Page 1 sur 1

Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 28 Juil 2009, 12:14
par DZ Power
Bonjour tout le monde!
Hier, en mettant un peu d'ordre dans les papiers que nous avait donné l'ancien propriétaire du nouveau GT, je tombe sur un "additif à la notice d'utilisation" pour Audi 90 et coupé quattro datant de 10/85 et valable pour les notices à partir de l'édition 7/85 donc on ne peut pas penser que c'est pour les T89...
Et bien cet additif parle du NM!
Je savais que le 20V atmo était déjà dans leurs cartons à l'époque mais je ne savais pas qu'ils avaient hésité à le mettre dans le GT et la 90 quattro au point d'éditer un additif à la notice d'utilisation!
Image
Image
Image
Image

Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 28 Juil 2009, 13:35
par berry536
Dommage qu'il n'a pas été dans les type81/85 ...ça aurait bouché le trou entre les 136 ch du 2.2L atmo et les 200 ch du turbo. Mais bon, à mon avis, il fallait encore plus rentabiliser le 2.2L atmo

En Belgique, il n'y aurait pas eu photo entre un 2.0L de 160 ch et un 2.2L de 136 ch pour les taxes ;)

Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 28 Juil 2009, 13:40
par DZ Power
Bin la différence de performance entre ce NM quattro et le KV quattro n'est pas énorme...

Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 28 Juil 2009, 13:42
par berry536
C'est vrai aussi mais bon , beaucoup plus facile à booster je suppose ;)

Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 28 Juil 2009, 21:00
par Mike KV
Un 20V dans un T85 :?: :?: Ben oui dans le GT du Team Lefebvre :D

Sinon Je croyais que ça c'était limité au NG sur certains Coupés
Image

Comme quoi on en apprend tous les jours ;)

Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 28 Juil 2009, 23:08
par Roger 01
Désolé,mais je suis formel,le 20 soupapes N A PAS existé en type 85.En Allemagne le type 89 est apparu en Sept 86 et tes documents concerne déja le type 89(coupé ou90).A=+

Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...

Publié : 29 Juil 2009, 02:49
par DZ Power
Je n'ai jamais dit que le NM avait été commercialisé dans les T81-85, je dis juste que ça semble avoir bien titillé Audi de le faire d'autant que pas mal de magazine de l'époque en parlait et que ça fait beaucoup d'écart entre une impression en 85 pour un modèle sorti fin 86...
Les spécifications indiquées sur cet encart (performances, consommations) correspondent-ils exactement à ce qu'il y a marquée dans la notice d'une 90 160ch...?