Ancêtre

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Mike KV » 16 Oct 2015, 19:05

audipassion a écrit : nous sommes occupés à nous pignoler sur des rumeurs :? (au sujet des taxes)
Espérons que ce ne soit que ça Image....mais tôt ou tard, ça reviendra sur le devant de la scène car "directive européenne inside", l'occasion est trop belle et l'excuse toute trouvée pour nous rouler dans la farine :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Ancêtre

Message par LO.HARO » 16 Oct 2015, 21:10

Le Titien a écrit :
LO.HARO a écrit :Et s'il y a repassage en plaques "normales" ce sont les assurances ancêtres qui ne seront pas d'accord .... C'est ça la Wallonie!! :evil:
On peut avoir une assurance ancêtre et une plaque normale. Mes deux Audi en sont la preuve. Mais c'est chez Marsh, peut-être les autres assureurs ont des règles différentes.
Chez moi aussi, je peux avoir des plaques normales avec une assurance ancêtre. Mais au vu du nombre de personnes utilisant une assurance ancêtre (car moins honéreuse) pour leurs déplacements quotidiens, le posssible passage en plaques normales à moyen terme, les assureurs seront de plus en plus frileux pour octroyer des assurances ancêtres sur des caisses de moins de 30 ans. :?

Ma remarque sur le "volet assurance" est mon opinion personnelle par contre la taxe de circulation que j'ai évoquée et la fréquence de passage au CT sont des réalités. Hélàs... :(

thc4a
Messages : 15
Inscription : 12 Fév 2014, 16:37
Localisation : Mons Hainaut
Re: Ancêtre

Message par thc4a » 27 Oct 2015, 15:43

Bonjour à tous,

apparemment cette taxe pleine sera d'actualité dès le 1er janvier (pour les véhicules de 25 à 30 ans immatriculés en O ou pas). Personnellement j'ai deux audi 80 de 1992 (1 berline et un cabrio) et je me faisais une joie de les immatriculer courant 2017. C'est raté et je devrai attendre 5 ans de plus. Je possède également une 911 qui aura 30 ans fin 2016. Pour cette voiture, je ne compte pas payer la taxe pleine (+ de 1000 euros) en 2016 et je vais donc radier les plaques et la réimmatriculer lorsqu'elle aura 30 ans. Donc, au lieu de 35 euros, il n'auront rien. J'invite donc tous les propriétaires de véhicules ayant entre 25 et 30 ans de faire de même. Je pense que c'est le seul moyen de montrer à ces politiciens notre profond mécontentement et ça les affectera plus qu'une manif.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6714
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Mike KV » 27 Oct 2015, 15:50

Ce n'est pas une mauvaise idée....pour quelqu'un possédant plusieurs autos "plaisir".

Ceux qui ont attendu impatiemment la date fatidique et qui maintenant se voient retardés de 5 ans supplémentaires.... :?
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 5996
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Ancêtre

Message par audipassion » 27 Oct 2015, 17:45

thc4a a écrit :Bonjour à tous,

apparemment cette taxe pleine sera d'actualité dès le 1er janvier (pour les véhicules de 25 à 30 ans immatriculés en O ou pas). Personnellement j'ai deux audi 80 de 1992 (1 berline et un cabrio) et je me faisais une joie de les immatriculer courant 2017. C'est raté et je devrai attendre 5 ans de plus. Je possède également une 911 qui aura 30 ans fin 2016. Pour cette voiture, je ne compte pas payer la taxe pleine (+ de 1000 euros) en 2016 et je vais donc radier les plaques et la réimmatriculer lorsqu'elle aura 30 ans. Donc, au lieu de 35 euros, il n'auront rien. J'invite donc tous les propriétaires de véhicules ayant entre 25 et 30 ans de faire de même. Je pense que c'est le seul moyen de montrer à ces politiciens notre profond mécontentement et ça les affectera plus qu'une manif.

c'est ce qu'il leur pend au nez et j'espère vas arriver :twisted:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Ancêtre

Message par jfk » 27 Oct 2015, 18:01

Je vais rentrer 2 plaques, peut-être 3 (un utilitaire donc j'hésite).

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 27 Oct 2015, 19:06

Et les assurances vont faire quoi?A mon avis,elles vont suivre le pas :( Il faudra attendre 20ans pour avoir le statut classic-car :(
Pour ma part,ma b2 aura 30ans en avril 2016,ma B3 vient d'avoir 25ans,donc taxe pleine,300E.Concernant ma 100S4,assurance classic-car(200E),taxe 500E,et forfait CO 500E.Ma 100 me coutera 700E par an,pour rouler max 6 mois par an avec,mais tant pis.Je prévoyais remettre ma coupé sur la route en ancêtre en 2018,mais vu le changement de loi,je la vend :( Je m'étais renseigné pour un domicile fictif en flandre,mais cela est trop contraignant :( Sur ce,n'agissez pas sur un coup de tête non plus ;) Bien à tous!
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Ancêtre

Message par jfk » 27 Oct 2015, 19:11

Je me posais aussi la question de l'assurance. Je vais envoyer un mail chez Marsh

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 27 Oct 2015, 21:44

Les assurances,les banques et les politiciens sont tous les mêmes,donc il faut s'attendre a quelque chose :(
Maintenant, personnellement,je préfère avoir 2 audi immatriculée,que 10 qui prennent la poussières,il faut malheureusement faire un choix :(
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

thc4a
Messages : 15
Inscription : 12 Fév 2014, 16:37
Localisation : Mons Hainaut
Re: Ancêtre

Message par thc4a » 28 Oct 2015, 10:02

Je pense qu'il ne faut pas ce laisser faire car s'ils voient que ça passe et que les gens paient, ils risquent d'étendre ça à tous les oldtimers. Si pour ça, il faut mettre ma passion de côté pendant un an ou deux, je suis prêt à le faire. Ce matin, j'ai entendu que le Fédéral devait encore trouver 2 milliards pour 2017. Pourquoi ne pas instaurer une vignette autoroutière pour tous ceux qui traversent notre pays. Les avions, bâteaux porte container polluent bien plus que nos petites voitures mais là on en parle jamais!


Répondre