Ancêtre

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Mike KV » 19 Juil 2015, 17:48

Jean a écrit : Totalement ridicule l'âge du conducteur par rapport à la cylindrée...
Implicitement, c'est déjà le cas depuis longtemps mais au niveau des assurances.....quand un jeune permis veut assurer une "grosse" cylindrée, il se fait matraquer au niveau tarif ou la demande est refusée tout simplement :?

Donc si ça devait être pareil au niveau immatriculation, je crains que ça se passe de la même façon...on ne refusera pas mais ce sera 3 ou 4 fois plus cher qu'une "petite" cylindrée :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
fragola
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 270
Inscription : 19 Mai 2009, 23:30
Localisation : Région de Charleroi
Re: Ancêtre

Message par fragola » 19 Juil 2015, 18:28

Voici la réponse à ma demande a la FBVA :

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements soit :
Pourriez vous me dire si la loi sur les véhicules ancetre va changer ?

Voici notre réponse :
La seule chose qui changera est l'âge du véhicule ancien et un contrôle technique périodique mais nous ne savons pas encore quand cela sera d'application

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Ancêtre

Message par will » 19 Juil 2015, 18:31

oui donc si tu met en ancêtres cette année , tes tranquille sa reste en ancêtre
donc faut que je me reveille sur le quattro
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Manu » 19 Juil 2015, 20:19

Will, ta quattro est de 86, non ?
L'année prochaine elle aurait donc 30 ans.
Donc, no stress.

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Ancêtre

Message par will » 19 Juil 2015, 20:45

oui manu ces ca, no stress en meme temps faut quand meme que je me remette en route
Will ;)

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 20 Juil 2015, 21:12

Au sujet de la fameuse taxe CO,je m'étais laissé dire,que suivant l'année de l'auto,il y aurait un forfait a payer?Je serai a l'écoute de celui qui sait me le confirmer,étant donné que j'envisage de mettre ma 100 en classic-car l'année prochaine.Et vu les changements de loi annoncé,et le reste que l'on ne connait pas encore, je voudrais profiter de la plus belle de mes autos avant mon décès!
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Ancêtre

Message par Roger 01 » 20 Juil 2015, 23:42

jm80 a écrit :Au sujet de la fameuse taxe CO,je m'étais laissé dire,que suivant l'année de l'auto,il y aurait un forfait a payer?Je serai a l'écoute de celui qui sait me le confirmer,étant donné que j'envisage de mettre ma 100 en classic-car l'année prochaine.Et vu les changements de loi annoncé,et le reste que l'on ne connait pas encore, je voudrais profiter de la plus belle de mes autos avant mon décès!


D après les dernières info "décès prévu Aout 2075"cela te donne encore de quoi voir venir..... :D :!: :!:

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 20 Juil 2015, 23:56

Malheureusement,sa m'étonnerai,nodules aux poumons,mais bon,on n'a que le bien qu'on se fait,vivement les plaques sur la 100 ;)
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1385
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: Ancêtre

Message par Benmanu » 21 Juil 2015, 11:58

Jean a écrit :
Roger 01 a écrit : Pour les autres grosse discussion sur l age minimun du conducteur(35 ou 40 ans...si si),serait négocié par type de cylindrée ou similaire !!! :(
Totalement ridicule l'âge du conducteur par rapport à la cylindrée...
Oui et non Jean, mettre des caisses de 200cv dans les mains inexpérimentées, je ne trouve pas çà bien, quand je vois comment roule mon beau fils avec 90cv, je le vois mal avec 200cv entre ses mains, l'auto ne ferait pas long feu ;)



Pour ce qui est des soit disant nouvelles réformes, comme plusieurs l'ont dit, fallait pas rêver vu le nbre de "O" sur nos routes, et la chasse au pognon que l'état à lancé :( :(
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Ancêtre

Message par jfk » 21 Juil 2015, 13:20

Oui mais pourquoi avoir assoupli les règles pour les durcir après? Ils n'y avait pas moyen de faire quelque chose d'intelligent et de définitif directement?
Exemple: j'ai un rocky utilitaire de 88 en plaque o: avant il fallait 30 ans (car camionnette), c'est passé à 25 et ça va repasser à 30! Ridicule!
Par contre, entièrement d'accord de limiter la puissance pour les jeunes, comme pour les motos.


Répondre