Neige et Glace 2014

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Neige et Glace 2014

Message par Mike KV » 04 Fév 2014, 21:27

Il était vraiment chaud bouillant notre Jacques pour provoquer un incendie :shock:

Sans rire, une édition à oublier très rapidement :cry:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: Neige et Glace 2014

Message par Jean » 04 Fév 2014, 21:29

oups pas de chance ....
il aurait du prendre la DAKAR ....
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Neige et Glace 2014

Message par Roger 01 » 04 Fév 2014, 23:45

Un peu de "neige et de glace" sur ce petit réchauffement et hop cela peut reparti(puisqu ils se sont dépannés). Je crain un "certain découragement" chez notre équipage.Cré non di d ju Jacques,tu peux repartir... :? :?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Neige et Glace 2014

Message par berry536 » 05 Fév 2014, 00:31

Ben.... ils ont quand même fait un bricolage de fortune et ont su rentré à "la base "

Non sans oublié de faire le scratch à la dernière spéciale .

Je l'ai dit à Jacques.....Heureusement qu'il n'y a pas de pédales ( à vélo ) sur la 80 sinon il était capable de finir le rallye en pédalant ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Neige et Glace 2014

Message par Roger 01 » 05 Fév 2014, 09:41

[quote="berry53

Je l'ai dit à Jacques.....Heureusement qu'il n'y a pas de pédales ( à vélo ) sur la 80 sinon il était capable de finir le rallye en pédalant ;)[/quote]

Fort possible,mais ..dopé,alors 8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: Neige et Glace 2014

Message par Dan » 05 Fév 2014, 23:51

belle demonstration de courage et de tenacite
Bravo à cet equipage

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Neige et Glace 2014

Message par berry536 » 06 Fév 2014, 00:06

C'est clair , bravo pour cette obstination .

Pour ce soir c'était soirée de remise des prix..... Les Belges ont encore fait une razzia .

Jacques à fait la rencontre de René George ( bien connu comme préparateur VW ) ;)

L'ambiance était au top aussi .

C'est tout bon de voir le bon coté des choses . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Neige et Glace 2014

