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démarrage un peu difficile

Publié : 11 Août 2013, 12:42
par alex05
audi 90 2,2 l 136cv 5cyl. KV

quand je démarre a froid elle a un peu de mal :( ,
en démarrent on entend 3 cylindres, puis 4 ,puis les 5 et la nickel
le démarrage dure grand max 5/6 sec , comparé à l autre 90 qui démarre au quart sans gaz :)
à chaud aucun soucis elle démarre au quart

je pense à l injecteur départ a froid, son relais , l alimentation elec. ou benzine ,grippé ,......de celui ci :?:

merci de donner votre avis 8-)

tous l allumage et filtres sont nouveau

je dois encore vérifier l avance à la lampe strobo et trouver le point de repère



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Re: démarrage un peu difficile

Publié : 11 Août 2013, 13:13
par Mike KV
Accu de pression??? (juste après la pompe)

Il n'y aurait plus de pression résiduelle et de ce fait, la pompe doit remettre tout le circuit sous pression avant que les injecteurs ne puissent s'ouvrir :?

Mais je laisse place à ceux à qui cela est déjà arrivé ;)

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 11 Août 2013, 14:51
par jfk
Injecteurs qui fuitent???

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 11 Août 2013, 15:21
par berry536
Salut ,

Je ne suis pas un pro mais je commencerais par.....

Débrancher l'injecteur de départ à froid pour voir si il y a une différence . ( ça coûte rien )
Voir l'état/étanchéité du système de dépression ( ça coûte rien non plus )
Regarder l'état des bougies trop riche ? trop pauvre ? ( ça ne coûte toujours rien )
Comme tu dis , vérifier le calage et l'avance de l'allumage ( ça coûte rien si on a une lampe trobo )

Quel est l'état des joints des injecteurs ?

Maintenant, comme Mike le dis, ça peut venir de l'accu de pression . Ou comme déjà dit, injecteurs qui fuient .

ça peut venir de pas mal de chose en fait.... ça peut aussi venir du régulateur de contre-pression ( phase de réchauffement du moteur ) . voir même d'un Co trop riche ou trop pauvre .

Tu as remarqué ça du jour au lendemain ?

Si ça se trouve c'est une connerie mais si ça se trouve tu vas chercher pendant des jours car ça peut venir de pas mal de chose . Le tout est de tomber sur la cause par chance ou par ténacité .

Je ne sais pas comment on peut vérifier l'état de l'accu de pression .

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 11 Août 2013, 17:37
par LaurentV8
berry536 a écrit :Je ne sais pas comment on peut vérifier l'état de l'accu de pression .
I suffit de ponter le relais n°10 pour faire tourner la pompe en continu, attendre 10 sec et démarrer, si ça démarre mieux l'accu est suspect ;)

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 22 Août 2013, 22:24
par alex05
bien vu LaurentV8 ;)

j ai enlevé le capuchon du relais 10 ,je l ai enclencher manuellement et BROUM au quart !

donc accumulateur surement fatigué !

pourrait sentir un peu l essence et consomme à cause de ça ?

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 23 Août 2013, 11:37
par LaurentV8
Au démarrage, c'est bien possible qu'elle sente l'essence si l'accu est mort : contre-pression trop faible, et donc le plateau du débitmètre (distributeur) monte d'un coup trop haut --> trop riche...

Une fois en route, ça ne doit pas jouer par contre ;)

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 06 Sep 2013, 22:17
par alex05
voila j ai eu une lampe strobo a preter , mais .....
je sais pas trop comment car je n ai pas le mode d emploi

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quand le moteur tourne, (mon avis) l aiguille est sur 1000/1200 ce qui correspond (je suppose ) au tours min du ralenti

quand je fais fonctionner la lampe je sais régler l aiguille comme je veux avec une molette

je dois mettre l aiguille au même endroit que si je ne la fait pas allé ???????? donc 1000/1200 ?

Re: démarrage un peu difficile

Publié : 06 Sep 2013, 22:25
par alex05
ça c est une chose

pour le point de repère ............. 0 ou I

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voila ce que je dois voir avec la lampe ????

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Re: démarrage un peu difficile

Publié : 06 Sep 2013, 22:39
par Mike KV
KV:
Allumage: 18°C avant PMH
Ralenti à chaud, tous consommateurs éteints (y compris ventilateur moteur): 800tr/min (+/-50)
Pour le repère, ça dépend si on dispose d'une lampe à déphasage ou pas. Si c'est le cas, tu règles la lampe sur 18° et tu aligne avec le "0". Si la lampe n'a pas de déphasage, tu aligne avec le "I". Si tu déphase la lampe et que tu règles sur "I", tu auras 36° d'avance... elle va tourner comme une patate pour te manifester son mécontement :lol:

Procédure pour ce moteur le cas échéant ;)
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