Nouveau parmi vous (audi coupé)
-
Nouveau parmi vous (audi coupé)
Bonjour,
Je m'appele Joel, j'ai 30 ans et j'ai reçu en cadeau, une Audi Coupé, 2 litres 2 à injection, 5 cylindres couleur champagne de 1985.
Un ami, passionné de voitures me l'a offert et nous la restaurons ensemble.
Lorsque nous avons entrepris sa restauration, elle n'avait plus roulé depuis 8 ans.
Nous avons remplacé le filtre à essence, la batterie.
La voiture ne démarrait pas mais après avoir changé la pompe à essence et le limiteur d epression, elle démarre à présent lorsqu'on la branche directement sur le courant.
Il y aurait un problème de relai.
Pouvez-vous m'aider?
Grand merci,
Joel
Je m'appele Joel, j'ai 30 ans et j'ai reçu en cadeau, une Audi Coupé, 2 litres 2 à injection, 5 cylindres couleur champagne de 1985.
Un ami, passionné de voitures me l'a offert et nous la restaurons ensemble.
Lorsque nous avons entrepris sa restauration, elle n'avait plus roulé depuis 8 ans.
Nous avons remplacé le filtre à essence, la batterie.
La voiture ne démarrait pas mais après avoir changé la pompe à essence et le limiteur d epression, elle démarre à présent lorsqu'on la branche directement sur le courant.
Il y aurait un problème de relai.
Pouvez-vous m'aider?
Grand merci,
Joel
Dernière édition par joeldecerf le 11 Juil 2009, 14:38, édité 1 fois.
Re: Nouveau parmi vous (audi coupé)
Bonjour Joël et bienvenue à toi sur ce forum où, on devrait pouvoir t'aider rendre vie à ton coupé .
Pour ton problème de démarrage , je serais toi, je détaillerais ce dont tu parle ( quand on la branche directement sur le courant ) dans la section mécanique histoire de voir plus clair .
Sinon, tu es de quelle région ?
Pour ton problème de démarrage , je serais toi, je détaillerais ce dont tu parle ( quand on la branche directement sur le courant ) dans la section mécanique histoire de voir plus clair .
Sinon, tu es de quelle région ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Bonjour et bienvenue.
Je pencherais pour le relais de la pompe, dans la boîte à fusible (num 10 si je me souviens bien).
Sympa le copain qui fait des chouettes cadeaux!!!
Je pencherais pour le relais de la pompe, dans la boîte à fusible (num 10 si je me souviens bien).
Sympa le copain qui fait des chouettes cadeaux!!!
- Le Titien
- Membre du comité
Relais de pompe à essence, c'est en effet ce à quoi je pense en premier.
En tout cas chouette cadeau, bienvenue Joël. Mais à la regarder, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une 84 ou avant : il me semble que les 85 et suivantes avaient toutes les feux arrère fumés. Peut-être les a-t-on changés ou est-elle resté longtemps sur le parking avant sa première immatriculation. On attend avec impatience de la revoir sur la route celle-là.
En tout cas chouette cadeau, bienvenue Joël. Mais à la regarder, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une 84 ou avant : il me semble que les 85 et suivantes avaient toutes les feux arrère fumés. Peut-être les a-t-on changés ou est-elle resté longtemps sur le parking avant sa première immatriculation. On attend avec impatience de la revoir sur la route celle-là.
Bonjour Joël, bienvenue à toi et ton coupé. Chouette cadeau
Je pencherais également pour le relais de pompe à carburant.(H.S: Bizarre le mix des feux arrières et du bandeau
et apparement petit choc à l'avant). Bon courage pour lui rendre vie. 

Je pencherais également pour le relais de pompe à carburant.(H.S: Bizarre le mix des feux arrières et du bandeau

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
Bonjour,
Grand merci pour votre accueil et votre aide!
Savez-vous où se trouve le fusible de la pompe à essence? (le relai 10?, je ne vois pas de numéro)? (je n'y connais pas grand chose encore à vrai dire)
J'ai des phares fumés qu'il faut que je remette une fois que la carrosserie sera à nouveau retapée...
Grand merci!!!
A bientôt
joel
Grand merci pour votre accueil et votre aide!
Savez-vous où se trouve le fusible de la pompe à essence? (le relai 10?, je ne vois pas de numéro)? (je n'y connais pas grand chose encore à vrai dire)
J'ai des phares fumés qu'il faut que je remette une fois que la carrosserie sera à nouveau retapée...
Grand merci!!!
A bientôt
joel
- LaurentV8
- Membre cotisant
Salut Joêl,
Bienvenue parmis nous, future belle auto !
Quand tu soulèves le capot, la boîte à relais est au fond à droite (noire, côté conducteur), le relais 10 est sur la rangée côté route, +- au milieu de cette rangée.
Les n° sont inscrits sur la platine en plastique qui sert de support.
Ponte-le (avec un ami "électricien" c'est mieux) et vois si ta pompe à essence tourne
Bienvenue parmis nous, future belle auto !
Quand tu soulèves le capot, la boîte à relais est au fond à droite (noire, côté conducteur), le relais 10 est sur la rangée côté route, +- au milieu de cette rangée.
Les n° sont inscrits sur la platine en plastique qui sert de support.
Ponte-le (avec un ami "électricien" c'est mieux) et vois si ta pompe à essence tourne

-
Bonjour Joel
Tu as de bons amis toi ! tu me le prêtes ?
Pas mal du tout ce coupé ! j'aime bien la couleur.
Un peu de carrosserie et elle sera parfaite !
Pour le relais de pompe, c'est simple, il est dans la boite à fusibles/relais de la boite à eau, sous le capot, coté conducteur, et le relais et le dernier vers l'arrière de la rangée extérieure...
Bienvenue chez les Coupistes
dont je fais partie depuis peu. 
Tu as de bons amis toi ! tu me le prêtes ?

Pas mal du tout ce coupé ! j'aime bien la couleur.
Un peu de carrosserie et elle sera parfaite !
Pour le relais de pompe, c'est simple, il est dans la boite à fusibles/relais de la boite à eau, sous le capot, coté conducteur, et le relais et le dernier vers l'arrière de la rangée extérieure...
Bienvenue chez les Coupistes

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

- christianliege
bienvenu et merci d'etre passé d'abord par ce poste et bon courage pour la remise en forme
-
Bonjour à tous,
Grand merci pour votre aide! Nous avons essayé, il s’agissait bien du relai « pompe à essence ». On a pris le relai d’une quattro et cela fonctionne, il reste à acheter un relai identique !La voiture démarre à présent ! Un beau bruit !
On a également remplacé les ampoules à l’intérieur de la voiture, elles étaient de couleur bleue, ce qui n’était pas très beau.
Prochaine étape : remplacer les pneux
.
En effet, c’est un beau cadeau.
Bonne journée.
A bientôt,
Joel
PS : je viens de Namur mais la voiture est à Bruxelles.
Grand merci pour votre aide! Nous avons essayé, il s’agissait bien du relai « pompe à essence ». On a pris le relai d’une quattro et cela fonctionne, il reste à acheter un relai identique !La voiture démarre à présent ! Un beau bruit !
On a également remplacé les ampoules à l’intérieur de la voiture, elles étaient de couleur bleue, ce qui n’était pas très beau.
Prochaine étape : remplacer les pneux

En effet, c’est un beau cadeau.
Bonne journée.
A bientôt,
Joel
PS : je viens de Namur mais la voiture est à Bruxelles.