TAXE de CIRCULATION

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
TAXE de CIRCULATION

Message par Jean » 25 Jan 2014, 14:18

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8159007

C'est un peu flippant ce qu'ils veulent instaurer...
le point positif c'est qu'on paye pour l'usage réel mais le négatif c'est qu'ils connaissent du coup tous nos déplacements, nos vitesses .... et la VIE privée la dedans .... je suis CONTRE ce projet il faut se révolter....
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par LaurentV8 » 25 Jan 2014, 15:17

Ca fonctionnerait seulement pour les autoroutes ?

Et quid des étrangers de passage ?

Et bien, ça promet de l'agitation...

Sortez les bonnets rouges !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par berry536 » 25 Jan 2014, 16:15

plus avantageux pour les automobilistes qui roulent selon la volonté des taxeurs ? ce serait une première :roll:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par Manu » 26 Jan 2014, 13:24

Si tu prends par exemple les français qui ont des petits bidules pour les péages, on peut dire qu'ils sont suivis à la trace aussi.
Ça n'a pas l'air de poser problème.
Si tu veux payer au kilomètre parcouru, il faut bien un moyen pour savoir où tu passes et quand.
Maintenant une taxe au km peut être avantageuse pour certain (ça pourrait être mon cas)
Ajouter une taxe au km et en fonction de l'heure, bof.
Beaucoup n'ont pas le choix des heures auxquelles ils doivent se taper la route.
LaurentV8 a écrit : Et quid des étrangers de passage ?
On parle de taxe de circulation, pas de routes à péage.
Les étrangers de passage ne sont pas concernés.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7953
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par LaurentV8 » 26 Jan 2014, 13:47

J'ai bien compris, mais je me mets à la place d'un belge qui paie plein pot pour l'entretien ( :mrgreen: ) de ses routes,
et qui voit passer des hordes d'étrangers qui eux, ne paient absolument rien...

En plus, c'est éclairé de nuit, what else ?? :D

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par berry536 » 26 Jan 2014, 16:19

Salut ,

Pour les étrangers ( pour les plus de 3,5 T ) il me semble avoir entendu ou lu quelque part qu'il y aura une vignette à payer pour l'autoroute .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par Samuel80GT » 26 Jan 2014, 16:46

berry536 a écrit :Salut ,

Pour les étrangers ( pour les plus de 3,5 T ) il me semble avoir entendu ou lu quelque part qu'il y aura une vignette à payer pour l'autoroute .
Oui, j'ai entendu dire aussi qu'il allait peut-être instaurer un péage sur les autoroutes belges, mais seulement pour les poids lourds (>3.5t).

Mais je ne suis pas sûr du tout, je ne sais plus trop où j'avais entendu ça.

Par contre, ce dont je suis sûr c'est que les routes sont dimensionnées en fonction du nombre de passage des poids lourds , on ne tient même pas compte du passage des voitures (<3.5t). Donc c'est "encore pire", on paye pour l'entretient des routes que les poids lourds étrangers abiment :roll:

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par LO.HARO » 26 Jan 2014, 17:10

Une telle proposition est totalement débile. :evil: :evil: Qu'ils proposent de payer une taxe au kilomètre je suis d'accord mais pas de cette façon. Un appareil qui "trace" nos déplacements et sache où l'on se trouve, c'est malsain et le respect de la vie privée? Concernant la surtaxation pour l'utilisation des autoroutes aux heures de pointe n'en parlons pas. Le gars qui doit être au boulot sur Bxl pour 8h30 va prendre son auto à 4h00 du matin pour payer moins cher en taxe au kilomètre. A part comme cela je vois pas comment il pourra économiser sur sa taxation, surement pas en prenant le bus ou le train (toujours en retard ou en grève, ma femme à du prendre deux fois le train le mois passé pour se rendre à une formation, le deuxième jour le train avait deux heures de retard, pour son boulot, rien à foutre fallait être là à l'heure!)

Autre interrogation, cette nouvelle taxe au kilomètre sera-t-elle plafonnée. Celui qui paie 400,00 Euros de taxe par an et qui roule 40.000 Km par an devra surement payer plus que ses 400 Euros par an. Donc en résumé, qui sera encore le dindon de la farce?
LaurentV8 a écrit :J'ai bien compris, mais je me mets à la place d'un belge qui paie plein pot pour l'entretien ( :mrgreen: ) de ses routes,
et qui voit passer des hordes d'étrangers qui eux, ne paient absolument rien...

En plus, c'est éclairé de nuit, what else ?? :D
Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Je ne serais pas opposé au fait d'instaurer des autoroutes à péage comme c'est le cas en France. Non pour le plaisir de payer mais pour que les autoroutes soient entretenues en temps et en heure. Donc pour la sécurité des usager. J'ai du faire deux aller retours sur Gosselies cette semaine et la seule solution pour ne pas "abîmer" la voiture, se mettre sur la troisième bande et tracer, c'est la seule bande qui est "roulable" :shock:

Désolé mais quand on parle des décisions de l'Etat Belge cela me fait bondir. Quand on voit comment ils gèrent leur budget. Mais çà c'est une autre discussion. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par berry536 » 26 Jan 2014, 17:21

attendez, à mon avis on a pas fini d'être "surpris" !

Ils n'ont pas parler de faire payer 12€ l'entrée de Bruxelles ?

Si ils veulent nous tracer, c'est que ça se fera et que d'autre villes suivront et , tous les véhicules immatriculés seront soumis à la même sauce .

( heureusement que nos sorties se font le dimanche pour ce qui est des heures de pointes ;) )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: TAXE de CIRCULATION

Message par Manu » 26 Jan 2014, 17:34

berry536 a écrit :Salut ,

Pour les étrangers ( pour les plus de 3,5 T ) il me semble avoir entendu ou lu quelque part qu'il y aura une vignette à payer pour l'autoroute .
Cette vignette existe depuis un bout de temps pour les plus de 12T et est fonction du nombre d'essieux et de la classe d'émission.
Il s'agit de l'Eurovignette, valable en Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède.

LO.HARO a écrit : ....
Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Je ne serais pas opposé au fait d'instaurer des autoroutes à péage comme c'est le cas en France.
...
Des péages comme en France, ne sont pas réalistes. Beaucoup trop de sorties sur peu de km. Cela couterait trop cher.
En France, tu peux te taper des bornes avant d'avoir une sortie.


Répondre