Nouvelle forme d'arnaque ??

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par LaurentV8 » 25 Sep 2015, 18:46

J'ai déjà vu ce texte plusieurs fois, en bas d'une annonce de vente de voiture d'occasion :

"Je suis particulier. Je ne préfere pas recevoir d'appels ou visités a la maison, c'est pourquoi vous avez l'occassion de voire ma voiture cé dimanche a l'automarché de 8h30 a 12h30 sur le parking du supermarché GB Wijkstraat 37 à 3590 Diepenbeek. La vous trouverez aussi tout ce que vous avez besoin tel que contract de vente, la possibilité de faire un test avec la voiture ainsi qu'un appareil pour vérifier les billets de l'argent…."

:mrgreen: :mrgreen:

u0483
Messages : 317
Inscription : 01 Jan 2009, 16:30
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par u0483 » 26 Sep 2015, 20:22

Ou un pro' déguisé en en particulier. 'Tout cas, c'est suspect et je passe...

froson
Messages : 70
Inscription : 03 Août 2015, 19:03
Localisation : Liège
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par froson » 27 Sep 2015, 20:22

Le message est vraiment bisarre oui! Mais moi j'évite au maximum de donner mon adresse, ou fermer mon garage quand qqun doit venir, avec ce qu'il y a dedans..

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par jm80 » 27 Sep 2015, 21:02

Oui,il faut être prudent,il y a des acheteurs qui viennent pour repérer,et attention au essais aussi ;)J'ai une connaissance qui s'est fait voler son quad,l'acheteur a laissé son porte-feuille au vendeur pour l'essai en lui montrant qu'il y avait l'argent dedans,les billets étaient faux :(
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7954
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par LaurentV8 » 28 Sep 2015, 10:23

L'imagination des arnaqueurs est sans limite !

Un ami vendait une moto de grosse cylindrée, un "acheteur" le contacte et lui dis : "je suis le patron du restaurant xxx, venez me montrer la moto, je suis très intéressé."
Mon ami arrive avec la moto, le gars sort du restaurant habillé en cuisinier, et demande pour faire le tour de la place avec la bécane...
Beau restaurant chic, donc mon ami ne se méfie pas, le gars enfourche la moto et disparaît...
Il était inconnu au restaurant, c'était un coup monté...
Hallucinant :o

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1385
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par Benmanu » 28 Sep 2015, 21:23

pff, dans quel monde vit on :=(
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

clayton
Messages : 1
Inscription : 20 Avr 2016, 07:18
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par clayton » 20 Avr 2016, 07:24

LaurentV8 a écrit :J'ai déjà vu ce texte plusieurs fois, en bas d'une annonce de vente de voiture d'occasion :

"Je suis particulier. Je ne préfere pas recevoir d'appels ou visités a la maison comparateur mutuelle chat, c'est pourquoi vous avez l'occassion de voire ma voiture cé dimanche a l'automarché de 8h30 a 12h30 sur le parking du supermarché GB Wijkstraat 37 à 3590 Diepenbeek. La vous trouverez aussi tout ce que vous avez besoin tel que contract de vente, la possibilité de faire un test avec la voiture ainsi qu'un appareil pour vérifier les billets de l'argent…."

:mrgreen: :mrgreen:
Oui en ce moment on ne sait plus vraiment sur qui se fier. Il ne faut plus avoir confiance en personne. Moi même j'ai déjà vécu une très mauvaise expérience sur les annonces arnaqueurs. Faites gaffe à vous, vous ne le verez pas venir.

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par Roger 01 » 20 Avr 2016, 07:50

Faut pas en faire une phobie...Ou est votre optimisme? Juste un peu de "nez" ^pour sentir les choses. ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par audipassion » 20 Avr 2016, 08:55

Roger Cyrano :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
bandit8012
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 571
Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: Nouvelle forme d'arnaque ??

Message par bandit8012 » 22 Avr 2016, 20:19

quand ca se limite au matériel ca va encore , j'ai un ami qui est partit seul avec sa camionnette
pour acheter une moto et quand il est arrivé il y avait quatre gars qui l'on tabassé et piqué son argent :?
si je ne connais pas le vendeur je ne vais jamais seul on sais jamais çà devient grave :evil:


Répondre