Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Nos Audi et nous
Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 13 Mars 2015, 16:13

Bonjour . Pour finir je n'ai rien fais sur l'audi car je me suis fais voler la bora il y a quelque mois . Je l'ai récupérer et revendue pour l'achat de ma maison .

Lundi je vais chercher la remplaçante de la bora , une audi 100 s4 ( 2.2t quattro ) de 91 totalisant 126.000 km



la carrosserie est à rafraîchir .

L'ancien proprio à mit des disques et mâchoire de rs2 à l'avant car d'origine ça ne freinait pas beaucoup .

J'ai été un peut déçu en l'essayant j'espérais avoir un coup de pied au cul en accélérant mais ce n'est pas du tout le cas .

Je cherche ses pièces ci qui me manque :

- une Grille de pare choc avant ( celle où il y a le crochet de remorquage derrière )
- un moteur de toit ouvrant
- une calandre d'origine avec sigle .

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Mike KV » 13 Mars 2015, 23:07

Voir si elle n'est pas "malade".....d'origine, ce n'est pas une catapulte à l'accélération (la S4 dépasse facilement les 1500 kg) mais malgré tout ça bouffe le 0-100 en moins de 7 sec (6.8 pour être exact) soit aussi rapide qu'une Audi TT 2.0 TFSi (bien plus légère) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par FRED1970 » 14 Mars 2015, 09:24

salut
pense t'avoir vu a la pompe de blaton avec ton audi coupé, c'est possible?
elle faisait un gros bruit d'echappement ,comme si il etait pété ?

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 14 Mars 2015, 12:52

Mike KV a écrit :Voir si elle n'est pas "malade".....d'origine, ce n'est pas une catapulte à l'accélération (la S4 dépasse facilement les 1500 kg) mais malgré tout ça bouffe le 0-100 en moins de 7 sec (6.8 pour être exact) soit aussi rapide qu'une Audi TT 2.0 TFSi (bien plus légère) ;)

Sur le net il parle de 7,3 sec je pense . Maintenant elle a peut être besoin d'un bonne entretien la voiture nan plus rouler depuis quelque mois

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 14 Mars 2015, 12:54

FRED1970 a écrit :salut
pense t'avoir vu a la pompe de blaton avec ton audi coupé, c'est possible?
elle faisait un gros bruit d'echappement ,comme si il etait pété ?
Oui en effet mon échappement est débouter juste avant les 2 silencieux . Il faut que je prenne le temps de le refaire convenablement

FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par FRED1970 » 20 Mars 2015, 17:26

ah ok!! je voulais m'arreter jeter un oeil a ta caisse mais nous avions RDV pour manger un bout!
AU FAIT ,le vieux monsieur avec la coupé rouge pas loin de la pompe ,il l'a vendu? car je ne la vois plus dans son allée meme qu'a un moment elle etait le long de la haie!!!

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 17 Mai 2015, 21:53

L'audi rouge rouge y est encore apparement il roule avec désoler de ma réponse tardive je n'avais pas vu

Dylan-tek
Messages : 41
Inscription : 27 Mars 2014, 12:48
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Dylan-tek » 17 Mai 2015, 21:57

J'ai un gros soucis avec ma 100 s4 j'ai essayer de poster dans la partie mécanique mais apparement ça ne fonctionne pas .

La voiture demarre et tourne nickel . Quand je apart avec je peut aller jusqu'à rupteur en 1er . Une fois la deuxième enclencher à 4000tr elle donne un coup sec et s'arrête daccelerer pour quel reparte je doit retirer mon pied de la pédale d'accélération et la remettre .

J'ai mit l'ordinateur dessus et il m'indique le code 00513 capteur régime moteur .

D'après un amis garagiste sa sera le capteur de position d'arbre à cames ou du vilebrequin .

Celui d'arbre à cames serais le G40 et ils faut déposer la distribution pour y avoir accès . Celui du vilebrequin je n'ai rien trouver à son sujet sur le net

Si quelqu'un aurais une solution à mon problème sa me ferai vraiment plaisir car s'est très chiant à conduire dans ses conditions .. merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par Mike KV » 17 Mai 2015, 22:13

Tu as fais la lecture de code défaut moteur tournant ou arrêté?? Quand le moteur ne tourne pas, ça génère systématiquement un code erreur lié au régime moteur (G28) :? :?

Le capteur AAC est bien derrière la poulie et il faut effectivement déposé la courroie pour le remplacer :?
Image


Le capteur vilo est à l'arrière, au dessus du volant moteur (en fait il y en a deux...un pour le PMH (G4) et l'autre pour le régime moteur (G28)...mais ce sont les mêmes capteurs, juste la couleur du connecteur qui change http://12v.org/urs/engine_map/20986.phtml)
Image

Si il n'y a aucun autre défaut, voir si le circuit de sural est étanche et si la durite d'admission du turbo ne se pince pas à l'accélération.
Sinon, recherche "habituelle": état des bougies (et voir si c'est le bon modèle :!: :!: ), état de la N75, débitmètre.... :?

A tout hasard, elle n'a pas été bidouillée au niveau du ressort de waste-gate??? Des fois qu'il y aurait un ressort type RS2 avec la carto d'origine...le capteur voit une pression trop élevée et coupe pour sauvegarder le moteur. Quelle pression lis-tu à l'ODB en charge (avant la coupure)?? L'ODB n'est pas très précis mais ça peut être un indice :|
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Dylan , Audi Coupé Gt 85'

Message par LaurentV8 » 18 Mai 2015, 10:40

Si c'est le capteur régime moteur, c'est bien celui sur le volant moteur, l'autre derrière la poulie d'aac est un capteur de Hall ;)
Mais je crois que le moteur ne démarre plus quand il est en défaut, à confirmer ou infirmer.

Cherche en premier une fente sur les durites de pression, après le turbo donc, elle peut être très bien cachée, j'ai eu le cas sur la mienne,
le seul moyen de la trouver a été de démonter la durite...

J'avais juste une fente de 1 cm, et pourtant le moteur coupait net à l'accélération, avec un choc terrible dans la transmission :?


Répondre