Bonjour à Toutes et Tous ;)

Nos Audi et nous
berlines85
Messages : 183
Inscription : 04 Jan 2009, 21:41
Localisation : Bruxelles
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par berlines85 » 23 Sep 2014, 21:27

Mike KV a écrit :
berlines85 a écrit : le club AH préfère les Audi Coupé, les membres ne sont pas trop berlines/limousines ici ;-)
Et oui, le club compte une majorité de Coupés T85 mais ce n'est pas pour autant que les (grandes) berlines soient boudées quoi qu'on en dise

;)
:mrgreen: Désolé de devoir te contredire mais depuis 10 ans que je fréquente le club de près (en tant que fondateur et administrateur de AH) ou de loin, force est de constater que les berlines ne suscitent aucun intérêt de la part des membres du club. Quand on vient à une balade avec une berline (en plus un 4 cylindres, mon dieu quelle horreur :x ) même en parfait état, personne ne la regarde , par contre si on vient avec un coupé, de préférence un kv un kv quattro même dans un état lamentable, là c'est l'extase :lol:

Et je ne suis pas seul à le penser, d'autres ex-membres ont été dégoûtés par cette mentalité, certains d'entre eux étant pourtant propriétaires de leur Audi depuis de très longues années (1983 pour l'un d'entre eux), de vrais passionnés même s'il ne s'agit que d'une malheureuse berline 4 cylindre :evil:

Maintenant, tu es peut-être l'exception qui confirme la règle 8-)

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 23 Sep 2014, 21:34

Personnellement, si j'ai un mot a dire. Je connais AH que de noms et je ne roule pas en Audi parce que les gens aiment bien Audi . je roule en Audi parce que pour moi , c'est La Voiture et si j'ai décider de prendre une Audi 200 5t. C'est pour moi pas pour les autres :) ;) et je me présenterait un jour l'autre a un de vos rassemblements pour voir vos voitures peu m'importe que la mienne soit regarder ou pas :)
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 23 Sep 2014, 21:34

Désolé pour les fautes de frappes ! GSM oblige ;)
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Mike KV » 23 Sep 2014, 21:48

Sais pas....longtemps amateur de Coupé (j'ai un KV :mrgreen: ) j'ai également acquis une 100 S4 il y a un peu plus de 18 mois....je me suis occupé pendant plusieurs années d'une 100 T44 phase 1 (celle de mon grand-père et de mon oncle).... ce sont donc des véhicules qui ne me sont pas indifférents :)

Je ne suis certainement pas une exception mais force est de constater que les modèles moins évocateurs que les Coupés sont en effet nettement moins prisés dans le club mais pas méprisés et encore moins écartés (du moins à ce que je peux en voir depuis maintenant 6 ans que j'en suis membre) ;) Certaines personnes fréquentant régulièrement les sorties peuvent en témoigner, je pense notamment à JM (80 B2 TD), Samuel (80 B2), Victor (B2 GTE), Etienne (T43), Philippe (T43), Jean (Coupé 100 S), Laurent (que je n'ai encore jamais vu en Coupé :) ) et bien d'autres auprès desquels je présente mes excuses pour ne pas les avoir citer :oops:

Je pense que l'image d'une Audi youngtimer est généralement associée aux véhicules des années 80 et donc, dans l'inconscient collectif, à la Quattro, à sa forme particulière et à sa mécanique si "suggestive" en terme de sonorité.... :)

Pour autant, je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les gens qui ne se retournent pas sur une splendide T43 Avant car ils ignorent ce que c'est :|
Pour "illustrer": Je travaille dans une marque où 1 seul modèle est connu du monde entier par son palmarès en rallye et ce depuis 1994, et les autres modèles sont totalement ignorés ou pire inconnus :shock: pourtant la gamme s'étoffe autour de 6 modèles principaux mais qui passent systématiquement sous silence depuis 20 ans bien que ces modèles soient tout aussi intéressants.

Bref, mettre en avant le fait que son véhicule soit plus ( ou moins) représenté au sein d'un groupe et de ce fait en déduire une certaine acceptation (ou mise à l'écart) :shock: Je tombe de haut car ce n'est pas la mentalité des gens que je côtoie à chaque sortie/activité (ou alors certains ont changé leur fusil d'épaule entre temps :lol: )

@Thomas: Tu as absolument raison 8-) ...... désolé pour le HS de fou, j'le ferai plus Image
Dernière édition par Mike KV le 23 Sep 2014, 21:54, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 23 Sep 2014, 21:53

Il n'y a pas d'hors sujet a cela. Il faut bien en discuter a un moment ou a un autre !

Toutefois, je suis bien curieux d'apprendre pour quelle marque travaille tu ? Je suis un peu dans le flou. 6 modèles pour une seule marque ? Laquelle est ce ? :P
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Mike KV » 23 Sep 2014, 21:54

Subaru ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Thomas6559
Messages : 34
Inscription : 31 Juil 2014, 21:00
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Thomas6559 » 23 Sep 2014, 22:01

Je comprends mieux :)
Peut m'importe de rouler dans une voiture, tant qu'elle a 4 roues, un moteur et surtout les 4 anneaux a l'avant :)

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par anno1985 » 23 Sep 2014, 22:06

Pareil que Mike, je suis inscrit depuis moins d'un an sur le club et je n'ai jamais senti de rejet sur des modèles moins "glamour"
Et tient je fait le pari de venir à la prochaine printanière en berline et pire :lol: en break
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par Mike KV » 23 Sep 2014, 22:11

anno1985 a écrit : Et tient je fait le pari de venir à la prochaine printanière en berline et pire :lol: en break
Je serai là rien que pour ça....Une voiture qui soit berline et break à la fois, je veux voir ça :lol: :lol: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Bonjour à Toutes et Tous ;)

Message par anno1985 » 23 Sep 2014, 22:25

Comme une 200 (berline) et une avant (break) :lol: ou plus raisonnable une 100 break ;) c'est quand même une berline break :lol:
et tout cela ne vaut pas la superbe voiture ici présentée :roll:
C'est trop triste sans Audi


Répondre