re bonjour

Nos Audi et nous
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DZ Power
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Message par DZ Power » 18 Mars 2016, 11:02

Non mais je viens de tilter...
Un KR (1800 16S) a pile les pistons qu'il faut ;)

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Seb20V
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Message par Seb20V » 27 Mars 2016, 11:08

2.2 20V ça n'existe pas ?! a moins que tu prennes un moteur de S2 ? :p
2.3 oui, et c'est donc le 7a ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

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Message par denis » 27 Mars 2016, 11:22

salut , je ne sais pas le faire , car la distance entre l axe et la tête de piston ne sont pas le même, y a juste qu a cause de cela que je ne sais pas le faire

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Message par anno1985 » 27 Mars 2016, 11:33

Seb20V a écrit :2.2 20V ça n'existe pas ?! a moins que tu prennes un moteur de S2 ? :p
2.3 oui, et c'est donc le 7a ?
:lol: je l'avais dit :lol:
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Message par DZ Power » 28 Mars 2016, 23:23

Tu prends un 2226cc 20V (3B, ABY, ADU, ...), tu enlèves un cylindre et ça donne le 1800 16S (mêmes alésage-course) donc ses pistons-bielles vont nickel pour un projet de 20V atmo en 2.2l (la culasse est dessinée pareil) ;)
De la même manière, celui qui veut se faire un 2l turbo en 10VT, il peut prendre le vilebrequin du JS avec des pistons de DT (1600 carbu) pour avoir un taux de compression plus bas de l'ordre de 9.
Sont bien chez Audi :P

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Message par denis » 04 Juin 2016, 20:45

voilà le moteur se remonte sur basse d un NG car il a les gicleurs sous les pistons , moteur monter dans la voiture , je l ai monté en deux fois , d abord le bolc , plus facile pour l accès aux boulons, puis culasse , mais de nouveau j ai eu mauvaise surprise en faite j avais bien regarder l aac et pignon , j avais même changer pignon , et y avait des fissures non visible à l oeil nu
ergo cassé et aac abimé et encore je l ai fait tourné à la main quand j ai eu ca

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Message par Mike KV » 04 Juin 2016, 20:49

La poisse.... :?
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Message par denis » 04 Juin 2016, 20:55

oui mais pour le quart d heure je vais mettre un aac de turbo , moteur aan , c est celui qui se rapproche le plus du 7A
a un prix très démocratique
moi qui voulait l entendre ce week end , le chant du 5 cylindres


http://forums.quattroworld.com/s4s6/threads/8182.phtml

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Message par Mike KV » 04 Juin 2016, 21:08

Tu ne crains pas d'avoir un manque réactivité avec l'AAC d' AAN??

Si j'en crois les données de l'AAC d'échappement que tu mets en lien, la durée d'ouverture sera identique, les soupapes s'ouvriront au même moment mais se fermeront plus tôt et leur levée sera nettement inférieure (quasi 20% de moins) :?

Pour un moteur turbo, ces spécifications sont logiques vu que c'est ce dernier qui force l'air dans les cylindres....sur un atmo (qui doit aspirer l'air par lui-même), ça risque de ne pas être très avantageux, l'évacuation des gaz brûlés étant réduite (ouverture moindre et plus courte des soupapes d'échappement) :cry:....mais je peux me tromper ;)
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Message par denis » 04 Juin 2016, 21:31

c est surtout de pouvoir continuer à le remonter , on verra ce qui vas ce passer car j ai trouver des aac de 7 A mais 440 euros et pour le moment mon budget à exploser donc voilà

et en plus c est le aac du NM et celui de l échappement est différent du 7A, les références ne sont pas les mëmes
zut je sais plus où j ai vu cela

http://partscatalog.info/seat/fr/?i=cat ... s&brand=au

http://en-us.etka.me/Audi/RDW/A80/1987/71/R/1/109/5017


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