question ancetre et echappement

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 20 Avr 2014, 00:27

va chez BFR à mons ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: question ancetre et echappement

Message par LO.HARO » 20 Avr 2014, 01:26

quattromans a écrit :va chez BFR à mons ;)
Tu es déjà allé chez lui?

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 20 Avr 2014, 01:56

ben oui et plusieurs fois ;) Mon audi à un échappement et collecteur sur mesure venant de chez lui .Je te préviens lui s'est un génie pour faire un échap ;)
Ta voiture va décoller si tu fais chez lui et rien à voir avec ses pots vendu sur internet et autres , qui pour moi sont plus des jouets que de vrai pot . :o
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: question ancetre et echappement

Message par LO.HARO » 20 Avr 2014, 02:21

Je connais assez bien (de réputation et je n'habite pas loin) et dans la région, il ne fait pas l'unanimité. :? :?

En général, ses clients sont très content au début (beau son, bien enrobé) mais après quelques temps le bruit est insupportable, toute la laine fout le camps et le bruit est atroce. Il y a une vingtaine d'années, son travail était pas mal mais aujourd'hui j'ai déjà eu beaucoup de retours négatifs. :?

Ce que moi je lui reproche surtout c'est de ne pas travailler par cintrage des tubes mais juste par assemblage de coudes et tubes droits en inox déjà tout prêts. C'est juste mon avis, je sais que d'autres membres y sont aussi allés et en sont contents. Des personnes viennent même du Nord de la France pour ses échappements.

Concernant les échappements en inox vendus sur internet je suis plus ou moins de ton avis. J'ai déjà lu beaucoup de choses positives sur BN-PIPE. Les tarifs ne sont pas donnés non plus.

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 20 Avr 2014, 02:28

LO.HARO a écrit :Je connais assez bien (de réputation et je n'habite pas loin) et dans la région, il ne fait pas l'unanimité. :? :?

En général, ses clients sont très content au début (beau son, bien enrobé) mais après quelques temps le bruit est insupportable, toute la laine fout le camps et le bruit est atroce. Il y a une vingtaine d'années, son travail était pas mal mais aujourd'hui j'ai déjà eu beaucoup de retours négatifs. :?

Ce que moi je lui reproche surtout c'est de ne pas travailler par cintrage des tubes mais juste par assemblage de coudes et tubes droits en inox déjà tout prêts. C'est juste mon avis, je sais que d'autres membres y sont aussi allés et en sont contents. Des personnes viennent même du Nord de la France pour ses échappements.

Concernant les échappements en inox vendus sur internet je suis plus ou moins de ton avis. J'ai déjà lu beaucoup de choses positives sur BN-PIPE. Les tarifs ne sont pas donnés non plus.
Pour se qui est du son et le fait de la laine qui part , je dois dire que , quand il te fait un pot il te demande se que tu veux ;)
Et beaucoup veulent du son , donc moin de laine et donc avec le temps , ben , s'est over son :shock:
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: question ancetre et echappement

Message par Mike KV » 20 Avr 2014, 09:04

Quand il a fait celle de mon GT, il m'a demandé si je voulais qu'elle chante....du coup il a supprimé l'intermédiaire. Sinon, il remettait un inter et modifiait le montage des tubes dans le silencieux final. Ce n'est pas la paille de fer qui absorbe tant que ça le son mais bien l'élaboration de l'intérieur du dernier silencieux.

La plupart des silencieux contiennent plusieurs tubes percés, enrobés d'isolant acoustique...
Image
... Freddy monte un seul tube percé enrobés de paille de fer
Image

Donc forcément quand la paille de fer va brûler, son volume va diminuer et le silencieux fera plutôt office de résonateur :lol:
Mais ce n'est pas l'exclusivité de BFR ;)...perso j'ai monté un silencieux Remus homologué sur mon daily il y a à peu près 6 ans, et bien le son s'est amplifié (et pourtant la conception est semblable aux échappement d'origine sauf en terme de diamètre ;) ). La ligne faite sur mesure, homologuée GOCA, avec catas, le tout en tubes cintrés, d'un certain V6 fait aujourd'hui un son sensiblement plus généreux qu'initialement 8-) ;)

Pour ce qui est de la "fiabilité", il y a comme toujours, du pour et du contre. Il est vrai que chaque soudure est une future amorce à la rupture donc le cintrage semble être la meilleure alternative....quand la forme de la ligne n'est pas trop torturée ;)

De toute façon, quand on fait le choix de l'inox, on sait que la caisse fera plus de bruit (au risque parfois que cela devienne insupportable dans certaines circonstances), j'ai entendu du FOX, du BN-Pipes, du Scorpion, du Miltek, du "chaipakwoi" sur du 5 pattes ( et bien d'autres sur les Boxer au boulot), aucune n'est parfaite :cry: ....toutes ces lignes sont dites "sport" et donc seront plus bruyantes, c'est indissociable en automobile ;) .....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 20 Avr 2014, 12:18

Bonjour Mike ,
Tu as bien résumé et très juste tout se que tu as dit. Mon carrossier lui à un coupé ferrari avec un pot F1 origine Fera et quand il roule dans Wavre les gens appel les flics pour bruit dans la rue :shock: et pourtant roule max 50 km/h !!!!!!!!! ;) en tout cas moi je trouve le son très sympa , voir grisant ;) :D

Le problème despote sport s'estoque la majorité des gens veulent du son dés le départ mais comme Mike l'a dit , la laine de fer se tasse et donc le bruit augmente :o et quand on explique cela à un client , il ne comprend pas , voir même très déçu du son qui pour lui n'est pas assez prononcé !

Et il est vrai que une bonne ligne bien faite et pas bruyante au départ peu changer par la suite avec le temps :D mais moin que pour celui qui à opté pour du son dés le départ . ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: question ancetre et echappement

Message par LaurentV8 » 20 Avr 2014, 12:24

J'ai ouvert un silencieux d'origine qui a roulé plus de 20 ans, et toute la laine de fer était encore présente, bien dense.

C'est donc possible de le faire...

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: question ancetre et echappement

Message par quattromans » 20 Avr 2014, 12:36

Oui et non , car un pot inox chauffe plus et plus performant du au fait que les pots inox sont conçu pour avoir gain de puissance ;)
Pot origine fonctionne bien mais moin performant .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: question ancetre et echappement

Message par Mike KV » 20 Avr 2014, 12:50

Une ligne inox ne signifie pas plus de perfs...c'est trop facile comme raccourcit ;)

Prends une voiture de rallye, monte une ligne inox ou une ligne GR.N en acier, avec les mêmes caractéristiques, tu n'auras pas de différence en termes de performances ;)
Je connais même un S6 AAN qui sort plus de 340 ch au banc avec la ligne full origine et les 2 catas ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre