re bonjour

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denis
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Message par denis » 12 Mars 2016, 21:32

Non un 2.2 même diamètre piston mais plus longue course de piston

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bandit8012
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Message par bandit8012 » 13 Mars 2016, 10:44

le moteur a bien morflé :? tu connais le pourquoi du comment ?

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denis
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Message par denis » 13 Mars 2016, 10:59

Sûrement un surrégime, pas de trace de serrage,ni de bielle serrée, la caisse à 337000 km

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Message par Mike KV » 13 Mars 2016, 14:46

Tu as pris des pistons de KV ou de NM???

Quand tu parles d'une plus longue course du piston, je ne te suis pas :?: :?:

Les bielles de KV, NM et NG sont les mêmes. Les pistons KV et NM ont le même diamètre (81 mm) mais il a une différence au niveau de la tête du piston.... Ceux de KV sont creux....
http://www.ebay.de/itm/034107065C-NEU-A ... 1926869009
Image

alors que ceux de NM sont "plats"
http://www.ebay.co.uk/itm/NEU-Audi-90-T ... SwDNdV1LMn
Image

La chambre de combustion (et donc le rendement du moteur) est influencée par cette forme (sans compter le dégagement pour les soupapes) ;)

Tu peux un peu plus détailler ta démarche?? ;)
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DZ Power
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Message par DZ Power » 13 Mars 2016, 20:23

Mike KV a écrit :Quand tu parles d'une plus longue course du piston, je ne te suis pas :?: :?:
Bin oui, le NM comme le JS est en 81x77.4 alors que les 2.2 sont en 81x86.4 ^^
Donc par rapport à son NM, il lui faudra bien un vilo de 2.2 (ou 2.0 diesel) pour augmenter la course.
Par contre, pour les pistons, il faudrait limite des pistons sur-mesure car ceux de NM ne vont pas (tête trop haute pour un 2.2) et ceux de KV ne sont sûrement pas les mieux niveau forme de la tête comme tu l'as montré, Mike.
Impressionnant la casse, en tout cas!
Attention, pour un 20V, il faut le bloc qui va avec car il y a des gicleurs de fond de piston que n'ont pas les 10V atmosphériques!

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Message par Mike KV » 13 Mars 2016, 20:53

Merci pour l'explication Alex :)

C'est donc bien ce que je pensais, c'est le vilebrequin (et également la hauteur du piston) qui joue sur la cylindrée et non la longueur de la bielle ;)

Je suis curieux de savoir quel panachage Denis envisage car je crains un accouplement soupapes/pistons ou un effondrement du taux de compression :|
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Message par DZ Power » 13 Mars 2016, 23:26

Oui parce qu'ils ont tous des bielles en 144 d'entraxe, je crois, sauf les 2.3 (et 4 pattes 2.0) qui sont en 159 et les plus anciens comme les KE qui sont eux en 139.
D'ailleurs, les 2.3 n'ont pas le bloc plus haut...?

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Message par denis » 16 Mars 2016, 18:07

salut
le moteur restera en 2L , car avec le vilbrequin du 2.2 les pistons depasse le plan de joint, j ai du remettre le vilbrequin du 2L
les piston sont pour moteur NM

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Message par DZ Power » 16 Mars 2016, 19:17

Après, à voir ce que donneraient des pistons de KV avec une culasse 20V ;)
Déjà, c'est sûr qu'il faut au moins les retoucher pour adapter les logements pour les soupapes.
A quoi ressemblent des pistons de 7A?

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Message par denis » 16 Mars 2016, 20:20

les pistons du 7A ont la même forme que ceux du NM
hier j ai assemblé les bielles et pistons et je les ai pesé j ai juste un équipage qui a 5 grammes de trop


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