Boucles de Charleroi

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Boucles de Charleroi

Message par jacques » 11 Oct 2013, 21:34

Et c'est reparti pour la petite 80 ;)

Demain auront lieu les "Boucles de Charleroi" et j'y suis inscrit avec la petite 80. Benoit Reumion sera cette fois mon copilote.

L'année passée , on finissait 2ème et l'année d'avant 1er. Suivant la logique, nous devrions donc être 3ème cette année :P

Sincèrement, je m'en contenterais car cette année, on s'est inscrit dans la haute catégorie et tous les ténors sont là. Les places sont donc chaudes à prendre; tellement chaude que c'est mon 69ème rallye. Dois-je y voir, là, un heureux présage ??? :lol:

Pour les afficionados, le départ se donne au Bois du Casier (endroit connu de notre club pour y avoir vécu l'une de nos balade de club). Nous y seront dés 13hrs pour les contrôles.
Le départ est donné à 15hrs30 et l'arrivée programmée pour passé minuit.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Boucles de Charleroi

Message par berry536 » 12 Oct 2013, 13:39

Je vais bientôt démarrer de chez moi en famille ( et oui, la petite Luciana à 3 ans et ça fera la 3ème fois qu'elle sera là pour ton départ ) pour te supporter ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Boucles de Charleroi

Message par berry536 » 12 Oct 2013, 22:44

Salut ,

Une petite photo d'avant départ des boucles de Charleroi.....

Image

Uploaded with ImageShack.us

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Boucles de Charleroi

Message par berry536 » 13 Oct 2013, 15:43

Classement des boucles de Charleroi...

http://www.bouclesdecharleroi.be/classement.html

Jacques 16ème ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 392
Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
Localisation : région CHARLEROI
Re: Boucles de Charleroi

Message par jeanclaude » 13 Oct 2013, 16:04

Voici quelques photos prisent lors du départ des boucles de CHARLEROI et de la petite qui va bien


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J’espère que Jacques a bien terminé l’épreuve
A bientôt Jean Claude

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Boucles de Charleroi

Message par jacques » 13 Oct 2013, 19:29

Salut à tous,

Nous voilà de retour du rallye...

Il ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions et on termine dans le bas du classement (16 sur 23). C’est bien la première fois et, Benoit, mon copilote du jour, n’y est pour rien. Le road-book fut à mon estime personnelle trop compliqué. A vrai dire, j’avais plus l’impression d’être dans un rallye d’orientation que dans une « régule » tant les notes étaient piégeuses.

Peut-être n’étions-nous pas au niveau et, en tout cas à celui des autres équipages, mais je crois que le rallye de régule ne gagne pas en plaisir quand on égare les concurrents à ce point.

Ceci dit, je ne jette pas la pierre à l’organisateur car mettre au point, une telle épreuve, est un boulot de fou et il reste difficile de prévoir les effets réels des notes traduisant le parcours.
PY Hendrickx reste un orfèvre et rien à redire sur l’ambiance, le cadre de l’accueil qui est exceptionnel (bois du casier), le staff de commissaires, les repas et le parcours qui se déroule dans le Hainaut, le Namurois et un chouya dans le Brabant.

La petite 80 fut très volontaire. En fin de parcours cependant, le Mc Pherson montrait des signes de faiblesse. Ce matin en lavant la roue avant droite, elle bougeait sous la sollicitation de mon éponge, c’est dire… Enfin, on va tenter de régler ça avant le prochain rallye qui est déjà dans 2 semaines. A suivre…

Un tout grand merci à Jean-Claude, Christian et sa petite famille qui, désormais, traditionnellement, viennent nous faire le bonjour avant le départ. Merci pour aussi pour toutes ces photos :P

Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 392
Inscription : 05 Fév 2009, 21:29
Localisation : région CHARLEROI
Re: Boucles de Charleroi

Message par jeanclaude » 16 Oct 2013, 18:28

Voici le reportage sur télésambre des boucles de spa de samedi

http://telesambre.rtc.be/content/view/18568/166/

On y voit jacques de dos qui quitte le départ et on peut me voir photographiant le départ le long des grilles du bois du casier. Site magnifiquement restauré que vous pouvez visiter , quand vous venez à MARCINELLE dans la région de CHARLEROI ,sur site de la catastrophe de 1962 avec de nombreux musées des mines, de la sidérurgie et du verre.
Voici quelques photos des voitures

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici quelques photos du site magnifique du bois du casier à MARCINELLE

Image
Image
Image
Image

A bientôt pour une autre balade Jean Claude

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Boucles de Charleroi

Message par berry536 » 16 Oct 2013, 23:28

Merci pour ces chouettes photos Jean-Claude ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
pyh
Messages : 46
Inscription : 07 Avr 2010, 15:48
Localisation : Nalinnes (B)
Contact :
Re: Boucles de Charleroi

Message par pyh » 17 Oct 2013, 09:21

C'est quand même marrant comme le résultat final influence beaucoup l'appréciation de certains :shock:

Déjà, l'an dernier, vous étiez en Touring et non en Classic

Ensuite, il faut tenir de l'avis de tout le monde ;) , donc merci pour votre appréciation .... mais comment s'y retrouver quand d'autres vous disent ... chaque année c'est de plus en plus facile ( :arrow: ce qui aussi notre impression et volonté )

Je pense qu'en fait votre équipage n'a pas compris les notes littéraires et les rond points tout simplement ... :evil:

Si vous nous donnez vos endroits ayant causé des soucis majeurs, nous vous enverrons évidemment les solutions et explications

Au plaisir de vous revoir ! :D
Vivement les 9° Boucles de Charleroi

http://www.facebook.com/group.php?gid=113177365365618

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Boucles de Charleroi

Message par jacques » 17 Oct 2013, 12:40

comme dis mon copilote, on doit être trop fort pour le touring mais trop con pour le classique :?

- On s’est surtout fait piégé dans le zoning de Cryalis avec l’accès à l’usine qu’il fallait prendre pour une route effective.
- On l’a quand même compris mais on s’y est encore fait piéger car, en son milieu, il fallait comprendre que QG suivi du TD était si peu distant,
- On s’est aussi fait avoir avec la note quitter droite sur cassis (elle vient après un négligé droite et un négliger gauche). De nuit, sincèrement, on a pris les dégradations des routes pour des cassis. Bref, on a fait trois « quitter droite » avant de tomber sur le bon,
- On s’est encore fait avoir avec une note qui indique à elle seule, un négliger droite puis un quitter droite. Elles étaient cependant fort distantes l’une de l’autre et de nuit. Ils nous étaient impossible de les voir ensemble. Qu’est ce qu’on a ballonné…
- On s’est aussi fait avoir avec le sens unique qui était accolé d’une distance. Ce n’était donc pas un mur. Je n’avais jamais vu un panneau du genre. On apprend encore…
-Et on s’est fait avoir sur une carte où les traits rouges étaient tracés sur des routes rouges. Bref, c’est pas évident de déchiffrer les décomposés. On a pensé qu’il était fermé et donc on a fait la boucle dans le mauvais sens.

Qu'est ce qu'on a pris des valises mais, en fait, il n'y a que les deux premiers qui n'en prennent pas. C'est tout de même un signe... mais on reviendra va :P


Répondre