Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Merci cricriberry536 a écrit :Beau boulot Roger
Quelques nouvelles sur l'avancée de Vaillant :
Bas moteur déglacé par mon nouveau rectifieur (eh oui, j'ai changé de crémerie)
Je suis servie par la patronne de la boite qui est fort aimable en plus
Elle m'a annoncée que le bas moteur que j'ai récupéré a été réalésé ! Et en 2e cote réparation, en plus ! Ce qui veut dire que le bas moteur est en diamètre maxi toléré. Au delà, le moteur nécessitera une chemise pour être dans les cotes.
donc au lieu d'avoir 79.5mm en alésage (diamètre du cylindre), on trouve 80mm
J'ai presque toute les pièces à mes côtés. J'ai lancé en commande les coussinets et les vis de bielle qui me manque. Me reste plus qu'à nettoyer, dégraisser et peindre le bas moteur.
Puis la prochaine étape sera l'équilibrage du vilebrequin
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Génial tout ça....Bientôt le retour de vaillant alors ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Bientôtberry536 a écrit :Génial tout ça....Bientôt le retour de vaillant alors ?
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Dernière news toute fraîche, Burny m'a aidé à changer les joints de pompe à gasoil ! Une grand merci à lui :
L'actuateur de la pompe
Ici, l'ancien joint
Le joint de couvercle a été remplacé également
Plus aucune fuite, ça fait plaisir
Plus besoin de faire d'apnée quand j'allume le chauffage habitacle ! ça puait le gasoil, pouah :drunken:
Une panne future en moins, bref que du bonheur.
Me reste juste à affiner le réglage de l'actuateur parcequ'il y a un creux entre 1000 et 2000tr/min.
Au delà de 2000tr, ça répond bien mais bon, c'est pas pratique pour s'élancer :/
Et remplacer quelques durites de retour de gasoil, j'ai des bubulles dans le circuit
L'actuateur de la pompe
Ici, l'ancien joint
Le joint de couvercle a été remplacé également
Plus aucune fuite, ça fait plaisir
Plus besoin de faire d'apnée quand j'allume le chauffage habitacle ! ça puait le gasoil, pouah :drunken:
Une panne future en moins, bref que du bonheur.
Me reste juste à affiner le réglage de l'actuateur parcequ'il y a un creux entre 1000 et 2000tr/min.
Au delà de 2000tr, ça répond bien mais bon, c'est pas pratique pour s'élancer :/
Et remplacer quelques durites de retour de gasoil, j'ai des bubulles dans le circuit
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Bientôt la fin de tout ce que kano t'a fait......Super tout ça
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Oui !berry536 a écrit :Bientôt la fin de tout ce que kano t'a fait......Super tout ça
T'es le seul intervenant sur le forum ?
- anno1985
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
non voici un deuxième mais qui ni connaît rien en diesel
C'est trop triste sans Audi
- LaurentV8
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Salut Roger,
Ca avance bien, comment expliques-tu que la barre de direction soit sortie ?
Oubli d'une rondelle ?
Ca avance bien, comment expliques-tu que la barre de direction soit sortie ?
Oubli d'une rondelle ?
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
anno1985 a écrit :non voici un deuxième mais qui ni connaît rien en diesel
Mauvais montage Je me suis trompé dans l'ordre de montage à cause de la fatigue. Il fallait d'abord mettre les biellettes dans la ptite coiffe, puis les deux vis avec la ptite cale puis terminer par mettre les écrous.LaurentV8 a écrit :Salut Roger,
Ca avance bien, comment expliques-tu que la barre de direction soit sortie ?
Oubli d'une rondelle ?
Ce que j'ai fait : J'ai mis les 2 vis d'abord dans la coiffe, puis les biellettes MAIS à l'extérieur de la coiffe puis les deux écrous.
Je m'étais dit que c'était moins chiant que la dernière fois et que ça se montait, j'ai pas prêté plus attention
Forcément, avec les acoups à chaque accélération/décélération, ça participait au déchaussement du silent-bloc et il n'y avait rien qui retenait les biellettes à part un côté. Il fallait que les biellettes soient pris en sandwich
- LaurentV8
- Membre cotisant
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Heureusement que ça s'est déboîté pendant une manoeuvre !