bonjours a tous ,

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: bonjours a tous ,

Message par LO.HARO » 29 Août 2013, 01:02

Etienne et Berry vous avez tout à fait raison. Acheter une caisse nickel même à un prix élevé est souvent plus rentable que d'en acheter une à moindre coût où il faut refaire toute la carrosserie.

Cependant, si Michael refait lui-même sa 90 et même si cela lui coûte plus cher que d'en acheter sans rien à faire dessus, c'est pas le même. La satisfaction de rouler dans une auto que l'on a entièrement refaite soi-même n'a absolument aucune comparaison avec l'achat d'une auto où rien n'est à faire et où il suffit de poser ses fesses derrière le volant et rouler avec.

Bien sûr c'est mon point de vue mais je parle par expérience. Je n'ai jamais eu autant de plaisir de rouler avec une auto qu'avec ma 80 que j'avais refait de A à Z. :mrgreen:

Michael, j'attends toujours les photos de ta 90 ... histoire de voir qu'elle est pas rouillée de partout. :D :D

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: bonjours a tous ,

Message par michael » 02 Sep 2013, 16:21

merci pour vos conseil , effectivement restauré coute cher mais ses surtout le plaisir de connaître son véhicule de a à z ;) et puis on étale sur plusieurs année elle tourne super nikel ses déjà ça :lol: l'avantage ses que je paye seulement les pièces, pour les photos de la voiture entière sa me marque fichier trop gros ?? désolé suis pas très calé en info :oops:
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: bonjours a tous ,

Message par Mike KV » 02 Sep 2013, 18:14

Passe par un hébergeur style Imageshack ou Hostingpics ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: bonjours a tous ,

Message par michael » 03 Sep 2013, 18:04

bonjour à tous , j ai une petite question ma 90 consomme plus d essence à l arrêt :o je m explique j ai fait le plein il y a six mois et quand je l ai remise en route plus une goute dans le réservoir :?: hier 10L roulé un peu panne sèche je ne vois aucune fuite ni d essence à terre mais ou peut elle partir alors ? par contre oui elle sent un peu l essence quand on passe près d elle , sa ne s évapore pas comme ça par magie :cry: (mon bouchon est fermé à clés ) :lol:
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: bonjours a tous ,

Message par Mike KV » 03 Sep 2013, 18:17

Regarde au niveau du tuyau sortant du réservoir sous le véhicule... le mien était poreux et suintait mais l'essence est tellement volatile que ça ne laissait aucune trâce nulle part :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: bonjours a tous ,

Message par michael » 03 Sep 2013, 18:38

ok super merci , vais la mettre sur le pont demain pour voir ça ,la trop basse pour passé en dessous :lol: je suppose que se tuyau c'est standard ?
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: bonjours a tous ,

Message par Mike KV » 03 Sep 2013, 19:40

De tête, je crois que la sortie du réservoir et l'entrée de la pompe sont de diamètres différents.... si je me souviens bien, j'ai mis une double paroi renforcée (prévue pour le carburant) en 13mm ;)

Gaffe au niveau de réservoir vu que si tu vires le tuyau, tu prends une douche de SP98 (vu le prix, ce serait malheureux de le gaspiller) :? :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: bonjours a tous ,

Message par will » 03 Sep 2013, 20:05

ouii et gaffe a la tete qui tourne si t en renifle de trop
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: bonjours a tous ,

Message par Le Titien » 04 Sep 2013, 09:54

LO.HARO a écrit :Etienne et Berry vous avez tout à fait raison. Acheter une caisse nickel même à un prix élevé est souvent plus rentable que d'en acheter une à moindre coût où il faut refaire toute la carrosserie.

Cependant, si Michael refait lui-même sa 90 et même si cela lui coûte plus cher que d'en acheter sans rien à faire dessus, c'est pas le même. La satisfaction de rouler dans une auto que l'on a entièrement refaite soi-même n'a absolument aucune comparaison avec l'achat d'une auto où rien n'est à faire et où il suffit de poser ses fesses derrière le volant et rouler avec.

Bien sûr c'est mon point de vue mais je parle par expérience. Je n'ai jamais eu autant de plaisir de rouler avec une auto qu'avec ma 80 que j'avais refait de A à Z. :mrgreen:

Michael, j'attends toujours les photos de ta 90 ... histoire de voir qu'elle est pas rouillée de partout. :D :D
Laurent, tu as parfaitement traduit ma pensée :D

Mais je pense qu'il ne fallait pas laisser Michael s'embarquer sans avertissement. A voir les photos, il semble qu'il y ait de gros travaux à prévoir.

Pour les photos, il y a imageshack, ou celui-ci : http://www.hostingpics.net/. Ne pas oublier de demander le redimentionnement à 640 x 480. Une fois tout cela fait, on obtient des liens qu'on peut copier sur le forum pour visualiser l'image dans le post.

michael
Messages : 141
Inscription : 21 Août 2013, 18:10
Localisation : belgique philippeville
Re: bonjours a tous ,

Message par michael » 05 Sep 2013, 19:13

alors voila les photos j ai enfin réussi :lol:

Image


Image


Image

bon la les phares étais enlevé c est moi joli :mrgreen:
comme vous pouvez le voir elle est bien basse et je suis passé au CT sans problème (CT ancêtre )


et la petite golf


Image

voila pour le tuyau d ' essence vais regardé demain si j ' ai le pont
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .


Répondre