Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par Mike KV » 11 Avr 2014, 18:58

LaurentV8 a écrit :On a tous eu cette leçon, Roger : avoir un coup de coeur pour une voiture en mauvais état,
qui au final reviendra plus cher que la même en bon état :?
+1 :|
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
anno1985
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2095
Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
Localisation : Province de Liège
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par anno1985 » 11 Avr 2014, 21:34

Bon courage :D je suis certains qu'une fois restaurée tu en auras une satisfaction démultipliée.
Cela reste un super véhicule acquis pour le prix d’une Seat Ibiza
La main d’œuvre justifie cela :lol:
C'est trop triste sans Audi

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH » 19 Avr 2014, 00:00

salut tout le monde !

Concernant mes soucis de freinage, du moment que ça fasse encore du bruit, ça peut encore tenir me suis dis-je. Sauf que juste en arrivant pas loin de chez moi, le bruit de ferraille a disparu et ça freinait comme-ci de rien n'était !

Par précaution, je m'arrête en bas de chez moi et regarde le système de freinage à travers la roue : ouf, il y a encore les plaquettes (enfin de ce qu'il en reste) et le disque. Je braque les roues à droite à fond pour regarder si l'autre plaquette et là sauf que je vois quelque chose d'anormal. Une pièce usinée qui dépassait :shock: J'essaie de la pousser avec un brin d'antenne (j'avais que ça d'assez long sous la main :lol: ) pour voir si ça bouge.

Pour en avoir le coeur net, je décide de déposer la roue et là :

Image

Oh merde, le bol du disque est découpé :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais vu ça auparavant ! Et dire qu'avant, je roulais sur l'autoroute à plus de 110...

Là sur le coup, j'ai vraiment flipper ma race :lol: :lol:
Du coup, je cherche tant bien que mal une place pour me garer (bah oui Paris, quoi !)
A un endroit, je fais demi-tour et "gling !" ah merde ma plaquette est tombé :lol: :lol: Je la ramasse et je continue ma recherche avec la boule au ventre.
En attendant que mes pièces arrivent, je me déplace en transport pour aller au boulot :?

Quelques jours plus tard, les disques et plaquettes sont enfin arrivées, je réveille Kano après 4 jours d'immobilisation.
Je n'ai pas assez de matériel stable pour faire le remplacement dans la rue. J'ai pas du tout confiance au cric de bord !
Il va falloir improviser avec les moyens du bord pour pouvoir emmener Kano à mon boxe situé à 15min de chez moi !
Le but est de maintenir la plaquette et le morceau de disque pour éviter que le piston d'étrier ressorte trop et de pouvoir se déplacer :

Image

Rilsan power !

Je me dirige vers Nortoto et consort dans l'optique d'obtenir un coffret repousse-piston mais hélas trop cher ! (entre 80€ et plus de 200€)
Finalement, je suis parti à mon lieu de travail pour l'avoir à un bon prix (66€) 70kms déjà de parcouru et un rilsan coupé :twisted:

Arrivé à mon boxe, je me hâte de monter/démonter tout ça et je bloque sur le piston d'étrier pendant un bon moment ! Je passe un coup de fils à Adrien (Sedonou) et il est venu me filer un coup de main. Il a réussi à repousser le piston et moi, je me charge du reste. Merci à lui au passage ;)

Image

Image

Image

Image
tout beau tout neuf ! 8-)

Au fait, Kano n'a pas connu de purge de frein...Les étriers avant étaient complétement obstrué voire rouillé ! Après plusieurs coup de pédale, ça a giclé :mrgreen:
Le liquide était aussi noir que de l'huile moteur et l'embrayage, il y avait de la bouillasse qui en est sorti ! pouah !

La suite au prochain épisode !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par berry536 » 19 Avr 2014, 00:06

Tu joues vraiment avec ta vie là Roger . :evil:

Mais bon , ok , là c'est réparé . ;)

En tous cas on peut dire que tu les as usés jusqu'à la moelle là :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par LO.HARO » 19 Avr 2014, 00:29

Tu l'as échappé belle Roger. :o :o

A ta place, j'immobilise Kano pour bien passer en revue tous les organes vitaux de l'auto car cela devient dangereux. :? :?

Content que tu en sois quitte avec une belle frayeur car cela aurait pu être bien plus grave pour toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par LaurentV8 » 19 Avr 2014, 10:39

M'enfin, il y avait encore de l'épaisseur sur le disque, pourquoi monter des neufs ? :lol:

Pas bien ça mon p'tit Roger, un disque trop rouillé fini par casser comme le tien.

Note qu'il est préférable de casser le disque plutôt que d'avoir le piston qui sort de l'étrier, ça c'est encore plus surprenant :D

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par Mike KV » 19 Avr 2014, 22:34

LaurentV8 a écrit : Note qu'il est préférable de casser le disque plutôt que d'avoir le piston qui sort de l'étrierD
Je crois que je préfère.....aucun des deux en fait :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par LaurentV8 » 20 Avr 2014, 10:30

Et tu as bien raison ! :o

Il y a longtemps, je travaillais en forêt (plantations), et sur le chemin du retour en jeep Nissan Patrol (un vrai tank, indestructible),
une des plaquettes avant s'est désagrégée et le piston de frein est sorti, pédale au plancher, plus de frein...

Evidemment nous étions dans une grande descente, avec une remorque de 3 tonnes... Panique totale ! :lol: :lol:

Le pauvre frein à main à fait ce qu'il a pu, mais il a fallu au moins un kilomètre pour arrêter le binz, et on a traversé un carrefour en croix
à plus de 80 km/h, alors qu'il fallait marquer l'arrêt... :o :o :? :mrgreen:

Les freins, c'est vicieux : c'est toujours quand tu en as besoin qu'ils cèdent ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH » 22 Avr 2014, 23:41

Allez hop dernière news :

Un coup de clé de 24 pour resserrer la vis du volant !
Eh oui, mon volant n'était pas du tout serré :roll: Va savoir pourquoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par berry536 » 22 Avr 2014, 23:52

:o
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre