Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Mike KV » 05 Oct 2014, 17:27

Pas besoin d'un trou...le circuit doit être sous pression car ça retarde le point d'ébullition justement...le bouchon, avec son tarage spécifique, est là pour assurer le dégazage en cas de surpression :?

Soufflerie par le remplissage d'huile....si pas de joint de culasse, ça ne laisse pas beaucoup d'autre option que la segmentation :cry:

Compressions à relever avant de faire le moindre frais sur ce moteur :!: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Innaig Novar
Messages : 40
Inscription : 12 Jan 2014, 15:52
Localisation : Romsée - Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Innaig Novar » 05 Oct 2014, 18:15

Mais la soufflerie par le bouchon d'huile je viens de regarder sur ma 80 berline 1.9TD
et sur ma passat 1.9TD c'est exactement la même intensité
L'entièreté de l'histoire de mes belles sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Mon-audi ... 4037846318

Image

jm80
Messages : 1659
Inscription : 13 Fév 2014, 16:36
Localisation : engis
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par jm80 » 05 Oct 2014, 19:41

Il te manque une coupé maintenant :D
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par LO.HARO » 05 Oct 2014, 19:44

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. ;)

Pour ce qui est de ton soucis moteur, le plus simple est peut-être d'en placer un autre. Si ce n'est que le joint de culasse cela passe mais si c'est au niveau du bloc. :?
Innaig Novar a écrit :Mais la soufflerie par le bouchon d'huile je viens de regarder sur ma 80 berline 1.9TD
et sur ma passat 1.9TD c'est exactement la même intensité
Si cela peut t'aider, sur mes deux anciens Gazout, lorsque l'huile est chaude (on dira moteur tournant depuis quelques minutes), si je retire le capuchon du couvre culasse, pas une goutte d'huile ne sort. Il s'agit d'un 2L et d'un 3L Diesel.

Tu n'as pas de pression (souffle) qui ressort par ta jauge d'huile? De mon temps c'était courant sur les Fiat Uno, moteur viandé. :? Maintenant, je ne suis pas mécanicien donc ce n'est que mon expérience. ;)

Innaig Novar
Messages : 40
Inscription : 12 Jan 2014, 15:52
Localisation : Romsée - Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Innaig Novar » 05 Oct 2014, 20:15

LO.HARO a écrit :Félicitation pour ta nouvelle acquisition. ;)

Pour ce qui est de ton soucis moteur, le plus simple est peut-être d'en placer un autre. Si ce n'est que le joint de culasse cela passe mais si c'est au niveau du bloc. :?
Innaig Novar a écrit :Mais la soufflerie par le bouchon d'huile je viens de regarder sur ma 80 berline 1.9TD
et sur ma passat 1.9TD c'est exactement la même intensité
Si cela peut t'aider, sur mes deux anciens Gazout, lorsque l'huile est chaude (on dira moteur tournant depuis quelques minutes), si je retire le capuchon du couvre culasse, pas une goutte d'huile ne sort. Il s'agit d'un 2L et d'un 3L Diesel.

Tu n'as pas de pression (souffle) qui ressort par ta jauge d'huile? De mon temps c'était courant sur les Fiat Uno, moteur viandé. :? Maintenant, je ne suis pas mécanicien donc ce n'est que mon expérience. ;)
Par ma jauge, non pas de souffle, tout ok :)

Je pense qu’effectivement, je vais surement changé le bloc ...
jm80 a écrit :Il te manque une coupé maintenant :D
Oui il me manque une coupé et une cabrio lol
L'entièreté de l'histoire de mes belles sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Mon-audi ... 4037846318

Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par LaurentV8 » 06 Oct 2014, 10:11

S'il y a un reniflard sur ces tdi, contrôle-le également...

Elle démarre au 1/4 de tour ?

