Bonjour a tous :)

Nos Audi et nous
Loulou
Messages : 7
Inscription : 04 Oct 2015, 23:58
Bonjour a tous :)

Message par Loulou » 05 Oct 2015, 00:15

Bonjour, alors voila en quelques mots, j'habite en Belgique dans le Hainaut prés de Mons, je suis jeune (20 ans) et je suis technicien en automobile ( j'ai fait mes études au Institut Saint Luc à Mons ). Tres prochainement je compte acquérir une Audi v8 de 1989 en 3.6l (jusqu'en 1992) Automatique forcement (jusqu'en 1990) car j'aime vraiment bien cette voiture. En gros est ce une bonne idée? :D voiture fiable? Quoi regarder à l'achat? Problème au niveau de la transmission (quattro) ?... Avez vous de quelconques informations sur cette voiture?? Je suis preneur a 100 % :)

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour a tous :)

Message par LaurentV8 » 05 Oct 2015, 11:41

Bonjour et bienvenue !

Une V8 a 20 ans, ce n'est pas banal :)

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de bien en faire le tour avant d'acheter, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise (entretien !!!).
C'est une voiture très solide, je ne lui connais pas vraiment de point faible, hormis comme sur la plupart des audi de cette époque,
les étriers arrières qui grippent et la direction assistée qui fuit, mais ce n'est pas systématique.
Moteur, boîte auto et transmission sont très résistants.
La qualité de fabrication est au top, rien ne se déglingue à l'intérieur ni à l'extérieur.
Les disques de frein avants et la distri sont assez coûteux :?
Bien voir aussi que ce modèle privilégie le confort et non la performance, les 250 cv annoncés peuvent impressionner sur le papier, en réalité ce n'est pas pareil, un bon GT 136 cv va te déposer jusque 120 km/h, après tu le mangeras mais bon...mieux vaut le savoir,
à 20 ans ça compte. :D

Loulou
Messages : 7
Inscription : 04 Oct 2015, 23:58
Re: Bonjour a tous :)

Message par Loulou » 05 Oct 2015, 21:41

Bonsoir laurent et merci de ta rapide réponse, certe je n'ai que 20ans et effectivement ce n'est pas banal. :D Cependant j ai deja un v8 en Mercedes (560sel).
Bref, pour en revenir à l'Audi, l entretien vient d'être fait à savoir vidange moteur et boite et la distribution également mais je n'ai aucune preuve de cela donc peut etre que oui peut etre que non. Par la suite, j'espère que les 250cv sont ressenti tout de meme un peu :/ meme si je recherche plus le confort que la puissance... je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une telle voiture mais j'espère ne pas être déçu. :)

froson
Messages : 70
Inscription : 03 Août 2015, 19:03
Localisation : Liège
Re: Bonjour a tous :)

Message par froson » 05 Oct 2015, 21:55

Yep bienvenu! ça nous fait un point commun, 20 ans et rouler en V8 :D

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Bonjour a tous :)

Message par jm80 » 05 Oct 2015, 22:34

Bj,et bienvenu chez les amoureux des 4 anneaux ;) Et un amoureux de berline en plus ;)
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Bonjour a tous :)

Message par anno1985 » 05 Oct 2015, 23:58

Bonjour et bienvenue. 20 ans et un tel projet :) voilà un très beau projet ;) n'hésite pas à demander avant d'acheter (entre autre à Laurent V8, tjrs de bon conseils pour les V8 :) )
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bonjour a tous :)

Message par Mike KV » 06 Oct 2015, 19:00

Soie le bienvenu :)

Comme Laurent, le 3.6L (PT) a bien meilleure réputation que les 4.2L, réputés pour leur conso d'huile chronique :?

Assure-toi que la BVA fonctionne bien sur tous les rapports. Un suivi au niveau entretien est un gros plus pour cet élément (la plupart des BVA n'ont jamais été vidangées :? )

A ne pas négliger, la courroie de distribution qui est, parait-il, assez onéreuse à faire remplacer (pièces et MO) :?

Voir si la clim est fonctionnelle car remplie avec du gaz R12 (gaz supprimé dans l'automobile et difficile à remplacer durablement) :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: Bonjour a tous :)

Message par Carat » 06 Oct 2015, 20:21

Bienvenue au club !

A coups sûr , Laurent en bon ingénieur qu'il est sera de bon conseil .....pour les 20V itou , pour les coupés GT...itou :P :P

Me demande si je vais pas essayer de trouver une V8 également......pour meublé le temps dans quelques mois :mrgreen: :mrgreen:

Après la 200 ......

Loulou
Messages : 7
Inscription : 04 Oct 2015, 23:58
Re: Bonjour a tous :)

Message par Loulou » 06 Oct 2015, 23:08

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ca fait plaisir de pouvoir partager cela avec des amoureux et ou connaisseurs... ( car les jeunes de mon age... c'est proche du burnout cérébral sur jeux...) . Y aurait-il un membre qui se trouvant non loin de Mons, Binche, Tournai est environs ? Histoire de créer des contactes dans le milieu? Merci.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour a tous :)

Message par LaurentV8 » 07 Oct 2015, 12:44

Si tu as une 560, essaye quand même la 3.6 avant, tu risques de rester sur ta faim...

A l'époque, le 3.6 était critiqué sur le manque de couple et de puissance, c'est pour cette raison qu'ils ont sorti le 4.2,
nettement plus démonstratif... ;)


Répondre