SPA RALLYE

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: SPA RALLYE

Message par Roger 01 » 15 Mars 2015, 14:36

Superbe course de régularité pour notre président(pas de grosses erreurs,juste un peu limite en puissance). Bravo Jacques,mais....tout compte fait. Que fait cette "quattro"(entrenue et préparée chez nous)juste devant toi??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: SPA RALLYE

Message par jacques » 15 Mars 2015, 22:01

en effet, on pourrait se poser la question ;)

En fait, c'est la première fois qu'une quattro est devant moi... sans blague! Mais ce fut un plaisir car on a fait connaissance avec l'équipage et tant le papa que le fils, sont hyper sympas. Durant toute l'attente des résultats en fin de rallye, on a parlé ensemble et j'ai découvert de vrais passionnés, des amoureux de la firme aux quatre anneaux et je pèse mes mots.
Je suis d'ailleurs certain qu'on les reverra aux clubs ;)

Concernant notre course, dire que la petite est un peu courte en puissance, c’est certes une vérité mais je pense qu’il y avait moyen de faire avec… et la preuve, on fait 7ème au général et 1er de classe.
Pour faire une première analyse de notre course, je t’avoue, Roger, que quand je suis rentré dans la première « terre », j’ai cru à la fin du monde. Ca tapait dans tous les sens, ça claquait dans les garde-boues, sur le plancher. On était secoué et à n’en plus entendre notre moteur.
Tu sais à quel point, j’aime mon auto et j’ai eu l’instinct de conservation pour elle. La « clémentine » était difficile mais que dire de « Fays »,… c’était l’enfer. On a assuré et résultat, on était 13ème le vendredi. Sur 37, c’était satisfaisant mais, pour le podium, c’était « plié ». Ceci dit, avec mon copilote, on s’était alors dit qu’on avait fait ce qu’il fallait pour surtout aller au bout du rallye. Il y avait, dès ce moment, déjà pas mal de casse.
Samedi, on était quand même déçu de ne pas être dans le top 10, j’ai alors enlevé le « fusible ». On a enfilé, spéciale sur spéciale, en lançant la petite dans l’aventure et advienne que pourra. Ce fut payant et elle a tenu la brave. Je n’ai connu aucun soucis et ta suspension, Roger, reste une merveille malgré tant de rallyes.
J’ai juste « fait » une jante sur une bordure mais pour le reste, la « petite 80 » est nickel. Il faudra bien entendu refaire une peinture plancher mais je commence à avoir l’habitude.
Dans la dernière boucle, une petite pluie a commencé à tout rendre gras. C’était un délice et, humblement, on fait partie du peu de concurrent à finir à zéro dans la spéciale de Creppe-Winanplanche. Tu vois qu’elle peut y faire !!!
Le samedi, on a donc fait une belle remontée et 1er de classe, ça me va 
C’était donc un beau rallye, pour grand garçon… dur, très dur pour les mécaniques et pour les hommes (4hrs de sommeil entre les deux jours, c’est très court). C’était physique, j’y ai même laissé 1 kg 
Bravo aux Dupont-Dupont que je reverrai sans nul doute. Bravo à eux aussi pour ainsi oser mettre une si belle Ur dans la caillasse dans rallyes belges.
Et enfin, désolé pour Grasshoper qui malheureusement a dû abandonner dans la dernière boucle pour une bête panne d’alternateur.
Vivre ainsi un rallye national fut une belle expérience et quelle organisation !!! C’est remarquable et à comparer avec les « Legends », y a pas photo. Ici, on a les classements de manière régulière et au moins, ils sont corrects, eux !!!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: SPA RALLYE

Message par berry536 » 16 Mars 2015, 00:38

Toutes mes félicitations pour ce superbe résultat .

haaa la la, cette petite 80, elle en étonnera toujours plus d'un .

Bravo à vous ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: SPA RALLYE

Message par Roger 01 » 16 Mars 2015, 00:47

Ahh,Jacques,pour ce qui est du parcourt,il est peut etre beau, mais tu comprendras pourquoi Patrick a levé le pied avec la GTE 1974 aux boucles il y a 2 ans !!! Le train Av de ton auto étant beaucoup plus solide que le "notre",tu peut RAISONNABLEMENT prendre des risques.
Allez 15 CV de plus(largemment faisable) et "une bonne boite" de conception euh...osée avec TON autobloc et...ca devrait marcher terrible.
Podium assuré(si pilote et copilote NO fatigué). 8-) 8-) 8-)

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
h

Message par Roger 01 » 16 Mars 2015, 01:02

Ah Jacques,...Au relu de ton commentaire,pour ce qui est du Kgs perdu ...ne te tracasse pas trop...court vite chez le pharmacien pour vérifier l étallonnage de la balance conjuguale.(il semblerait que CERTAINES épouses aient une tendance a saboter cet instruments....)C est juste des bruits de couloirs nationaux,hein ...j y suis pour rien....INTERNET quand même,ils vont en chercher des stastistiques....
Ah,une dernière..1 kgs ca fait combien en dizièmes ,au kart? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GRASSHOPPER
Messages : 46
Inscription : 09 Jan 2014, 15:07
Localisation : Andenne
Re: SPA RALLYE

Message par GRASSHOPPER » 16 Mars 2015, 10:06

Félicitations à la "Petite", Jacques et à André!
Il fallait le terminé ce rallye de grand garçon, nous ce sera pour une prochaine fois... le Condroz j'espère.
En tout les cas un super parcours, malheureusement, un bémol, un rallye qui c'est mangé la queue du fait des nombreuses sorties de route.

