Bonjour a tous :)

Nos Audi et nous
Loulou
Messages : 7
Inscription : 04 Oct 2015, 23:58
Bonjour a tous :)

Message par Loulou » 05 Oct 2015, 00:15

Bonjour, alors voila en quelques mots, j'habite en Belgique dans le Hainaut prés de Mons, je suis jeune (20 ans) et je suis technicien en automobile ( j'ai fait mes études au Institut Saint Luc à Mons ). Tres prochainement je compte acquérir une Audi v8 de 1989 en 3.6l (jusqu'en 1992) Automatique forcement (jusqu'en 1990) car j'aime vraiment bien cette voiture. En gros est ce une bonne idée? :D voiture fiable? Quoi regarder à l'achat? Problème au niveau de la transmission (quattro) ?... Avez vous de quelconques informations sur cette voiture?? Je suis preneur a 100 % :)

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour a tous :)

Message par LaurentV8 » 05 Oct 2015, 11:41

Bonjour et bienvenue !

Une V8 a 20 ans, ce n'est pas banal :)

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de bien en faire le tour avant d'acheter, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise (entretien !!!).
C'est une voiture très solide, je ne lui connais pas vraiment de point faible, hormis comme sur la plupart des audi de cette époque,
les étriers arrières qui grippent et la direction assistée qui fuit, mais ce n'est pas systématique.
Moteur, boîte auto et transmission sont très résistants.
La qualité de fabrication est au top, rien ne se déglingue à l'intérieur ni à l'extérieur.
Les disques de frein avants et la distri sont assez coûteux :?
Bien voir aussi que ce modèle privilégie le confort et non la performance, les 250 cv annoncés peuvent impressionner sur le papier, en réalité ce n'est pas pareil, un bon GT 136 cv va te déposer jusque 120 km/h, après tu le mangeras mais bon...mieux vaut le savoir,
à 20 ans ça compte. :D

Loulou
Messages : 7
Inscription : 04 Oct 2015, 23:58