v8ch, Cédric Favre, Suisse

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
v8ch
Messages : 16
Inscription : 22 Déc 2014, 15:55
Contact :
v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par v8ch » 31 Déc 2014, 11:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, 42 ans, passionné de longue date par la marque aux anneaux (qui s'en serait douté ?).
J'ai fait mes premières armes, permis en poche, sur une 80 quattro type 85 blanche de 1983 (celle de mon papa en fait), que j'ai malheureusement détruite sur une route de montagne après quelques mois de permis... Vint ensuite une 80 type 81 grise de 1980 qui brûla suite à un souci électrique. Je retournai alors à mes premiers amours avec une autre 80 quattro, blanche encore, mais de 1984, qui finit elle sa vie contre un muret après passage sur une plaque de verglas... Ma quatrième Audi était blanche encore, 80 quattro toujours et de 1983 à nouveau. Celle-ci finit sa vie à la casse après un gros souci moteur. Je vous passe l'historique des VW, Honda, Mazda et nombreuses BMW qui vinrent ensuite... Après quelques années d'infidélité, je retrouvai le plaisir du quattro grâce à un ami de longue date, membre du comité de l'Audi Sport Club Suisse, qui m'incita à me diriger vers une V8, que je possède depuis plus de 5 ans maintenant. Elle est blanche (encore !), rabaissée, intérieur complet de 100 S4 avec les inscriptions "quattro" sur les sièges (un rêve de gosse), des BBS en 18'' et j'en passe et des meilleures... J'ai récemment acquis une coupé GT de 1986, qui est mon petit projet secret. Je vous en reparlerai sous peu.

Je suis accessoirement président du club Audi mentionné plus haut depuis quelques années, club grâce auquel j'ai fait la connaissance d'Etienne (audipassion), Dan et quelques autres membres de ce club Audihéritage que je trouve vraiment sympa.

Je me réjouis de pouvoir partager plein de choses avec vous et espère pouvoir faire le déplacement sur une de vos sorties prochainement !

Amitiés sportives,

Cédric
Image
Audi Sport Club Suisse
http://www.audisport.ch
Président du Comité
Responsable du pôle Heritage

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Avatar de l’utilisateur
v8ch
Messages : 16
Inscription : 22 Déc 2014, 15:55
Contact :
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par v8ch » 31 Déc 2014, 11:48

Image

Image

Image
Audi Sport Club Suisse
http://www.audisport.ch
Président du Comité
Responsable du pôle Heritage

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par Seb20V » 31 Déc 2014, 11:58

Salut Cédric et sois le bienvenu !

C'est une belle V8 que tu as là ! tu l'as bien arrangée (coup de jeune) parce que d'origine c'est pas ça :lol:
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par Dan » 31 Déc 2014, 12:38

Bienvenu ici Cedric !
Tout le plaisir est pour nous, de ta passion partagée ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par Le Titien » 31 Déc 2014, 12:52

Bienvenue Cédric, maginifique choix la V8 !

On a toujours peur de voir débarquer un Suisse, leurs voitures font baver. Il suffit de voir ton historique :D :D

Etienne

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par Mike KV » 31 Déc 2014, 13:43

Sois le bienvenu Cédric :D

C'est donc la tienne cette V8....je l'avais déjà aperçue sur pas mal de clichés en consultant le forum du CASS, je la trouve superbe 8-)
Un petit aperçu de l'intérieur de S4?? :)

En tout cas, au vu de tes débuts, on peut dire sans se tromper que tu aimes les 80 mais que ce n'est pas réciproque :lol: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
v8ch
Messages : 16
Inscription : 22 Déc 2014, 15:55
Contact :
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par v8ch » 31 Déc 2014, 14:27

Mike KV a écrit :Sois le bienvenu Cédric :D

C'est donc la tienne cette V8....je l'avais déjà aperçue sur pas mal de clichés en consultant le forum du CASS, je la trouve superbe 8-)
Un petit aperçu de l'intérieur de S4?? :)

En tout cas, au vu de tes débuts, on peut dire sans se tromper que tu aimes les 80 mais que ce n'est pas réciproque :lol: ;)
Merci à tous pour vos messages,

Pour l'intérieur ça a pris une bonne journée pour tout changer, vu que l'intérieur complet était beige à l'origine :cry:
Voici quelques clichés de "l'échange"

Image

Image

Image

Image

Image
et comme le noir/gris ne me plaisait que moyennement...

Image

Image
Audi Sport Club Suisse
http://www.audisport.ch
Président du Comité
Responsable du pôle Heritage

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par Mike KV » 31 Déc 2014, 14:40

Drôle de combinaison de coloris pour l'origine :shock: Blanc et intérieur beige :?

Beaucoup mieux avec l'intérieur foncé ;)

Tiens, je ne vois peut-être pas bien mais on dirait que les montants B sont en carbone sur la première photo....covering ou vrai moulure carbone (comme celles proposées par Carbondesign pour les C4 http://carbondesign.hu/carbon-parts/car ... llar-cover )???? :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
v8ch
Messages : 16
Inscription : 22 Déc 2014, 15:55
Contact :
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par v8ch » 31 Déc 2014, 15:04

Joli coup d'œil ;-)
Non juste un covering maison. J'ai recouvert une bonne partie des pièces en bois à l'intérieur aussi
Audi Sport Club Suisse
http://www.audisport.ch
Président du Comité
Responsable du pôle Heritage

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: v8ch, Cédric Favre, Suisse

Message par DZ Power » 31 Déc 2014, 15:09

Bienvenue!
Il y a des adaptations pour changer l'intérieur ou c'est du plug & play?


Répondre