015 (test concluant), pendant 3 semaines l'été dernier en bretagne, et elle servira cet été également... Ah, et elle tourne avec 100% de E85 sans modifs, et sans soucis... (à part le démarrage à froid difficile en dessous de 15°C)
Achetée avec 165.500km, elle a aujourd'hui 174.500 km... elle sert celle là... C'est le "daily été"
Et la dernière
Novembre 2015, j'achète une v8 3.6L bva de 1991
A l'achat, avec 180000 km :
+/- maintenant :
- Ligne inox (intermédiaire + silencieux) FOX
- Clignos + AB av blancs
- Jantes Brabus monoblock 6 en 18 pouces pour l'été, et jantes BBS 16 d'origine pour l'hiver
- Entretien classique + chngt sonde lambda + réparation régulateur + enlever l'alarme + bricoles
Au menu :
- Tubes inox en lieu et place des catas (matière en stock) - sachant que je garde les catas d'origine de côté
- HP2 complet (en stock bis) + B8 + H&R -35 (commandés en attente de réception)
Et après on verra
Bon, elle fume un peu bleu par les joints de queue de soupape (certains étant derrière diront "beaucoup"), en conduite normale je "vaporise" 0,75L / 1000 km, en conduite "gros sac", un peu plus. Mais elle tourne niquel
Elle a actuellement 182000 km env, et c'est royal pour les longs trajets
Sinon j'ai mis en "tas de pièces" :
- 4 audi a6 c4 2.5 tdi (3 berline - et 1 break en cours)
- 1 coupé T89 KV
- 1 cab NG (d'où provient mon intérieur cuir gris souris chauffant niquel - entre autres)
- 1 v8 3.6 boite manuelle 5 (remise en état bien trop couteuse et CG "douteuse")
Je ne suis pas sur d'avoir fait une présentation en bonne et due forme ici, même si je passe / post sur le forum depuis quelques années
Localisé en Bourgogne, 30 piges, ayant déjà fait quelques BBQ Belfortain et rencontré quelques personnes ici présentes
Je suis tombé dans le bain Audi en 2010, pour changer ma voiture de tous les jours après qu'une famille entière de sangliers aient eu la bonne idée de se jeter à 90 km/h sur ma pauv" ford escort ...
Carton plein, 5 bouts de viande, une voiture HS, piéton, content
La 1ère à atterrir dans le cheptel, et toujours en ma possession, mon déplaçoir, une a6 c4 2.5 tdi 115cv, à la base presque sans options (juste la clim)
Bon depuis décembre 2010, elle a "un peu" changé...
Il y a eu quelques modifications, entre autres :
- Ressorts - 35 + amortos sport + freinage du tdi 140 + jantes s6+
- vitres teintées , rétros coque alu (massif origine s8 d2)
- Bandeau arrière + logos s6
- Ailes AV + parechoc av s6
- Intérieur cuir sport + baguettes carbone + compteur 3 manos + ODB + régul + volant s6
Plus divers petites modifs. Et si ça me pète (ou si j'ai le temps), j'ai de quoi encore bien m'éclater, avec en stock, des HP2 complets, une barre antiroulis sport, de quoi mettre les 4VE, les rétros rabattables, les sièges chauffant (me manque "juste" à mettre les nappes dans les sièges), la boite 6 ect...
Elle a à aujourd'hui environ 285.000 km
De Aout 2011 à Avril 2015 j'ai eu un coupé GT KV noir, avec VE, rétros élec, TO, volant s2, avec historique limpide, et avec lequel j'ai eu aucun problème, juste de l'entretien courant et 9/10L au 100 de kéro pour avancer, malgré ses 254.000 km lorsque je l'ai revendue...
Surtapis posés en concession à sa sortie, épais comme un botin... et un intérieur niquel !
Avril 2014, j'achète une 80 cabriolet 2.3 NG boite manu capote manu, blanc nacré. J'ai flashé sur la couleur, achat passion plutôt que raison, et heureusement sinon je l'aurai pas prise vu toutes les m*ùde que j'ai du refaire dessus (et j'ai pas fini...)
A l'achat :
+/- maintenant :
J'ai fait dessus :
- Changement de l'intérieur complet pour mettre le cuir chauffant (voiture avec sièges chauffant à l'origine, mais qui avaient été changé par des sièges cuir / alcantara que vous verrez plus bas )
- Amortos arr, tout le train AV
- Chercher la panne intermittente de puissance que j'avais... que j'ai trouvé... après avoir quasiment tout fait Au moins je connais le moteur sur le bout des doigts
- Roues, phares lenticulaires, parechoc modèle v6 (pas encore peint - bleu...)
- divers "classiques" du modèle
Me restant à faire :
- Géométrie, et peut-être les 2 amortos AV...
