Montée historique Tros Marets

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Montée historique Tros Marets

Message par anno1985 » 16 Août 2015, 23:39

Bravo pour les exams ;) et désolé pour .... :? 3 M
Merci pour ta sollicitude, je me suis vraiment bien amusé pour une première expérience !
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Montée historique Tros Marets

Message par LaurentV8 » 17 Août 2015, 10:22

Seb20V a écrit : Je ne ferai pas la course de côte de Tros Marets non plus, mon père ne veut pas, pour je ne sais quelle raison...
Facile : 20 ans + cv + virages serrés = forte probabilité de sortie de route ? :|

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Montée historique Tros Marets

Message par Seb20V » 17 Août 2015, 13:41

de rien Bernard ;)

Oui je sais Laurent, mais bon j'en rêvais depuis des mois et puis d'un coup " non tu peux pas"...
Puis, en toute honnêteté je ne pense pas être un manchot au volant, mon père en est conscient.
Depuis toujours je rêve de pouvoir faire ce genre de choses, et du coup, ça ne se produira pas avant un bon bout de temps, parce que l'année prochaine les repêches vont tomber comme la pluie en octobre, donc pas de course de côte, et pareil les années après...
et pendant l'année même pas la peine d'y penser

Bref je suis très très déçu
Je vais me contenter d'aller faire la reco avec un ami ... sur route ouverte
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Montée historique Tros Marets

Message par LaurentV8 » 17 Août 2015, 14:30

Tu peux aussi faire la montée d'Eschdorf, dans mon coin, ils y font un championnat européen, je crois, chaque 1er mai :)

J'y passe souvent, il faudrait au moins 1000 cv pour s'y croire, à mon avis ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Montée historique Tros Marets

Message par anno1985 » 17 Août 2015, 22:42

Je comprend ta déception et en même temps (en tant que père) je comprends la réaction de ton paternel.
Je m'étais inscrit à la montée Maquisard dans un esprit fort "touriste" et un chouia de fun.. basé sur les images "you tube"
Je me suis rendu compte que la réalité est tout autre.
Je l'ai fait en R5 parce que je voulais tester une voiture de course et car je savais que les pièces en cas de casse sont trouvables et bon marchés !
J'étais dans le groupe "non immatriculé" (toutes les autos, sauf quasi moi ! faisaient la montée en or = chrono = course)
La réalité est de mon expérience, que l'organisation Maquisard est une course de côte ( organisation vraiment top ) gentiment classifié montée historique, mais cela reste une gentille course de côte !
En plus on se prend vite au jeu :D Quand le gars devant toi courre tous les dimanches en course de côte, qu'il a des pneus course rôdés comme il faut une suspension ..et que tu veux suivre avec ton auto de 25 ans ...
Et là est le danger ..
J'aimerais qu'Alex fasse part de son expérience avec son coupé Q, expérience peut être différente ou similaire ?
Belle aventure mais il faut la tête froide garder :D
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Montée historique Tros Marets

Message par Seb20V » 18 Août 2015, 00:48

Oui c'est clair que le plus gros risque c'est de se prendre au jeu et de vouloir toujours en faire plus ...

Mais je n'aurais pas l'occasion de m'en rendre compte.

C'est sympa d'en parler Laurent, mais pendant l'année à part septembre et octobre ... Mais Mai on en parle même pas :p les exams commencent fin Mai :)
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: Montée historique Tros Marets

Message par Seb20V » 18 Août 2015, 00:52

En tout cas ça doit être une fameuse expérience !

Moi je voulais faire ça avec la traction 10V full stock, donc les perfs des autres, je m'en fiche pas mal :p
Moi je voudrais juste apprendre certains trucs, partager une bonne journée entre passionés et surtout m'amuser :)

Mon pote en Cox à fait le Maqui, c'était une Cox noire , pas du tout d'origine mécaniquement parlant, tu l'as peut etre vue ? :)
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Montée historique Tros Marets

Message par anno1985 » 18 Août 2015, 21:06

Oui j'ai vu , double turbo !!!! ,rien a voir avec ..... une bête cox d'origine :D et au moins quasiment 60 pourcent des autos c'étaient des bêtes de guerres :lol:
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Montée historique Tros Marets

Message par Mike KV » 18 Août 2015, 21:17

J'ai regardé la vidéo de la montée de cette Cox, y a quoi sous le capot pour faire un bruit pareil??? ça ne ressemble pas à un flat :shock:

@Seb: T'inquiètes, ton père peut changer d'avis et puis, avoir une telle auto aussi "jeune" (ce n'est pas péjoratif hein ;) ), c'est déjà une chance (je me suis offert le GT pour mes 24 ans et la S4 pour mes 29 ;) )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Montée historique Tros Marets

Message par anno1985 » 18 Août 2015, 21:30

De ce que j'ai vu du moteur , c'est plein de tuyaux, des radiateurs un peu partout et les 2 turbos.
Le bruit,,, rien à voir avec une cox , plutôt genre polo G40 !
C'est trop triste sans Audi


Répondre