Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Mike KV » 20 Mai 2015, 20:09

Vérifie les bougies (aspect, marque + référence), bobines (câblage + caoutchoucs), étages de puissance sur le tablier.... pour autant que ce soit toujours le système d'allumage d'origine ;)
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... nition.htm
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 21 Mai 2015, 20:30

La première image du lien que tu as envoyer si je ne me trompe pas se sont les bobine ? J'ai démonter cette partie la par curiosité et j'ai vu qu'il y avais 2 neuve et 3 vieille . Les 3 vieilles j'ai regarder dans le genre de trompette en caoutchouc et elles ont l'air en très mauvaise état . Connais tu le prix des bobines ?

Sa pourrais être sa , mais je me demande pourquoi la voiture fonctionne parfaitement apart après 4000tr . Par exemple en 6 ème impossible de dépasser les 4000tr elle s'arrête daccelerer . Mais ne donne pas d acoup . Quand je relâcher et rapuie sur la pédale d'accélération la voiture ré accélère et s'arrête daccelerer un peu après

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Mike KV » 21 Mai 2015, 21:48

Les bobines sont à un prix prohibitif ( 180,50€ HTVA / bobine)....les isolants en caoutchouc, pas beaucoup mieux (25,40€ HTVA/ isolant...et arrêt de production en date du 01/05/15) :?

Pour le phénomène que tu expliques, ça pourrait effectivement être l'étincelle qui se fait "souffler" par la pression de turbo quand le moteur est en pleine charge....mais ça devrait théoriquement le faire aussi sur les autres rapports :?

C'est vraiment vaste....la dump valve est en bon état (membrane pas déchirée)? et montée dans le bon sens?? Quelle pression prend le moteur avant de couper??
Le débitmètre n'est pas encrassé??? Toutes les prises sont en bon état (injecteurs, capteur hall, débitmètre, bobines, étages de puissance....)??
Le petit tuyau donnant l'info de pression au boîtier est bien en place au niveau du tablier???
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 21 Mai 2015, 22:15

Aucune idée de la pression que prend le moteur avant de couper étant donner qu'avec le vcds impossible de vérifier les donne du moteur . ( voiture trop ancienne ) le débitmètre à été démonter et à l'air très bien . Toute les fiche sont bien fixer j'ai regarder le moteur de partout

Dump valve s'est la wastegate ? Car j'ai démonter la wastegate et la membrane est en bonne état .

Demain je regarderai le tuyau que tu as entourer sur la photos mais il ne me semble n'avoir rien vu de débrancher

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par LaurentV8 » 22 Mai 2015, 13:26

Quand ce petit tuyau est débranché (c'est fréquent), la pression ne monte carrément plus, et ton indicateur sur l'ODB indique 1 bar si je me rappelle bien ;)

Comme Mike, en premier je testerais un ensemble bobines/isolants en bon état, pour être sûr,
une défaillance n'est pas nécessairement visible.

Il faut bien avoir à l'esprit que plus la pression augmente dans le cylindre, plus la résistance du mélange gazeux à l'étincelle augmente...

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 22 Mai 2015, 19:49

Je pense que mon problème viendrai plus tôt au niveau du carburant .

Car si j'aurai un problème d'allumage elle tournerait peut être pas bien ou ferai des grosses raté non ?

Serait il possible que ma pompe immergée ce coupe quand on lui demande un trop gros débit de carburant ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Mike KV » 22 Mai 2015, 22:53

Dylan-tek a écrit :Aucune idée de la pression que prend le moteur avant de couper étant donner qu'avec le vcds impossible de vérifier les donne du moteur . ( voiture trop ancienne )
Normalement, l'info de pression est donnée au tableau de bord sur les S4 (il faut juste sélectionner le mode "Bar" avec le commodo). L'info n'est pas très précise ni rapide mais ça donne une petite idée ;)
Image
Dylan-tek a écrit :Dump valve s'est la wastegate ? Car j'ai démonter la wastegate et la membrane est en bonne état .
Si ça porte 2 noms différents, c'est qu'il ne s'agit certainement pas de la même pièce :lol: ;)
La waste-gate est à côté du turbo et contient bien une membrane et un ressort ;)
La dump est à l'avant du moteur et fait la jonction entre la durite d'entrée de turbo et le circuit de pression . Elle doit être montée telle qu'illustré sur la photo suivante (dans le cas contraire, l'espérance de vie doit être d'une cinquantaine de km :shock: :lol: :lol: ). Pour la tester, aspires par le petit tuyau, si tu y arrives c'est que la membrane est percée :)
Image

Possible aussi que la pompe soit fatiguée...difficile à diagnostiquer tant qu'elle tourne encore :? Il arrive aussi que la tension arrivant à la pompe soit trop faible en pleine charge (moins de 12V), c'est pour ça que certains montent un système de relais au départ de la batterie pour alimenter la pompe plus efficacement (mais perso, je n'ai jamais entendu parler de ça sur un véhicule d'origine)
http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/24327.phtml
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 23 Mai 2015, 00:42

Je savais pas qu'une Dump valve s'était cette petite chose noir en plastique . Je vais regarder à sa demain !

Pour la pression du turbo j'essayerai demain si je vois quelque chose d'anormal

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par LaurentV8 » 23 Mai 2015, 11:12

Si tu débranches la dump valve, la pression ne monte pas au dessus de 1.4 bar, tu as environ 100 cv de moins :)

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par DZ Power » 23 Mai 2015, 13:44

La wastegate limite la pression maxi générée par ton turbo alors que la dump fait "soupape" au moment où tu relâches les gaz lors d'un changement de vitesse, elle empêche la surpression entre ton turbo et ton papillon des gaz fermé. Elle est là pour préserver ton turbo et un peu tes durites.


Répondre