Message par jacques » 06 Fév 2014, 22:38

Me voilà de retour… Je vois que, sur le site, c’est parti dans tous les sens mais toujours dans l’humour 
En résumé et, Juste pour vous, voici un peu ce qui s’est déroulé…
Vous le savez, on partait bien préparé et avec la ferme intention d’être de suite dans le coup car, à ce rallye, la moindre faille écarte l’équipage des meilleurs.
On démarrait bien en faisant 6ème à la première RT… mais +/- 100 km plus loin, la petite se coupait nette. Elle est pourtant aux petits soins et, malgré cela, quelque chose nous a échappé. J’avais de l’éclairage, de l’électricité partout sauf à l’allumage.
Moteur arrêté, je vivais avec angoisse la redite de notre édition de l’année dernière. Pitié, pas ça !!!
C’était pourtant inéluctable. L’auto était à l’arrêt sans coup férir, immobile et muette. On était dans une côte étroite, sinueuse et bordées d’arbres robustes. Impossible de mettre la petite et nous-même à l’abri des autres concurrents pour pouvoir réparer à l’aise… et il faisait déjà nuit d’encre. C’est donc dans des conditions physiques et morales pénibles qu’on s’est ramassé à tenter de trouver la panne.
Deux bons samaritains tentaient de m’aider : un passant, mécanicien de profession, et notre Roger national qui faisait ce qu’il pouvait par téléphone. La copine du premier et Dré se tenaient, à tour de rôle, en contrebas pour signifier notre présence et tentaient que les autres concurrents ne nous percutent.
A la lumière de maigres torches, on cherchait la faille. Pas d’allumage, pas de « + » non plus à l’entrée de bobine. Le mal est sans doute là ! On ponte batterie et la bobine… mais ça ne marche pas. Où est donc le mal ? Je me rends compte qu’en mettant le contact, je n’entends plus les pompes à essence. Serait-ce l’alimentation élec de ces dernières qui soit défaillante et l’allumage qui se mette, par conséquent, en défaut ? On va dans ce sens. On ponte alors batterie à la pompe principale… mais toujours rien…
Je trouve encore un fusible « sauté » derrière la boîte à gant, côté pilote. Je le remplace, mets le contact et il saute encore. Je crois alors avoir trouvé un cours jus mais je m’égare encore…
On cherche, on cherche, on s’égare toujours et surtout, on s’affaiblit à l’idée que, pour nous, c’est déjà foutu.
Après plus de 2 heures de recherche, on s’abandonne à devoir appeler l’organisation. On attend le plateau… et un autre bon samaritain du village nous offre café chaud et alcool de noix serré. C’est réconfortant mais j’avoue que, là, je me suis effondré.
L’organisation vient nous chercher mais on doit abandonner la petite là. Elle sera transportée plus tard, lorsqu’un plateau sera libre car les dépanneurs ont fort à faire.
Passé 2 hrs du mat, on se couche mais ne dort point. A 7hrs, la petite est devant l’hôtel sur le plateau. Après une douche et de quoi s’alimenter, je décide d’emmener la petite 80 chez un garagiste local. Il m’accueille et à nous deux, on cherche encore.
En fait, le coup du sort a voulu que nous ayons deux pannes simultanées et c’est ce qui nous a égaré. Nous avions le « + » de la bobine sectionné, certes, mais aussi celui qui mène au module électronique. Sur la matinée, calmement, à la lumière du jour et dans un garage chauffé, on a su faire un travail propre.
On a perdu la journée de rallye mais les deux jours qui suivent, on pourra au moins rouler et se faire plaisir. Si au début, partant derniers, nous fûmes souvent gênés par d’autres concurrents, l’après-midi fut plein de bonheur. Dans deux spéciales, on se rapproche du scratch (6ème et 4ème) et c’était pourtant les deux plus difficiles RT de la journée. On s’est régalé. On est alors en liaison pour rentrer à l’hôtel et à 20 km de l’arrivée, une fumée envahit subitement l’habitacle. C’est le début d’incendie. La poisse nous revient de plein fouet !
Je coupe tout et me range encore une fois. Il fait encore nuit et je cherche et cherche encore… Je suppute alors que l’alimentation improvisée pour le « + » de la bobine est trop en charge et que c’est elle qui est la cause du nouveau mal. Je ponte alors bobine et à la batterie. La 80 prend et rien ne semble foirer. On repart mais 5 km plus loin, ça recommence. Cette fois, c’est fini, la messe est dite
La tresse principale est grillée sur 50 cm de long… on devient des touristes…
On cherchera consolation en allant voir les copains, en les aidant de ce qu’on peut et en se faisant des projets d’avenir mais décidément, le « neige et glace » qui fit nous découvrir semble soudain se refuser à nous… Ce sera pour une autre fois mais pas tout de suite…
C’était donc une édition à oublier, du moins sur le plan du résultat mais j’avoue que globalement on s’est quand même bien amusé. Les rencontres, les ambiances et la journée de pilotage que la petite a bien voulu nous octroyer restent un beau souvenir. On s’est aussi lié d’amitié avec un certain Alex qui habite sur place et qui connait bien « Audi Héritage ». Il ne tardera d’ailleurs pas à bientôt se manifester.
Le rallye fut remporté par le célèbre Vandewauwer qui y fêtait ses 60 ans et ses 42 ans de carrière. Il était copiloté par Paisse fils.
Deflandre/Gully finissent seconds alors qu’ils étaient en tête de la première à l’avant dernière spéciale.
Reuter/Vandervoorst complètent le podium.
Il est aussi à remarquer que le podium est occupé par tous des anciens vainqueurs de la même épreuve, que tous sont sur Porsche, que tous ont une assistance, que tous sont équipés de blunick (trip le plus perfectionné du moment), etc… Bref, il devient difficile de s’y frayer une place au soleil et faire un top 10 reste un exploit. 8 Belges y arriveront…

Merci à radio rallye 

Jacques
SAM_0539réduc.jpg
SAM_0539réduc.jpg (82.88 Kio) Consulté 3696 fois

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Neige et Glace 2014

Message par berry536 » 06 Fév 2014, 22:55

Dju ! La petite 80 esseulée sur le parking . :cry:

Bah , allez Jacques , oublie vite les mauvais moments de ce neige et glace 2014.

Maintenant va falloir refaire les bobos de la petite et voir pour son avenir ( prochain rallye ? )

Toujours est - t'il que ton obstination est un exemple .

Et bravo aussi aux Belges qui ont brillé là bas ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Neige et Glace 2014

Message par cvi » 06 Fév 2014, 23:18

A venir ... La création de propulsion-heritage.be ... Ou seules les Porsche, BMW et Mercedes seront tolérées :)


Répondre