Fosco - Coucou par ici !
Fosco - Coucou par ici !
Bonjour tout le monde !
Histoire de m'intéresser a ce qui se passe ici (découvrir de nouvelles personnes/autos), j'ai décidé de m'inscrire sur AH !
Certains me connaissent déjà, je suis inscrit depuis bientôt 3 ans sur Audicollection et je suis présent au BBQ Belfortain depuis 2013.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'habite Le Mans (en France héhé), chassis "M" (né en 1991 ) et je suis pour l'instant "sans emploi fixe"
J'suis tombé dans les vieilles Audi un peu par hasard mais depuis, j'arrive pas à lacher l'affaire
L'aventure a commencé avec mon Audi 100 Avant Sport (2.3 NF2), châssis M également , c'est même probablement une des toutes dernières (n° 013.747).
191.000km à ce jour, j'ai parcouru ~40.000km depuis que je l'ai avec beaucoup de plaisir, j'adore conduire cette voiture.
Actuellement elle est passablement "malade" (allumage ou injection, je n'ai pas encore pris le temps d'éclaircir le mystère) donc elle roupille dans un hangar le temps que je m'en occupe.
J'ai envisagé de la vendre plusieurs fois mais je suis probablement trop sentimental, je n'arrive pas à passer à l'acte.
Je possède également depuis maintenant 2 ans une Audi 80 CD5S (1.9 WN) de 1983
Achetée à quelques centimètres de la frontière Franco-Suisse pour une poignée de figues (~400€ ), c'est depuis quelques temps ma "petite préférée". J'ai totalement craqué pour la couleur (Inari silver, L94A).
Elle a successivement failli finir à la casse, en pièces, roulante, en pièces et chez moi (qui ai moi même envisagé de la mettre en pièce si c'était trop un tas de boue).
Finalement mémère présentait très bien (châssis sain, mécanique "ok") il me fallait juste rattraper ~10 ans d'entretien "zappé" et revoir quelques modifs.
L'ancien proprio avait modifié les jambes de force et train arrière pour monter des combinés filetés.
Dans le désordre j'ai fais :
- quelques travaux superficiels de carrosserie (essentiellement de la rouille de surface à poncer/proteger dans le bac à batterie, coffre, feux arrière et traverse)
- une réfection des trains roulants
- un gros nettoyage/refection du faisceau
- un gros nettoyage de l'intérieur
- un gros réglage de l'allumage
- une gros tas de durits remplacées
A savoir que j'ai décidé de ne pas la laisser dans sa configuration "origine", elle dispose donc actuellement :
Moteur/Boite :
- Carburateur Weber 34/34 DAT
- Boite de vitesse de Coupe GT 5E (KE) "courte" (code HC)
- (J'ai également une ligne complète Sebring "d'époque" mais il faut que je la refasse avec des "modifs maisons" )
Intérieur :
- Volant URQ 1982
- Plaque de compteurs additionnels de GT Phase 1
- Jauge de température d'eau (planquée dans le cendrier)
- Vide poche deuxième monte "d'époque" (pour implanter des HP)
Trains roulants (tout est refait à neuf) :
- Etriers/Supports/Disques/Plaquettes/Flexibles AV & AR + Maitre cylindre & Mastervac de GT KV (+ Régulateur de charge de phase 1 vu que je ne voulais pas trop toucher à mes conduites de frein)
- Berceau, Barre Stab, (Triangles*, Bielettes*), Jambes de force, amortisseurs + ressorts -60 de GT KV (* : idem phase 1)
- Train arrière, Barre Panhard, Amortisseurs + ressorts -60 de GT KV
- 4 Jantes Dial M10 en 7x15
Extérieur :
- Face avant (4 feux + parechoc) de GT phase 1
- (Il faut que je remette des baguettes "CD" sur le "nouveau parechoc")
- J'aimerais lui ajouter un becquet de 80 phase 1 (les "moussus non peints")
La voici avant réfection des trains roulants (étant passé en 4x108, j'ai du changer de jantes) :
Voilà je crois avoir tout dit !
A bientôt !
Histoire de m'intéresser a ce qui se passe ici (découvrir de nouvelles personnes/autos), j'ai décidé de m'inscrire sur AH !
Certains me connaissent déjà, je suis inscrit depuis bientôt 3 ans sur Audicollection et je suis présent au BBQ Belfortain depuis 2013.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'habite Le Mans (en France héhé), chassis "M" (né en 1991 ) et je suis pour l'instant "sans emploi fixe"
J'suis tombé dans les vieilles Audi un peu par hasard mais depuis, j'arrive pas à lacher l'affaire
L'aventure a commencé avec mon Audi 100 Avant Sport (2.3 NF2), châssis M également , c'est même probablement une des toutes dernières (n° 013.747).