- Ligne d'échappement -> la remus que j'ai mis en remplacement de celle d'origine me gave maintenant que j'ai gouté au son d'une vrai ligne inox - voir plus bas
- Peinture complète tant qu'on y est... (vu ce que j'ai claqué dans cette voiture... )
Bref - 2 ans passés que je l'ai ... j'ai fais 3500 km Elle a 167500 km
Février 2015, je vais chez un mec acheter des pièces de cab (lenticulaires, hard top, cache malle arrière), sur son cab accidenté qui risque de partir en RSV. Le mec (pas en tord) se bat pour que la voiture ne passe pas en RSV, et me propose de me la vendre si ça m'intéresse.
Why not, suivant le prix quoi
ça se fait donc, et la voiture arrive chez moi... modèle 3ème phase (>98), avec AB et clignos av porsche, v6 2.6L boite manu, capote élec, clim, ODB, fermeture centralisée à distance
A l'arrivée
Bon OK, y'a du taf . Mais niveau chassis, niquel, niveau moteur, niquel, niveau capote, niquel... mouais, on peut ptêtre en faire qque chose !
Aujourd'hui :
2ème jeu de jantes type s4 en 17 (comme l'autre cab), intérieur qui était initialement dans la blanche, porte de remplacement (mais pas tout à fait le même bleu), redressement aile AV, + bricoles à droite à gauche, avec les pièces en stock !
Il me reste des choses à faire, mais je la rendrait pas parfaite. Au menu :
- Redresser aile ARRG + peinture + peinture porte avg
- Changer sonde température de liquide de refroidissement, et faire un bon coup de check-up au compteur (déjà fait sur la blanche)
- Bricoles
Elle a servi pendant 1sem de vacances en avril 2015 (test concluant), pendant 3 semaines l'été dernier en bretagne, et elle servira cet été également... Ah, et elle tourne avec 100% de E85 sans modifs, et sans soucis... (à part le démarrage à froid difficile en dessous de 15°C)
Achetée avec 165.500km, elle a aujourd'hui 174.500 km... elle sert celle là... C'est le "daily été"
Et la dernière
Novembre 2015, j'achète une v8 3.6L bva de 1991
A l'achat, avec 180000 km :
+/- maintenant :
- Ligne inox (intermédiaire + silencieux) FOX
- Clignos + AB av blancs
- Jantes Brabus monoblock 6 en 18 pouces pour l'été, et jantes BBS 16 d'origine pour l'hiver
- Entretien classique + chngt sonde lambda + réparation régulateur + enlever l'alarme + bricoles
Au menu :
- Tubes inox en lieu et place des catas (matière en stock) - sachant que je garde les catas d'origine de côté
- HP2 complet (en stock bis) + B8 + H&R -35 (commandés en attente de réception)
Et après on verra
Bon, elle fume un peu bleu par les joints de queue de soupape (certains étant derrière diront "beaucoup"), en conduite normale je "vaporise" 0,75L / 1000 km, en conduite "gros sac", un peu plus. Mais elle tourne niquel
Elle a actuellement 182000 km env, et c'est royal pour les longs trajets
Sinon j'ai mis en "tas de pièces" :
- 4 audi a6 c4 2.5 tdi (3 berline - et 1 break en cours)
- 1 coupé T89 KV
- 1 cab NG (d'où provient mon intérieur cuir gris souris chauffant niquel - entre autres)
- 1 v8 3.6 boite manuelle 5 (remise en état bien trop couteuse et CG "douteuse")
Re: Memphis - presentation
Bah, quasi 5 ans pour une présentation, c'est pas mal et en plus ça te fait bien plus de choses à raconter
Content de te lire ici Matt
Content de te lire ici Matt
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Memphis - presentation
Waw pour une présentation ! c'est quasiment aussi complet qu'un changement d'ampoule décrit par certains chirurgiens du forum
C'est trop triste sans Audi
-
- Messages : 82
- Inscription : 19 Jan 2016, 08:41
Re: Memphis - presentation
Jolie collection!!!!
Re: Memphis - presentation
magnifique, et superbe collection !!!
Re: Memphis - presentation
bienvenue ici Mamath
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7953
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Memphis - presentation
Bienvenue !
J'aime toutes tes autos, même la mazout !!
Mais pourquoi donc as-tu vendu le coupé GT ????
J'aime toutes tes autos, même la mazout !!
Mais pourquoi donc as-tu vendu le coupé GT ????
Re: Memphis - presentation
on se demande bien pourquoiMais pourquoi donc as-tu vendu le coupé GT ????
de toutes façons entre nous c'est plus pareil depuis qu'il n'a pu le GT... snif
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années