Tu parles bien du capot moteur?
Pour une B4, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas par ou passe le câble.

Ni l'accès que tu peux avoir par le dessous.
Mais si cela peut t'aider dans tes recherches. Pour une B2, le câble passait derrière le phare côté conducteur et longeait la contre-aile. En mettant l'auto sur la fosse, avec une tige métallique munie d'un crochet fait maison à son extrémité, j'avais attrapé la gaine du câble d'ouverture du capot à l'aide du crochet et j'avais tiré dessus. J'avais alors détaché la gaine (le câble s'était cassé près de la tirette d'ouverture intérieure) et simplement tiré sur le câble qui avait dégagé la gâchette de verrouillage.
Pour faciliter la manœuvre, le proprio appuyait (pas trop fort pour pas faire de fonds) sur le dessus du capot aux endroits où sont fixés les deux ressorts de butée du capot. Ceci afin que le câble ai juste à dégager la gâchette de verrouillage du capot sans être confronté à la poussée du capot vers le haut suite à la poussée des deux ressorts situés à chaque extrémité. Dès que tu sens ou entends que la gâchette coulisse, ton comparse relâche le capot et il est déverrouillé.
Il faut aussi voir où est sectionné ton câble.
Je t'explique juste comment j'avais procédé sur une B2, je ne sais pas si cela peut se faire sur une B4.
Autre façon peut-être plus simple mais je ne sais pas si c'est faisable sur B4, tu démonte la calandre avant et tu dois avoir un accès à la gâche de verrouillage, tu la pousse et c'est ouvert.
Désolé si je ne te suis pas d'un grand secours, mais je ne suis pas très connaisseur des B4.

J'espère que mes infos pourront t'aider un peu dans ton soucis.