191.000km à ce jour, j'ai parcouru ~40.000km depuis que je l'ai avec beaucoup de plaisir, j'adore conduire cette voiture.
Actuellement elle est passablement "malade" (allumage ou injection, je n'ai pas encore pris le temps d'éclaircir le mystère) donc elle roupille dans un hangar le temps que je m'en occupe.
J'ai envisagé de la vendre plusieurs fois mais je suis probablement trop sentimental, je n'arrive pas à passer à l'acte.
Je possède également depuis maintenant 2 ans une Audi 80 CD5S (1.9 WN) de 1983
Achetée à quelques centimètres de la frontière Franco-Suisse pour une poignée de figues (~400€ ), c'est depuis quelques temps ma "petite préférée". J'ai totalement craqué pour la couleur (Inari silver, L94A).
Elle a successivement failli finir à la casse, en pièces, roulante, en pièces et chez moi (qui ai moi même envisagé de la mettre en pièce si c'était trop un tas de boue).
Finalement mémère présentait très bien (châssis sain, mécanique "ok") il me fallait juste rattraper ~10 ans d'entretien "zappé" et revoir quelques modifs.
L'ancien proprio avait modifié les jambes de force et train arrière pour monter des combinés filetés.
Dans le désordre j'ai fais :
- quelques travaux superficiels de carrosserie (essentiellement de la rouille de surface à poncer/proteger dans le bac à batterie, coffre, feux arrière et traverse)
- une réfection des trains roulants
- un gros nettoyage/refection du faisceau
- un gros nettoyage de l'intérieur
- un gros réglage de l'allumage
- une gros tas de durits remplacées
A savoir que j'ai décidé de ne pas la laisser dans sa configuration "origine", elle dispose donc actuellement :
Moteur/Boite :
- Carburateur Weber 34/34 DAT
- Boite de vitesse de Coupe GT 5E (KE) "courte" (code HC)
- (J'ai également une ligne complète Sebring "d'époque" mais il faut que je la refasse avec des "modifs maisons" )
Intérieur :
- Volant URQ 1982
- Plaque de compteurs additionnels de GT Phase 1
- Jauge de température d'eau (planquée dans le cendrier)
- Vide poche deuxième monte "d'époque" (pour implanter des HP)
Trains roulants (tout est refait à neuf) :
- Etriers/Supports/Disques/Plaquettes/Flexibles AV & AR + Maitre cylindre & Mastervac de GT KV (+ Régulateur de charge de phase 1 vu que je ne voulais pas trop toucher à mes conduites de frein)
- Berceau, Barre Stab, (Triangles*, Bielettes*), Jambes de force, amortisseurs + ressorts -60 de GT KV (* : idem phase 1)
- Train arrière, Barre Panhard, Amortisseurs + ressorts -60 de GT KV
- 4 Jantes Dial M10 en 7x15
Extérieur :
- Face avant (4 feux + parechoc) de GT phase 1
- (Il faut que je remette des baguettes "CD" sur le "nouveau parechoc")
- J'aimerais lui ajouter un becquet de 80 phase 1 (les "moussus non peints")
La voici avant réfection des trains roulants (étant passé en 4x108, j'ai du changer de jantes) :
Voilà je crois avoir tout dit !
A bientôt !
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Fosco - Coucou par ici !
hello qui voilà
bienvenu chez nous
bienvenu chez nous
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Fosco - Coucou par ici !
Hey hey bienvenue ici Fosco
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Fosco - Coucou par ici !
Welcome.
T'en as mis du temps pour arriver par ici.
T'en as mis du temps pour arriver par ici.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Fosco - Coucou par ici !
En tous cas Fosco, tes 2 caisses.....tu prêche un convaincu.
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Fosco - Coucou par ici !
Bienvenue sur AH chouette tes caisses ! ne laisses pas tomber ton audi 100
C'est trop triste sans Audi
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7953
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Fosco - Coucou par ici !
Bienvenue Thibaud
Deux modèles bien typés !
J'espère que tu n'as pas oublié la 100 à la marée montante
Deux modèles bien typés !
J'espère que tu n'as pas oublié la 100 à la marée montante
Re: Fosco - Coucou par ici !
Un paquebot ça flotte non?LaurentV8 a écrit :J'espère que tu n'as pas oublié la 100 à la marée montante
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Fosco - Coucou par ici !
Disons simplement qu il a fait"une titanesque descente aux enfer"....audipassion a écrit :Pas le Titanic