Petite question sur un catalyseur..

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Petite question sur un catalyseur..

Message par Manu » 03 Jan 2009, 19:42

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et, bien que n'étant pas actuellement membre de votre club, j'espère trouver ici une aide pour un petit souci.
Je me permets, en espérant n'outrepasser aucune règles de ce forum, de poser mon problème.

J'ai une Coupé Quattro 2.6 de 1995.
Les catalyseurs sont cassés, la céramique fait "kling kling" au démarrage et vraiment pas un joli bruit (à mon goût) quand je roule. Malgré cela, je viens de passer le CT sans problème, donc pas de soucis de pollution. D'ailleurs, à ce sujet, le propriétaire précédent avait mis des tubes inox à la place des catalyseurs et il passait le CT sans problème mais je n'aimais pas la résonance métallique de ces tubes inox.
Je me suis renseigné chez Audi pour racheter les catalyseurs, mais les prix sont un peu excessifs à mon goût.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire, d'un garage de bon conseil où je pourrais aller??

En vous remerciant d'avance,

Manu.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par berry536 » 03 Jan 2009, 20:09

haaaa ben le voilà le premier post mécanique ;)

Bienvenue sur ce forum et qui sait, futur membre ?

Moi, franchement , si tu es passé au CT sans souci, je ne peux que te conseiller de vider les catha ( c'est costaud la céramique, faut y aller à la barre à mine là dedans )

Mais pour ce soir ou demain, je vais essayer de te trouver du moins chère que chez Audi mais bon, des catha, c'est toujours chère généralement ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par Manu » 03 Jan 2009, 20:24

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'avais bien pensé vider les catas, mais ça me semble tellement absurde de passer un test pollution sans catas...
Je m'étais dit que peut-être un des deux était encore valable ou je sais pas quoi.
J'avais trouvé sur le Web, une marque anglaise, Jetex, mais je ne sais pas ce que ça vaut et je ne connais pas de garage qui utilise cette marque.
Mais bon ,toute idée ou solution est la bienvenue.

hugues
Messages : 113
Inscription : 02 Jan 2009, 13:22
Localisation : DOMMARTIN LE FRANC
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par hugues » 03 Jan 2009, 21:31

salut à tous
J'ai moi même vidé le cata. de ma seat toledo,depuis je suis passé au CT plusieurs fois sans que le controleur ne s"en aperçoive.
Ma devise ?
Pas de trace,pas de menace.

Hugues
Si on pouvait mettre les cons sur orbite, tu finirais pas de tourner.

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par cvi » 03 Jan 2009, 22:50

Salut Manu,

Le mot d'ordre ici est convivialité donc un petit passage par la case présentation serait sympa ...

Je pense que tout le monde est intéressé par voir qqs photos de ton coupé ...

A+
C.

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par Manu » 03 Jan 2009, 23:15

@CVI
Je ne voulais bien entendu pas manquer aux règles de convivialités, mais l'intitulé du Topic étant "Présentation des membres" et n'étant pas (encore) membre de votre club, je me suis posé la question de la pertinence de passer par la case présentation.
Enfin soit, erreur réparée.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par LaurentV8 » 03 Jan 2009, 23:34

Salut,
Ne perd pas de vue que même si un des deux cata fait bling bling, il est encore très certainement entier et bien efficace.
Si tu le retires en le cassant, ton coupé va perdre de la souplesse à bas régime, et le verdict du CT n'est pas à négliger...

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par Manu » 03 Jan 2009, 23:40

C'est ce que je me disais, mais le propriétaire précédent la passée en ayant remplacé les catas par des tubes Inox.
Et Hugues dit que sur sa voiture, ça pose pas de problèmes.
Et à vrai dire, depuis qu'ils font "kling kling", j'ai l'impression qu'elle va moins bien.

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par cvi » 03 Jan 2009, 23:41

Manu a écrit :@CVI
Je ne voulais bien entendu pas manquer aux règles de convivialités, mais l'intitulé du Topic étant "Présentation des membres" et n'étant pas (encore) membre de votre club, je me suis posé la question de la pertinence de passer par la case présentation.
Enfin soit, erreur réparée.
Ya pas de soucis, je ne suis pas "membre" non plus en tant que tel :) (et je n'ai même pas d'audi si tu regarde ma case présentation). Ici il s'agit juste de membre du forum ... pour t'expliquer brièvement, je n'ai connu le club que via un ami proche qu'est ArnAud ... et ça m'a donné envie d'apporter ma petite pièce afin de renouveller un peu le site/forum ... voila ...

Bienvenue en tout cas dans un club très attachant ... en plus en tant que Belge, tu pourras participer aux sorties qui sont le mieux selon moi pour constater le bel esprit qui règne ...

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Petite question sur un catalyseur..

Message par Manu » 03 Jan 2009, 23:48

J'avais eu l'intention de participer à la précédente, mais incompatibilité d'emploi du temps.
Mais j'ai vu que les prochaines sont annoncées bien à l'avance, ça me permettra de m'organiser u peu mieux .


Répondre