P'tit nouveau en Coupé GT

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par berry536 » 20 Déc 2013, 19:31

Mon clin d'oeil après la prenthèse était donc dans le bon :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 14 Fév 2014, 23:15

Je ne sais plus qui l'avait évoqué mais je confirme....les bouchons de jantes Ronal R8 sont toujours bien dispos chez Audi (environ 5€/pièce) :D
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Dan » 14 Fév 2014, 23:19

comme quoi, sur ebay les prix delirent totalement
Bien joue Mike

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par berry536 » 14 Fév 2014, 23:35

C'est clair qu'il faut toujours aller voir chez Audi si la pièce est toujours dispo et son prix .

on a parfois des surprises ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par anno1985 » 14 Mars 2014, 22:22

encore un bon renseignement, merci AudiHéritage
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 31 Mars 2018, 19:36

J'ai sorti la pelleteuse pour déterrer cette présentation :lol:

Petit Up sur le GT de 1986 :)

Lors du BBQ 2017, j'avais quelques soucis de freinage à savoir une course de la pédale de frein assez longue avant que le freinage ne devienne effectif :?
Après un examen sommaire, je n'ai constaté aucune fuite de liquide de frein ni aucune variation du niveau dans le vase :|
Le phénomène étant apparu assez subitement (d'une semaine à l'autre en fait :roll: ), j'ai logiquement soupçonné que le maître cylindre de frein soit en cause :cry: j'ai donc décidé de remédier au soucis pendant la période hivernale.

Donc remise à niveau du circuit hydraulique :D Nouveau maître cylindre ATE (référence d'origine de T85 remplacée par celle de T89), correcteur de force de freinage ATE pour freins à disques (j'avais toujours celui de T44 prévu pour les montages à tambours :o ), kit de 6 flexibles aviation et liquide de frein Castrol SRF

Après réception des colis au mois de Janvier, il ne restait plus qu'à patienter jusqu'au retour d'un temps correct pour effectuer les réparations :D
Image

Ce matin, en sortant le GT de son hibernation prolongée (depuis le BBQ de Août dernier en fait :mrgreen: ), le phénomène était encore plus marqué avec une pédale de frein qui descendait quasi au même niveau que celle d'embrayage :o

Zou on remplace tout ça :twisted:

Dépose du vieux maître cylindre (le vieux joint assurant l'étanchéité entre ce dernier et le mastervac était tout sec, je devais déjà avoir une perte d'assistance à ce niveau :? )
Image

Le nouveau en place
Image

On dépose toutes les durites souples de freins (quasi rigide en fait :lol: )
Image

La référence du kit pour ceux que ça intéresse (ils proposent pas mal de modèles pour nos anciennes....plutôt rare pour un équipementier moto à la base :o 8-) )
Image

Et montage
Image

Pour le correcteur de force de freinage, il faudra que je modifie car ce n'est pas du tout plug & play....l'orientation des tuyaux diffère ainsi que la fixation du correcteur donc certainement plus tard avec le remplacement des conduites rigides

Pour illustrer les différences...

Celui que j'ai sur l'auto (pour les freins à tambours)
Image

Celui que j'ai acheté (pour les freins à disques vu que mon véhicule a subit un swap moteur + transmission + trains roulants)
Image

Après purge du circuit....je n'ai jamais eu un freinage pareil sur mon GT (même quand j'allais sur circuit) :o pas qu'il soit super mordant mais la réactivité à la pédale est franchement impeccable et, avec les Ferodo Racing aux 4 coins, c'est bien plus sécurisant :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Dieu Eddy
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 245
Inscription : 30 Mars 2015, 23:05
Localisation : Soree
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Dieu Eddy » 31 Mars 2018, 21:30

salut Mike, bizarre sur ma 90 j'ai le répartiteur du haut sur les photos alors qu'elle est équipée des disques arrière d'origine?
pour ce qui est du kit conduites aviation ça m’intéresse ;) .

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 31 Mars 2018, 23:47

Sur Etka pour la 90, visiblement celui de T44 est renseigné comme "compensateur de freinage pour freins plus forts" avec la référence 443 614 151 H et celui de forme allongée est renseigné comme "plus dispo" :?: :?: :?:

Encore les mystères de chez Audi avec les pièces communes entre les modèles :roll: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1101
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par DZ Power » 01 Avr 2018, 02:22

Idem, j'ai le même compensateur que celui du haut (que tu dis pour tambours) sur toutes mes traction (100, 90 et GT), avec tambours ou disques.
Les seules voitures sur lesquelles j'ai vu le même compensateur que celui que tu as mis, c'est sur T81-85 phase 1 et notamment le GT de RogerH, qui a des tambours !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 01 Avr 2018, 17:06

Je ne sors pas cette différence d'un lien quelconque d'internet ou d'une autre source farfelue mais bien d'ETKA :?

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre