Encore un nouveau

Nos Audi et nous
Audi30
Messages : 24
Inscription : 31 Août 2015, 16:41
Encore un nouveau

Message par Audi30 » 31 Août 2015, 17:11

Bonjour à tous,

Je m’appelle Christophe, j’ai 54 ans et j’ai toujours été un grand fan des Audi.

Je suis votre forum depuis longtemps et j’aime bien cet esprit d’amitié et d’entraide…

Ma première vrai voiture a d’ailleurs été une Audi 80 GL que j’avais acheté neuve en 1982 avec mes premières payes.

Une photo de ma Titine de l’époque.

Image

Je l’ai gardé 10 ans et vendu à grands regrets, on s’installe, on achète une maison, on fait des enfants …

J’ai toujours gardé la nostalgie de cette voiture. J’avais essayé ensuite d’acheter une Audi Coupé GT5E qui me faisait fantasmer mais faute de moyen suffisant, vous savez ce que c’est…

Puis les enfants sont devenus grands, la maison aussi, et toujours hanté par mes amours de jeunesse, je me suis mis à chercher une Audi Coupé GT5E à refaire…

Après des mois de recherche, je suis tombé sur celle que je cherchais… Une Coupé GT5E de février 1984, avec très peu de kilomètre et dans un état irréprochable. En fait c’est un vieux monsieur qui l’avais acheté neuve à l’époque, juste pour le plaisir d’avoir cette belle voiture. Interdiction de la sortir lorsqu’il pleut ou de monter dedans sans se déchausser. Puis le vieux monsieur est décédé et sa fille ne sachant que faire de cette voiture la mise en vente. Le hasard (il fait quand même bien les choses parfois) a voulu que ce soit pas loin de chez moi.

La voici lors de ma première visite.

Image

Image

Image

Je dois retourner la chercher dans une dizaine de jours avec un camion porte voiture. Elle est en parfait état mais avec une voiture de 31 ans qui a très peu roulé, je préfère être prudent et l’apporter directement chez un ami garagiste pour faire changer tous les fluides et les courroies (distribution) et lui faire un gros check up…

J’aurai sans doute quelques questions à vous poser dans l’avenir, entre autre chez quels fournisseurs trouver la courroie de distribution ou un joint de cache culbuteur (qui fuit)…

En attendant, je ne tiens plus en place … ;o))

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Encore un nouveau

Message par Mike KV » 31 Août 2015, 17:47

Sois le bienvenu :)

Superbe exemplaire que tu as déniché :o Ils sont de plus en plus rares dans cet état 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

loicw
Messages : 13
Inscription : 28 Août 2015, 11:49
Re: Encore un nouveau

Message par loicw » 31 Août 2015, 18:04

bienvenu
tres jolie voiture !

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Encore un nouveau

Message par jm80 » 31 Août 2015, 18:07

Bienvenu ;) Félicitations pour se bel achat ;) Elle a combien de KM?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Encore un nouveau

Message par audipassion » 31 Août 2015, 18:08

Welcome ;-)

Tes bue coupé, magnifique même :P
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Encore un nouveau

Message par DZ Power » 01 Sep 2015, 13:00

Bienvenue!
Effectivement, très beau GT 5E que tu as trouvé!
Moteur JS 115ch...

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Encore un nouveau

Message par anno1985 » 01 Sep 2015, 21:21

très bel exemplaire, et dans un bel état ;) chapeau bas ;)
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Encore un nouveau

Message par LaurentV8 » 02 Sep 2015, 10:50

Bienvenue,

Le mouton à cinq pattes !!

Quel état ! C'est une vraie chance de tomber sur une auto pareille, un peu de soins et elle va vrombir dans une jolie sonorité 8-) 8-)

C'est une voiture française, tu es de quel coin ?

Avatar de l’utilisateur
vande veken
Messages : 48
Inscription : 22 Juil 2015, 14:19
Localisation : Jumet
Re: Encore un nouveau

Message par vande veken » 02 Sep 2015, 13:53

Bienvenue,
Très belle acquisition surtout dans ce magnifique état.

Audi30
Messages : 24
Inscription : 31 Août 2015, 16:41
Re: Encore un nouveau

Message par Audi30 » 02 Sep 2015, 16:41

Merci pour votre accueil :D

Oui, la voiture est bien une JS 115 Ch à cause de la 5 eme vitesse longue « E ». La peinture est bicolore, gris métal sur le dessus et gris foncé pour le bas de caisse.

C’est bien une voiture Française qui a 90 000 kms mais qui n’a pratiquement pas roulé depuis le décès du propriétaire en 2009. C’est la raison pour laquelle je dois aller la chercher avec un camion porte voiture. Je ne veux pas prendre de risque avec une voiture qui n’a presque pas roulé depuis 6 ans.

A l’origine, la voiture devait être équipée de jantes en tôle mais l’ancien propriétaire l’avait équipée de jantes Gotti.

Image

Ce n’est pas moche mais je préfèrerais l’équiper de jantes Ronal qui caractérisent les coupés de l’époque.

Sinon, je suis dans le sud de la France à coté d’Avignon et j’ai pu trouver la voiture à environ 200 kms de chez moi.

Très sympa le tutorial sur le changement de la courroie de distribution, ça va bien nous aider. Je cherche un fournisseur chez qui je pourrais acheter les courroies. Pour l’instant j’ai trouvé « Gates » mais si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur ;o))

Plus de photos lorsque j’irai chercher la voiture :D

Christophe.


Répondre