Bonjour à Toutes et Tous ;)

Nos Audi et nous
cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par cvi » 23 Sep 2014, 22:54

C'est d'un commun Les coupes aux sorties ... Qui plus est les gris fonces ...

Heureusement que y'a parfois des BMW dans la masse pour changer ça (qui ne sont pas regardées non plus d'ailleurs :) comme c'est bizarre )

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par berry536 » 23 Sep 2014, 23:01

Une 200 5T,faut vraiment le vouloir quand même ( pas évident d'en trouver une en bon état et encore moins de trouver les pièces ) Mais heureusement il y a Thomas et c'est tant mieux !

Comme déjà dit, tout le monde en parle mais y en a pas au club .

Vivement que tu remonte tout ça et que tu viennes à une de nos sorties .

Pour ce qui est des berlines, j'en ai une ( une 200 20V ) . Et l'automnale sera sa première sortie club ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par anno1985 » 23 Sep 2014, 23:04

comme quoi on est pas jaloux aux sorties ;) même vis à vis des autres marques :D
Alors une 200 turbo phase 1, c'est le bonheur ! bienvenue ;)
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par LO.HARO » 24 Sep 2014, 01:29

Sois le bienvenu Thomas. ;)

Magnifique 200. 8-) Si c'est bien celle du BonCoin, je l'ai lorgnée souvent du coin de l’œil mais rien que pour le soucis des pièces en cas de soucis je ne suis pas allé plus loin (et aussi de la place pour la stocker :? ). C'est déjà pas simple de trouver des pièces pour un GT de 1982 et même de 1986 que je n'ose pas imaginer pour un modèle encore plus rare comme ta 200. Elle est restée un bon moment en vente (de mémoire) mais le prix était raisonnable au vu de l'âge et de l'état de la voiture. Un bien bel achat que tu as fait là. ;)

Concernant ta recherche de pièces, je ne peux qu'appuyer ce que dit David :
berlines85 a écrit :Oui je sais, ça ne va pas te consoler mais même pour les modèles plus récents (type 85), c'est la galère pour trouver les pièces. Audi ne prête aucun intérêt aux anciennes de la marque, malheureusement :(
Je ne peux qu'insister qu'Audi n'a rien à faire de ses anciens modèles. Au contraire de BMW et Mercedes (je parle par expérience personnelle). Pour moi les productions Audi se sont arrêtées à la fin des année 80. :cry: C'est pour cette raison que je suis malade lorsque je vois la nouvelle A1 exposée aux côtés d'un UR. :evil:

Pour tes pièces, si tu as de la chance tu trouveras via un membre du forum qui à la pièce et te la vendra à un prix très correct. Sinon comme Audi ne te sera d'aucune aide, tu peux t'orienter vers nos voisins du Nord (allemands ou même anglais) qui ont en général du stock, te répondent en anglais sans soucis et assez rapidement mais qui ont des tarifs parfois exorbitants. :? Tu as aussi nos voisins du Sud qui ont parfois les pièces que tu recherches mais ont du mal de répondre à tes mails bien que tu parles la même langue :mrgreen: , sont souvent d'une politesse à faire pâlir un âne :lol: et qui lorsqu'ils ont compris que tu es belge augmenteront leurs prix par deux et auront parfois des demandes assez particulières (j'ai quelques mails qui en attestent). :lol: :lol: Crois moi c'est du vécu. ;) Attention, message personnel : je ne parle pas d'une personne avec laquelle je suis actuellement en discussion (mail et téléphone) et qui habite l'Ouest de la France. Certains sont très corrects mais ils sont peu nombreux.