Pour nous grosse déception, à 20m du starter de la spéciale ES17 "Barisart" l'alternateur ne veut plus rien savoir en très peu de temps l'éclairage diminue et je conseil à Luc de ne pas prendre le départ. Georges et Pierre Dupont s'arrêtent pour s'enquérir du problème, ils nous signalent que nous pouvons utiliser leur alternateur de réserve qui se trouve à notre assistance commune! Trop tard, en National 15 minutes et c'est le hors course et de toute manière redescendre à Spa à la poussette rejoindre l'assistance ... la nôtre est déjà à Hamoir. le temps de revenir de démonter la protection et le reste ... je téléphone au directeur de course pour confirmer notre abandon... dommage!

Bilan de se rallye en VHC:
Le pilote "Luc" pour son premier rallye en National en dehors de Legend a bien appris, pas une bosse, pas une griffe, pas de sortie de route ni de tout droit.
Il ne m'a toujours pas fais peur et prends vraiment confiance dans les notes. Il possède une belle marge de progression. Dans les ES que nous avons parcouru 2 fois, il améliore à chaque fois ses temps.
La Quattro: sans oublié que c'est un coupé... 136Ch à l'origine. Lourde et pas trop puissante. le châssis par contre c'est du costaud d'autant plus avec toute les pièces spéciales des trains roulant. Par contre une boîte que Roger a réparé mais à qui il manque des rapports correctement étagés, gros point à améliorer. Essayer d'encore alléger la bête aussi et fiabiliser au maximum.
Le plaisir y est et quel chanson ce moteur... un spectateur nous a crié "j'ai une érection"... La puissance actuelle autour des 150-160ch, c'est court en rapport avec la concurrence. En comparaison, Paul Galant qui est derrière nous au classement sur sa Golf GTI c'est 160ch pour 800Kgs, presque toutes les autres voitures devant, à l'exception de cette très belle Nissan Violet 160Ch, c'est de 200 à 300+ch pour 800 à 1000kgs, et quel plateau de pilotes en Historique... :) . dommage pour nous que ni la pluie ni la neige ne s'en sont mêlées.
Luc à enfin réalisé son rêve de gosse et de plus ce fut pour lui un grand bonheur de le partager avec son copain d'enfance Pierre Dupont même s'il ne roulait pas dans la même catégorie. Je n'oublie de féliciter Pierre et son papa, heureux eux aussi de partager ce Rallye entre père et fils et quel beau résultat pour la premeière participation de Pierre à ce genre d'exercice... Jacques voilà de très sérieux concurrents.

Merci à Luc de m'emmener dans le baquet de droite ;-)

Pour moi le prochain Rallye c'est dans 15 jours sur Volvo 122s au Classic Spring Road mais c'est une autre histoire et hors sujet...mais avant... un autre rallye m'attends probablement cette semaine... une S2... loin en Provence doit m'attendre... suite au prochain numéro dans un autre sujet de ce forum :P

Chris
Image
Dernière édition par GRASSHOPPER le 16 Mars 2015, 12:39, édité 1 fois.
Freiner c'est pour les lâches ;-)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: SPA RALLYE

Message par audipassion » 16 Mars 2015, 11:33

Image
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: SPA RALLYE

Message par jacques » 16 Mars 2015, 13:49

Ah chouette... personne n'a d'autres photos???

Ah Grasshoper, dans 15 jours, nous serons donc concurrents ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: SPA RALLYE

Message par jacques » 16 Mars 2015, 13:51

Roger 01 a écrit :Ahh,Jacques,pour ce qui est du parcourt,il est peut etre beau, mais tu comprendras pourquoi Patrick a levé le pied avec la GTE 1974 aux boucles il y a 2 ans !!! Le train Av de ton auto étant beaucoup plus solide que le "notre",tu peut RAISONNABLEMENT prendre des risques.
Allez 15 CV de plus(largemment faisable) et "une bonne boite" de conception euh...osée avec TON autobloc et...ca devrait marcher terrible.
Podium assuré(si pilote et copilote NO fatigué). 8-) 8-) 8-)
Fatigué moi? malgré le carnaval des ours, j'ai déjà récupéré ;)

Concernant la boîte, je crois qu'on va en reparler... Tu sais que ça me gratouille encore et comme els épaules vont mieux, je pense que je peux assumer un autobloc :)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: SPA RALLYE

Message par audipassion » 16 Mars 2015, 17:48

carnaval des ours..............rien à voir là dedans moi :mrgreen: :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre