Ancêtre

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Ancêtre

Message par jfk » 17 Juil 2015, 17:00

Je vais finir par tout revendre si ils continuent!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Ancêtre

Message par will » 19 Juil 2015, 10:15

bon excusez moi a l avance ,mais putin ils font chier tous ces cons :evil: :x
pas moyen de se faire plaisir dans se pays
idem que jfk si sa continue :(
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Manu » 19 Juil 2015, 11:11

Si le CT ancêtre est le même que celui qui j'ai passé pour immatriculer le GTQ, pas de quoi de s'affoler.
Vérifier qu'une voiture qu'on peut utiliser nuit et jour sur n'importe quelle distance soit capable de freiner et éclairer correctement me semble normal et même un minimum.
La tout grande majorité de nos voitures passeraient ce contrôle sans soucis.
D'ailleurs, certains parmi nous laisse leur ancêtre en plaques normales justement pour avoir un contrôle et un œil extérieur sur l'état de la voiture.
Tout ceci était couru d'avance avec la libéralisation de l'utilisation des ancêtres.
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière....

Quant au passage à 30 ans, si on est le dernier pays d'Europe à être à 25 ans, fallait pas rêver.
Perso ça m'enquiquine.
Moi qui pensait utiliser la V6 comme daily encore 5 ans me voilà condamner à la prendre comme daily encore 10 ans..... tout compte fait il y a pire comme punition.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Ancêtre

Message par Mike KV » 19 Juil 2015, 12:06

Je plussoie avec Manu sur quasi tous les points à l'exception d'un seul.... ça me gave un peu pour l'histoire des 30 ans (surtout pour les potes qui attendent patiemment afin de pouvoir profiter de leur caisse) :roll:
Y a rien à faire, il n'y a eu aucune transition entre l'ancien régime pour les oldtimers et l'actuel...on est passé de "rien n'est permis" à "open bar pour tous", tous les filous s'y sont précipité :roll:
jm80 a écrit :Je n'attendrait pas 2022 pour rouler avec la 100!
La mienne ce serait en 2023....et puis quoi encore?? :evil: :evil: :evil:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 19 Juil 2015, 12:22

Le CT tous les 3ans,ne me dérange pas,je préfère cela que d'être limité a 25km ;) Par contre,les 30ans ne m'arrange pas :evil: Pour les véhicules ancêtres modifiés,la seule solution est d'avoir un véhicule identique pour passer au CT,mais cela est quand même risqué :( Pour l'instant,un véhicule de plus de 15ans,peut-être repris en classic-car,mais ne vont-ils pas passer a 20ans???Le problème majeur reste la fameuse taxe CO :evil:
Attendons de voir,et éventuellement si quelqu'un a des idées,nous pourrions en discuter a la prochaine assemblée!Bien a tous ;)
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 19 Juil 2015, 12:34

Et si je ne me trompe pas,Benmanu devra attendre 2029 pour sa S8 :o
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Ancêtre

Message par jm80 » 19 Juil 2015, 12:56

De plus,si il y a bien un Ct tous les 3ans,pour celui qui ne roule qu'avec son ancêtre et qui laisse son véhicule (normal)au garage,le relevé kilométrique du véhicule au CT,risque d'être assez élevé.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Ancêtre

Message par Roger 01 » 19 Juil 2015, 13:22

Il semblerait quand même d après des gens tres bien informé ayant participé aux réunions préparatoires(c est pas pour toute suite) qu une période de transition sera présente (les véhicules ayant déjà 25 ans ET DEJA mis en ancêtres le resteraient).Urgent a mon avis de le faire si vous arrivez a 25 ans dans l année qui suit. Reste le problème de l age du conducteur face aux Kilowatts un peu comme les jeunes conducteurs et les 66Kw !!!

Avatar de l’utilisateur
bandit8012
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 571
Inscription : 08 Nov 2014, 19:39
Re: Ancêtre

Message par bandit8012 » 19 Juil 2015, 15:10

ça pue tout ça a mon avis pour les véhicules deja immatriculé on ne va pas retirer la plaques O mais pour les autres faudra attendre
je v dvoir regarder quand ma 80b4 aura 25 ans mais a mon avis ca va etre juste

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: Ancêtre

Message par Jean » 19 Juil 2015, 17:37

Roger 01 a écrit : Pour les autres grosse discussion sur l age minimun du conducteur(35 ou 40 ans...si si),serait négocié par type de cylindrée ou similaire !!! :(
Totalement ridicule l'âge du conducteur par rapport à la cylindrée...
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »


Répondre