Pour en revenir à ta 200, moi je veux bien une photo de son arrière, j'adore les Audi à "petit cul". :lol: :lol: ;)
Mike KV a écrit :je pense notamment à JM (80 B2 TD), Samuel (80 B2), Victor (B2 GTE), Etienne (T43), Philippe (T43), Jean (Coupé 100 S), Laurent (que je n'ai encore jamais vu en Coupé :) ) et bien d'autres auprès desquels je présente mes excuses pour ne pas les avoir citer :oops:
Tu parles de moi Mike? On s'est déjà rencontré mais en effet je n'étais pas en Coupé, je n'ai pas su lequel choisir. :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Mike KV » 24 Sep 2014, 07:29

LO.HARO a écrit :
Mike KV a écrit :je pense notamment à JM (80 B2 TD), Samuel (80 B2), Victor (B2 GTE), Etienne (T43), Philippe (T43), Jean (Coupé 100 S), Laurent (que je n'ai encore jamais vu en Coupé :) ) et bien d'autres auprès desquels je présente mes excuses pour ne pas les avoir citer :oops:
Tu parles de moi Mike? On s'est déjà rencontré mais en effet je n'étais pas en Coupé, je n'ai pas su lequel choisir. :D ;)
T'aurais dû citer le début de ma phrase.... :lol: :lol: :lol:
Mike KV a écrit : Certaines personnes fréquentant régulièrement les sorties
A part à l'assemblée, je ne t'ai jamais rencontré ailleurs :lol: :lol: mon argumentaire consistait à montrer que les Coupés ne sont pas les seuls véhicules représentés aux sorties (bien qu'ils soient souvent majoritaires) en citant des proprios d'autres modèles de la marque ;)

Un KE, un JS, un WN....ce ne sont que des Coupés ça :o Booooouuuuuuuhhhh , pas bien !!! Image

Noooon, j'déconne ;) :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par LO.HARO » 24 Sep 2014, 08:49

Le pire c'est que mon modèle préféré n'est pas le Coupé. :mrgreen: ;)

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 24 Sep 2014, 08:57

Merci a toi pour ta bienvenue et pour tes conseils ;)

Pour l'annonce que tu cite sur leboncoin, j'avoue qu'elle faisait un peu peur, mais je me suis dis que sa valait peut etre le coup d'œil, quand je suis arrivé là bas, tout était différent, je suis tombé sur un collectionneur, cependant, il chipotait plus qu'il ne travaillait dessus, je l'ai reprise avec un bout d'echappement a changer et un gros reglage co a faire ! Mais bon, je suis reparti avec la 200 par la route avec une A6 avant de 97' ( dieu sait qu'on en met la dedans ! ) pleine a craquer de pièces en tout genre ! tout sa est bien au frais dans mon grenier. et je n'ai pas encore eu besoin de pièces a l'heure actuelle ! si ce n'est un moteur.... ( pauvre de moi ^^ )
Je tacherais de mettre sa en route une fois que tout sera remontée et prêt a avaler des bornes ( ou des voitures avec des soit disant chevaux :p ) ! allusion a une charmante opel astra gtc qui a voulut faire du malin avec moi le dernier coup :)

Voici quelques photos mais malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de la prendre plus en photo que sa, toutes celles ci ne sont pas de moi
Image

Image

Image
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 24 Sep 2014, 08:59

Ah oui, pour la petite histoire que je vous dis que j'ai l'historique complet du véhicule ! Voici une photo des premiers propriétaires ou du moins de l'heure maison ( un grand lol ) ;)
Image
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 24 Sep 2014, 09:01

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par LaurentV8 » 24 Sep 2014, 11:12

Bienvenue,

La 200 5T est un modèle d'exception, et la tienne est vraiment jolie.

Je lorgnais aussi sur l'annonce, moi c'est l'intérieur qui me déplaisait, le bleu je ne peux pas :lol:

Si tu veux, je connais quelqu'un qui a pas mal de pièces de 200 5T, fais-moi un MP si ça t'intéresse.

A propos de ton collecteur, malheureusement la soudure ne tiendra pas, j'ai testé avant toi à deux reprises,
également chez des soudeurs très réputés.
Le mieux c'est d'en trouver un avec le petit accordéon au centre, et surtout comme Hub te l'a dit, de rectifier son plan de joint ;)


Répondre