ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par Roger 01 » 28 Sep 2014, 14:28

jacques a écrit :oh, je serai prudent... l'idée est surtout d'être sur un tourniquet qui me permet, si je tombe en panne, d'être facilement ramené à bon port.

Je ne te dis pas mon état de stress. La boîte à air étant terminé, Benoit a à nouveau réglé le moteur et ça a l'air d'aller. Petit essai (très petit) et déjà un étrier avant s'et bloqué intempestivement pour se débloquer desuite. Résultat un petit travers pas prévu.
Bref, mes essais à Franco seront très soft et surtout là pour prévenir plutôt que guérir...

En outre, avant de me lancer, je vais essayer de trouver un peu de temps pour rouler avec avant d'aller sur la piste.

Brrr, vivement que ce soit fait. Je ne suis vraiment pas à l'aise tant que je n'enfile pas quelques kilomètres...

Un peu surpris de ton texte,au tél avant hier,tu m as dis que cela llait tres fort??? :? :?

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par cvi » 29 Sep 2014, 12:35

Va falloir que je réorganise une journée passage au banc je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par Manu » 29 Sep 2014, 14:31

Ah si c'est le cas, je m'inscrit. Suis curieux de savoir combien il reste de poneys dans le GTQ.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par jacques » 29 Sep 2014, 21:16

Roger 01 a écrit :
jacques a écrit :oh, je serai prudent... l'idée est surtout d'être sur un tourniquet qui me permet, si je tombe en panne, d'être facilement ramené à bon port.

Je ne te dis pas mon état de stress. La boîte à air étant terminé, Benoit a à nouveau réglé le moteur et ça a l'air d'aller. Petit essai (très petit) et déjà un étrier avant s'et bloqué intempestivement pour se débloquer desuite. Résultat un petit travers pas prévu.
Bref, mes essais à Franco seront très soft et surtout là pour prévenir plutôt que guérir...

En outre, avant de me lancer, je vais essayer de trouver un peu de temps pour rouler avec avant d'aller sur la piste.

Brrr, vivement que ce soit fait. Je ne suis vraiment pas à l'aise tant que je n'enfile pas quelques kilomètres...

Un peu surpris de ton texte,au tél avant hier,tu m as dis que cela llait tres fort??? :? :?

Oui mais entre le 25 et le 27; j'ai eu l'occasion de l'essayer et donc de gouter au moteur que tu m'as mitonné.
Ceci dit, le freinage préparer par Mosafrein n'est pas au top. Beaucoup trop de frein à l'arrière. Pour ne pas me casser la figure, je bloquerai l'interpont mais dans un futur proche, il faut absolument que je change le maître cyl pour l'arrière.
Au fait Roger, si tu veux, tu es le bienvenu le 09/10; je te réserve le baquet de droite ;)

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par cvi » 30 Sep 2014, 16:18

Manu a écrit :Ah si c'est le cas, je m'inscrit. Suis curieux de savoir combien il reste de poneys dans le GTQ.
Et qui sait peut être un tour de carroussel avec la nouvelle PPE mobile :)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par jacques » 07 Oct 2014, 15:34

non d'une pipe, c'est l'échec.

J'ai fait le malin en changeant le maître cyl arrière. J'ai moins de frein à l'arrière certes mais pas plus à l'avant.
J'ai cru à un défaut de purge de l'avant. Après moulte essai, on a presque pas d'huile qui sort des visses de purge. C'est dingue!
Bref, après avoir décroché le maître cyl arrière pour retrouver de la course sur le maître cyl avant et ainsi mieux purger, ce n'était pas beaucoup mieux.
J'ai alors tenté de faire un petit tour... premier coup de pédale sec et je sens encore trop pour l'arrière... deuxième coup, c'est moins pire, troisième, ça devient bon... puis soudain, je sens la voiture ralentir fortement. On aurait dit que je perdais de la puissance... Vite demi-tour et surtout rentrer au bercail pour ne pas tomber en panne sur le chemin.
La voiture ralentissait de plus en plus... Bon là, j'ai compris, c'est pas une perte de puissance, c'est mes freins avant qui bloquent. Bref je suis en mode "tout ou rien"... Il me restait plus que 500 m avant de rentrer et non, ça fumait tout azimuth. Je me suis arrêter et mes disques étaient en feu.
Attendre que ça refroidisse... et étrangeté, les freins n'étaient plus bloqués.
Retour alors au bercail et recherche pour de nouveau se rendre compte que je n'ai pas du tout de frein à l'avant.
Alors pourquoi, elle a bloqué, pourquoi, on ne sait pas purger malgré un test avec deux maître cyl différents et neufs! C'est mon mystère...
Plus le temps d'y regarder d'ici jeudi. La garce restera donc encore au garage :-(
Là, j'ai cafetière sous pression...

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par Roger 01 » 07 Oct 2014, 17:55

Jacques,c est tout bete,tu as un problème avec l accouplement du pédal box. Soit les longueurs de tige doivent etre un peu raccourcie pour laisser revenir les pistons des M cyl a zéro+ 0,5 a 1mm de jeu,soit le système de déplacement latéral(balance du pédal box a cable) est trop de travers ou coince. Allez hop,5 minutes et c est réglé.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par Mike KV » 07 Oct 2014, 18:01

J'me suis fait cramer par Roger :lol:
J'allais demander si le réglage du pédalier était correct :lol: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Benmanu
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1385
Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
Localisation : Andenne (vezin)
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par Benmanu » 07 Oct 2014, 20:22

ah voila pour quoi cela fumait comme ça au rond point d'Andenne avant hier quand je t'ai croisé ;)
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: ROTARY DAY FRANCORCHAMPS 09/10/2014

Message par jacques » 07 Oct 2014, 20:46

Roger 01 a écrit :Jacques,c est tout bete,tu as un problème avec l accouplement du pédal box. Soit les longueurs de tige doivent etre un peu raccourcie pour laisser revenir les pistons des M cyl a zéro+ 0,5 a 1mm de jeu,soit le système de déplacement latéral(balance du pédal box a cable) est trop de travers ou coince. Allez hop,5 minutes et c est réglé.... ;)

Bien vu mais pas si simple à réaliser.
C'est en effet, le bilan du jour mais le triste constat est que la pédale box fut fournie avec des tiges (la partie fixe) très courtes, tellement courtes que j'ai du raccourcir les tiges mobiles des maître cyl. Bref, je n'ai plus assez de jeu pour désormais régler. Désolé mais j'ai encore tout à apprendre...
Concernant le déplacement latéral, il est en effet bloqué. Bien vu Roger... mais une nouvelle fois, je ne comprends pas comment ni pourquoi cette tige filetée est bloquée.
Bref, démontage demain soir pour présenter le tout à Mosa-Frein et on recommence les bonnes commandes. Enfin, c'est comme ça qu'on apprend :-)

Hé d'ailleurs merci Roger et Mike :-)... vous êtes vraiment des champions...

Après demain, à Franco, c'est donc la Porsche qui fera l'interimaire :-)
pour la Dakar, je ferai bien un run à Mettet une fois tout solutionné...


Répondre