Carte grise

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Carte grise

Message par jfk » 05 Mai 2014, 14:59

Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des "cg" en France? Je vois souvent qu'on parle de cg "à faire" ou en "retard". Ca correspond à quelques chose chez nous? Quel problème pour immatriculer chez nous une voiture française sans cg?
Deuxième chose: quels sont tous les docs nécessaires chez nous qd on achète une auto en France?
Jf

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6716
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Carte grise

Message par Mike KV » 05 Mai 2014, 18:03

Serait-ce une demande relative à ce que je crois??? :mrgreen: :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Carte grise

Message par jfk » 05 Mai 2014, 19:04

8-) Tout juste. Et aussi pcqu'il y a une petite 200 qui fête ses 25 ans et je ne suis pas certain d'avoir tout ce qu'il faut, vu mon ordre légendaire dans les papiers :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6716
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Carte grise

Message par Mike KV » 05 Mai 2014, 19:43

Je ne sais pas si les CG en retard ont une quelconque influence chez nous (je dirai que non) :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Carte grise

Message par berry536 » 06 Mai 2014, 00:58

Avis perso :

La carte grise doit être au nom du vendeur ( le même nom que sur la facture faite à la main )

Et coté certificat de non gage ou certificat de session , je sais pas comment ça va si pas de carte grise au nom de celui qui le demande ( donc le vendeur ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Carte grise

Message par Le Titien » 06 Mai 2014, 12:49

jfk a écrit :Je vois souvent qu'on parle de cg "à faire" ou en "retard". Ca correspond à quelques chose chez nous? Quel problème pour immatriculer chez nous une voiture française sans cg?
Lorsqu'un Français vend une voiture, il établit un certificat de cession. Il est censé envoyer une des copies à la préfecture, qui actera la cession de la voiture, et du fait qu'elle n'est plus au nom du vendeur. Si le nouveau propriétaire ne fait pas de carte grise à son nom et vend la voiture ainsi, il y aura un problème à l'immatriculation : la préfecture refusera d'établir une carte grise au nom de l'acheteur final parce que la carte grise n'est pas au nom du vendeur mais au nom du propriétaire précédent. C'est cela "à faire" ou "en retard". Cela étant, les Français qui passent de temps en temps par ici diront peut-être que la préfecture ne vérifie pas systématiquement. C'est ce que j'ai déjà lu. Question : notre DIV a-t-elle la possibilité de vérifier cela ?
jfk a écrit : Deuxième chose: quels sont tous les docs nécessaires chez nous qd on achète une auto en France?
Jf
Il y a un sujet qui parle de cela ici :

viewtopic.php?f=16&t=4959

Mais sans carte grise, ça va être très compliqué : la carte grise, c'est notre certificat d'ummatriculation outre-Quiévrain. A mon avis, sans cela, c'est mort.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Carte grise

Message par LaurentV8 » 07 Mai 2014, 10:36

Sans carte grise, c'est mort en effet.

Mais si la carte grise d'un propriétaire précédent est disponible, et que la chaïne de factures entre ce dernier proprio à l'avoir immatriculée dans les règles et le nouvel acquéreur est complète, ça doit se faire je pense...
Dernière édition par LaurentV8 le 07 Mai 2014, 12:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Carte grise

Message par jfk » 07 Mai 2014, 11:20

Ok merci. De toutes façons, pas de nouvelles du vendeur! Il a pas l'air motivé! Me reste à fouiller dans mes papiers pour la 200, sinon pas de Ciney :cry:


Répondre