Rallye Sprint de Haillot

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Rallye Sprint de Haillot

Message par jacques » 30 Mai 2014, 12:03

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageInformationsRépondre en citant le messageRallye Sprint de Haillot
de jacques » 30 Mai 2014, 11:01

J'en reviens et ferai bref pour éviter d'être linché car ce n'était pas avec une Audi.

La Manta s'est y donc encore collée et cette fois pour un joli sprint où c'était du "vite", du très vite. On a pris de grand frisson et pu se comparer aux équipages de la disciplines.

Première boucle: on fait une étonnante 4 ème place des histo... J'en étais déjà tout fou et encore une fois, comme un gamin, j'arrive à m'étonner ... Et quelle virtesse, c'est dingue; on fleurtait les 90 de moyenne. L'auto sous vire. A l'assitance, je fais baisser la pression de 200 gr.
Seconde boucle: on passe le 90 et on améliore de 7 secondes. On confirme alors notre 4ème place, à 2 sec du 3ème. On sent cependant que l'auto commence à faiblir.
A l'assistance, on change de bobine et ne voit rien d'anormal.
Troisième boucle: sur la liaison, je sens quelque chose d'anormal aux freins avant droit. Avant le départ, j'y regardes et le dusque est fendu. C'est la cat Je veux au moins finir le rallye... Le mécano est réticent. Le proprio de l'auto préfère que j'abandonne mais me laisse le champ libre. Rien à faire, j'abandonne pas... J'y vais sur le frein moteur et le frein à main puis peaufine le freinage avec la pédale quand même. C'est rock'n roll mais je limite les dégats. A mi parcours, le frein à main cède. J'arrondi, j'arrondi... les passages à fond se font encore à fond mais les virages sont en catatastrophe. Le moteut commence maintenant à perdre sa puissance... et enfin c'est l'arrivée. On exulte de joie et on ne concède que 23 seconde par rapport à notre meilleur temps

On perd notre belle 4ème place mais notre 6ème est méritante et restera un super souvenir... tant pour moi que pour mon jeune copilote de 19 ans qui, à mon avi, s'en soviendra longtemps

Allez, je ferme la parenthèse avec une petite photo quand même


Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par berry536 » 30 Mai 2014, 15:38

Bonne 6ème place ça .

Déjà finir le rallye était limite mais une 6ème place à la clé c'est super dans ces conditions là .

Chaque nouveau rallye est une nouvelle histoire . Et celle-ci fini avec une 6ème place .

Bien bien tout ça . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par jacques » 30 Mai 2014, 16:15

C'est surtout de l'expérience acquise pour la suite et la grande prochaine sera le rallye de la Semois...
J'y predns gout, aie, aie... :?

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par Manu » 30 Mai 2014, 19:30

A part les freins et le moteur la voiture va bien ? :mrgreen: :D :D :D
Je me demandais si tu avais déjà fait un rallye sans problème avec les voitures de location.

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par LO.HARO » 30 Mai 2014, 20:57

Toujours content de lire tes récits Jacques. Même si cette fois tu as fait plus court que d'accoutumée.;)

Concernant cette belle Manta, c'est toi qui t'es chargé de lui rectifier l'aérodynamisme de la portière passager? Et du même moment donner quelques sueurs froides à ton jeune co-pilote? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par jacques » 30 Mai 2014, 22:13

tu es observateur ;) Les ballots étaient trop rapprochés à la chicane qui précède cette photo...

On est une dizaine a avoir reprofiler le flanc... mais pour le copilote: "même pas peur" :P

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par jacques » 30 Mai 2014, 22:40

Manu a écrit :A part les freins et le moteur la voiture va bien ? :mrgreen: :D :D :D
Je me demandais si tu avais déjà fait un rallye sans problème avec les voitures de location.
Oui, je sais mais c'est facile à dire... On était 123 partants. 98 arrivent et on est parmis les heureux.
Notre monture a près de 40 ans, ça compte aussi d'autant qu'on leur en fait voir comme si c'était des jeunettes...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par berry536 » 30 Mai 2014, 22:55

Dju ! J'ai vu une vidéo de ce rallye sur facebook mais pas vu la manta verte ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par LaurentV8 » 31 Mai 2014, 10:28

Rien de tel que les lignes droites pour les BMW ! :D :oops:

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Rallye Sprint de Haillot

Message par jacques » 31 Mai 2014, 17:28

hé oui Berry, c'était du musclé...

Quel pied... j'y suis encore...

Image

Image

Image

Image


Répondre