Innaig Novar
Messages : 40
Inscription : 12 Jan 2014, 15:52
Localisation : Romsée - Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Innaig Novar » 07 Oct 2014, 05:31

Et oui c'est çà le pire ... Aucun raté ! Et sur le peux de kilomètre que j'ai roulé, cela avait l'air d'aller :)
L'entièreté de l'histoire de mes belles sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Mon-audi ... 4037846318

Image

Innaig Novar
Messages : 40
Inscription : 12 Jan 2014, 15:52
Localisation : Romsée - Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Innaig Novar » 23 Jan 2015, 17:21

Bien le bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien depuis le temps,
je répondrais surement présent à la prochaine balade, en espérant ne pas travailler ><

Je viens vous donner quelque nouvelles de mes belles :)

Pour ce qui est de la 80 B4 berline 1.9TD , elle va toujours aussi bien et enchaîne sans problème ses 100
bornes mini par jour et qui a déjà un petit 475 000 km, bien que je dois régulière réparer les erreurs de
l'ancien mécano qui bossait sur la voiture ....
Et dernièrement j'ai eu la grosse envie de la relooker et de lui donner un look bien plus agressif et de
me rapprocher de la german look avec mon daily et une envie forte de la faire totalement noir en
réponse à la blancheur de ma 90 lol
Carrosserie, jantes y sont passer, manque plus que les vitres et de renfoncer plus fort les phares arrière ...
Et j'ai enfin trouvé un pare-choc de coupé pour lui rendre un look nettement plus agressif et d'y intégré des
veilleuses comme les nouvelles caisses. Et voici donc le résultat de ma belle.

Image

Image

Image

Pour ce qui est de la 90 B3 J'ai eu encore quelque récente découverte sur çà cylindré qui sera bien trop long à expliquer
mais ce n'est que du bénéfice pour moi ! J’enchaîne les concentrations sur concentration pour montrer cette merveille qui
n'est pas courante ! Et elle fait çà petite impression auprès des Nostalgiques de la marque.
J'y ai trouvé un intérieur de S2 et tout les différentes petits détailles pour en faire d'elle un sosie d'une vraie Quattro lol
Il ne me manque plus que les sièges semi-baquets que si un d'entre vous possède ... Qu'il n'hésite pas à me le vendre haha

Image

Image

Et pour ce qui est de la 80 Break ... Elle est toujours en stand by ... En attendent d'avoir les fonds nécessaire à la remettre en
état pour pouvoir en profité et de remplacer ma berline avant que son petit coeur ne fatigue :)
Je n'ai seulement refait tout l'électricité de l'habitacle ... Un bon décrassage - lavage intérieur, extérieur ... Un gros entretien ...
Et une purge d'une système d'eau qui avait beaucoup trop de pression ...

Image
L'entièreté de l'histoire de mes belles sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Mon-audi ... 4037846318

Image

Innaig Novar
Messages : 40
Inscription : 12 Jan 2014, 15:52
Localisation : Romsée - Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Innaig Novar » 30 Juin 2015, 16:45

Salut à tous ! Remise en beauté de mon Audi 80, il était grand temps de lui refaire une petite beautée :)

Avant !

Image

Et après trois jours de boulot quasi non stop :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'entièreté de l'histoire de mes belles sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Mon-audi ... 4037846318

Image

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Message par Manu » 30 Juin 2015, 17:21

Innaig Novar a écrit : ...
Pour ce qui est de la 80 B4 berline 1.9TD , elle va toujours aussi bien et enchaîne sans problème ses 100
bornes mini par jour et qui a déjà un petit 475 000 km, bien que je dois régulière réparer les erreurs de
l'ancien mécano qui bossait sur la voiture ....
Et dernièrement j'ai eu la grosse envie de la relooker et de lui donner un look bien plus agressif et de
me rapprocher de la german look avec mon daily et une envie forte de la faire totalement noir en
réponse à la blancheur de ma 90 lol
...
Bon ben on va dire que tu as changé d'avis. :mrgreen: :D :D
Tu pourrais venir dimanche prochain nous la montrer.


Répondre