INTERVIEW STEPHAN SÜSENS

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1262
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
INTERVIEW STEPHAN SÜSENS

Message par porci82 » 17 Fév 2016, 10:34

Je me permet de partager cet interview d'un nouveau pilote en Audi S1 Replica Pikes Peak...
Sa page personnelle facebook :
Facebook.com, Stephan Süsens
La page facebook pour de magnifiques photos et rencontres, likes! :
Facebook.com/DubsAndFriends

Image
1 Stephan, vous êtes un pilote d'Audi S1 Pikes Peak Replica. Pouvez-vous vous présenter brièvement (Âge, travail, famille, autres hobbies) ?
Stephan Süsens : "Mon nom est Stephan Süsens, né le 09.07.1967. Je suis artisan indépendant, dans le domaine de la technique frigorifique. Je suis marié et ai 2 fils avec lesquels je partage mon hobby. Mon hobby est la restauration des voitures anciennes (Oldtimer)."

Image
2 Quand avez-vous démarrez le sport automobile/Course de côte? Avec quelle auto? Pourquoi une Audi S1 Pikes Peak Replica? Faites-vous uniquement des démos ou également des courses de côte?
Stephan Süsens : "Je n'ai encore aucune expérience de course. J'ai commencé cette année avec mon équipe SupergroupB à l'Eifel Rallye Festival. Nous voudrions aussi participer de nouveau l'année prochaine."

Image

3 Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur votre Audi S1 Pikes Peak Replica? Dans quel état était l'auto à l'achat? Pièces modifiées, puissance, pneumatiques, prochaines modifications? Est-ce que vous faites vous même la mécanique? Avez-vous un mécanicien?

Stephan Süsens : "J'ai construit l'Audi Pikes Peak en 3 ans. La voiture a été construite avec une base d'Audi 80 2 portes (Coach) et d'une Audi Coupé Quattro, le tout greffé ensemble.

J'ai coupé au maximum la tôle de la carrosserie extérieure et je l'ai remplacée par des pièces en kevlar. Le moteur est celui d'une Audi du S4 (AAN), préparé par Hamon Motors, pour une puissance de 690 cv. La transmission est une boite 6 manuelle (CBL). Le véhicule ressemble extérieurement à 95% à l'original. Techniquement je voudrais encore rajouter une admission à double flux.

La voiture est extrêmement difficile à conduite, en raison du rapport poids puissance : 690 cv et 920 kg! Elle accélère de 0 à 100 en moins de 3 secondes!

Le châssis correspond à celui des Audi sport Quattro. Pédalier de freinage réglable pour la répartition avant/arrière, Freins avant Brembo de 320 millimètres de disque, à l'arrière Girling de 260 millimètres de diamètre. Le réservoir est un 90 litres aluminium avec Catchtank, le moteur est alimenté par 3 pompes Bosch Motorsport situées dans le coffre. Le radiateur de liquide de refroidissement se situe dans le coffre à bagages, l'air frais arrive dessus via une prise d'air sur le toit. Je fais les plus grandes réparations et les Upgrade avec mes fils."

Image

4 Quels sont vos résultats cette saison? Quels sont vos objectifs? Quelle course préférez-vous du championnat?
Stephan Süsens : "Nous voulons commencer la saison prochaine à nouveau par le Quattrolegende à Salzbourg, mais cette fois avec la Pikes Peak. Je me réjouis déja!"

Image

5 Quelle est votre voiture de rêve? Si vous pouviez tous vous offrir, quelle voiture souhaiteriez-vous conduire?
Stephan Süsens : "Ma voiture de rêve serait une Audi Sport Quattro Originale. Elle incarne pour moi les temps les plus sauvages au niveau du Rallye : le groupe B. C'est une voiture extrêmement rare (seulement 170 exemplaires, tous vendus à des particuliers). Lors de sa présentation c'était la plus puissante et la voiture de série la plus chère."

Image

6 Une question facile mais essentielle: Quelle voiture conduisez-vous au quotidien? Pourquoi?
Stephan Süsens : "A titre privé je conduis un Range Rover Sport parce que je suis un fan de Rover des plus fous depuis que je suis tout petit."

Image

7 Connaissez-vous l'Audi Sport Club Suisse? Que souhaitez-vous dire à nos membres/fans d'Audi? Ecrivez ce que vous voulez ici!
Stephan Süsens : "Jusqu'à maintenant, je ne connaissais pas l'Audi Sport Club Suisse. J'aime les Alpes, j'y ai roulé l'année passée avec mon fils le plus âgé sur le col du Stilvzer Joch et au Quattrolegende Berchtesgaden. C’était des vacances inoubliables. Salutations du Haut-Nord. Stephan Süsens, Team SupergroupB"

Image
https://youtu.be/08grXCTKwzo[/youtube]
https://youtu.be/46A6_La4wrw[/youtube]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
https://youtu.be/PzyCvOj3Yok[/youtube]
Voila, j'espère que ça vous fait plaisir à lire.
lien de base : sur notre site


Répondre