Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Publié : 25 Juin 2014, 18:37
Bonjour,
Vous avez peut-etre lu les aventures de cette voiture dans un autre post. Sachez que la commande de boite est reparee, car c'etait bien elle, et je me decide donc a proposer cette voiture a la vente. Je ne sais trop quoi en faire. Juste, habitue a la brutalite des performances et le volume de chargement gigantesque des citroen AX, je suis un peu depayse en la conduisant ...
Il s'agit de la voiture de mon pere. A6 Avant, V6 TDI (une 110 kw /150 Cv apparemment pucee a 180), boite 6, grise metal, d'origine luxembourgeoise (chassis WAUZZZ4BZ1N063684). Elle est du 23/11/ 2000 et a 286.000 kilometres mais avec une toute nouvelle pompe a mazout (Roger Missaire pourra confirmer) et toujours bien suivie, mon pere etait assez maniaque. L'embrayage a aussi moins de 10.000 km. La distribution faite a 240.000 (si je vous dis chez Roger ?
) Le carnet d'entretien est complet et a jour jusque 264.000.
Elle n'est pas trop mal equipee (mais je ne sais pas ce qui est de serie) : vitres et retros electriques, interieur sport cuir noir electrique, joli volant 3 branches avec airbag, clim electronique, suspension abaissee et affermie, equipement telephone avec support-HP-micro, attache remorque amovible. Elle est sur des jantes 5 branches en alu, a une roue de secours pareille et sera livree avec deux jantes identiques avec des pneus hiver.
Elle ne consomme ni eau, ni huile et ne fume pas. Tous les rapports, maintenant, passent bien. Pas de bruit de mobilier ou de roulement. Entretenue depuis des annees chez Roger Missaire donc historique "limpide".
Niveau carrosserie, elle a souffert des derniers temps de mon pere : les deux pare chocs demandent une peinture (dont je peux m'occuper si l'acheteur le souhaite), l'aile avant gauche rouille (mais sans percer la peinture) juste sur le bord et des points de rouille reapparaissent un niveau de la galerie de toit (pourtant traite et repare dans une concession audi, et sous garantie, il doit y avoir 5 ans, Roger confirmera toujours
) et il y a un poc derriere le passage de roue arriere droit.
Le CT technique est a faire mais je ne suis pas sur de pouvoir y passer. Le certificat d'immatriculation est toujours au nom de mon pere, decede en novembre dernier, et l'auto ne devrait plus rouler. Mais si qqn sait comment faire, je suis preneur. Ce point devrait etre regle par la location de plaques garage. Donc, peut etre vendue avec CT et demande d'immatriculation.
Les problemes connus, outre les defauts esthetiques mentionnes plus haut, sont : un bruit a la poulie de compresseur de clim' (dixit Roger, toujours), la radio (Alpine) qui n'indique que "interrupt" (un truc avec un fil pour le montage telephone apparemment) et l'essuie-lave glace arriere qui refuse de fonctionner (peut-etre betement un fusible ou relai, je n'ai pas verifie) et l'aide au stationnement arriere qui, parfois, sonne quand elle ne devrait pas (un capteur a remettre en place)
Bon, evidemment, c'est un V6 donc impossible a immatriculer, a cause de la taxe CO2, en Wallonie. Donc plutot pour vous amis bruxellois, flamands ou francais. A moins que quelqu'un connaisse quelqu'un qui ...
Quelques photos suivront. Et je pensais pouvoir en tirer dans les 2500 euros (a peu pres le prix de la pompe, l'ancienne etant fournie
). A negocier.
Et si qqn peut me confirmer que je ne vais pas me retrouver avec cette meme taxe CO2 de 2500 euros (mais genre un forfait de 500, je prends), ben, je me la garderait bien parce que comme autoroutiere c'est franchement pas mal
Toutes infos en reponse a ce post ou via MP. Merci
Accessoirement, j'ai aussi une volvo 480 GT dont je dois me separer
Vous avez peut-etre lu les aventures de cette voiture dans un autre post. Sachez que la commande de boite est reparee, car c'etait bien elle, et je me decide donc a proposer cette voiture a la vente. Je ne sais trop quoi en faire. Juste, habitue a la brutalite des performances et le volume de chargement gigantesque des citroen AX, je suis un peu depayse en la conduisant ...
Il s'agit de la voiture de mon pere. A6 Avant, V6 TDI (une 110 kw /150 Cv apparemment pucee a 180), boite 6, grise metal, d'origine luxembourgeoise (chassis WAUZZZ4BZ1N063684). Elle est du 23/11/ 2000 et a 286.000 kilometres mais avec une toute nouvelle pompe a mazout (Roger Missaire pourra confirmer) et toujours bien suivie, mon pere etait assez maniaque. L'embrayage a aussi moins de 10.000 km. La distribution faite a 240.000 (si je vous dis chez Roger ?

Elle n'est pas trop mal equipee (mais je ne sais pas ce qui est de serie) : vitres et retros electriques, interieur sport cuir noir electrique, joli volant 3 branches avec airbag, clim electronique, suspension abaissee et affermie, equipement telephone avec support-HP-micro, attache remorque amovible. Elle est sur des jantes 5 branches en alu, a une roue de secours pareille et sera livree avec deux jantes identiques avec des pneus hiver.
Elle ne consomme ni eau, ni huile et ne fume pas. Tous les rapports, maintenant, passent bien. Pas de bruit de mobilier ou de roulement. Entretenue depuis des annees chez Roger Missaire donc historique "limpide".
Niveau carrosserie, elle a souffert des derniers temps de mon pere : les deux pare chocs demandent une peinture (dont je peux m'occuper si l'acheteur le souhaite), l'aile avant gauche rouille (mais sans percer la peinture) juste sur le bord et des points de rouille reapparaissent un niveau de la galerie de toit (pourtant traite et repare dans une concession audi, et sous garantie, il doit y avoir 5 ans, Roger confirmera toujours

Le CT technique est a faire mais je ne suis pas sur de pouvoir y passer. Le certificat d'immatriculation est toujours au nom de mon pere, decede en novembre dernier, et l'auto ne devrait plus rouler. Mais si qqn sait comment faire, je suis preneur. Ce point devrait etre regle par la location de plaques garage. Donc, peut etre vendue avec CT et demande d'immatriculation.
Les problemes connus, outre les defauts esthetiques mentionnes plus haut, sont : un bruit a la poulie de compresseur de clim' (dixit Roger, toujours), la radio (Alpine) qui n'indique que "interrupt" (un truc avec un fil pour le montage telephone apparemment) et l'essuie-lave glace arriere qui refuse de fonctionner (peut-etre betement un fusible ou relai, je n'ai pas verifie) et l'aide au stationnement arriere qui, parfois, sonne quand elle ne devrait pas (un capteur a remettre en place)
Bon, evidemment, c'est un V6 donc impossible a immatriculer, a cause de la taxe CO2, en Wallonie. Donc plutot pour vous amis bruxellois, flamands ou francais. A moins que quelqu'un connaisse quelqu'un qui ...
Quelques photos suivront. Et je pensais pouvoir en tirer dans les 2500 euros (a peu pres le prix de la pompe, l'ancienne etant fournie

Et si qqn peut me confirmer que je ne vais pas me retrouver avec cette meme taxe CO2 de 2500 euros (mais genre un forfait de 500, je prends), ben, je me la garderait bien parce que comme autoroutiere c'est franchement pas mal

Toutes infos en reponse a ce post ou via MP. Merci
Accessoirement, j'ai aussi une volvo 480 GT dont je dois me separer
