problème injection coupé 2,3l (10V) Mot NG
Publié : 21 Juin 2013, 13:28
Bonjour à tous,
Je me permets de vous soumettre mon problème technique sur mon Audi coupé 2,3 (10v) Type NG de 1992. (302.000 km)
Depuis 3 mois, je n’arrive plus à rouler à l’essence avec mon auto. Je précise qu’elle est montée au LPG et que je n’ai aucun problème lorsque je roule avec ce combustible.
Le phénomène avait commencé par un léger trou à l’accélération au démarrage quand le moteur était froid. Puis le symptôme s’est accentué rapidement pour en arriver à la situation d’aujourd’hui :
Je démarre l’auto, j’accélère et j’ai l’impression que le carburant n’arrive pas par moment. Si je roule, j’ai l’impression que le moteur « crève» et puis fonctionne quelques mètres puis ça recommence.
Remarque : Avant de connaître ces problèmes, j’avais remplacé la pompe à essence vers 270.000 km car j’avais des difficultés à démarrer le moteur.
Une fois le problème apparu, j’ai démonté tout le système d’injection pour voir si il n’y avait pas des entrées d’air. Après remontage, la voiture a bien fonctionné pendant 5 km et puis ça recommencé.
J’ai fait vérifier la pression de la pompe à essence avant l’entrée de la tête hydraulique et sur le conduit de retour au réservoir. C’était bon.
Puis j’ai changé
- Le tuyau de dépression qui part du stabilisateur de ralenti vers le collecteur d’admission
- Le manchon d’injection.
- Les joints des injecteurs et des douilles portes injecteurs
- Le joint du collecteur d’admission supérieur (Je n’ai pas changé le joint du collecteur d’admission côté culasse)
- J’ai vérifié le serrage du bloc « papillon des gaz »
- J’ai vérifié les tuyaux de gaz
- J’ai mis un nouveau joint de l’entretoise « Gaz » sur le collecteur d’admission
- J’ai nettoyé le cône du plateau sonde (J’ai remarqué que le plateau semblait un peu difficile lorsqu’il était au point zéro)
Après tout ces changements en 1 journée, la voiture a bien été pendant 5 km puis le problème a réapparut. (J’ai juste remarqué que le moteur allait encore mieux au gaz)
Auriez vous une idée de la panne ?
Merci d’avance pour votre aide,
Albert Lemaître
0486/33.67.02
Je me permets de vous soumettre mon problème technique sur mon Audi coupé 2,3 (10v) Type NG de 1992. (302.000 km)
Depuis 3 mois, je n’arrive plus à rouler à l’essence avec mon auto. Je précise qu’elle est montée au LPG et que je n’ai aucun problème lorsque je roule avec ce combustible.
Le phénomène avait commencé par un léger trou à l’accélération au démarrage quand le moteur était froid. Puis le symptôme s’est accentué rapidement pour en arriver à la situation d’aujourd’hui :
Je démarre l’auto, j’accélère et j’ai l’impression que le carburant n’arrive pas par moment. Si je roule, j’ai l’impression que le moteur « crève» et puis fonctionne quelques mètres puis ça recommence.
Remarque : Avant de connaître ces problèmes, j’avais remplacé la pompe à essence vers 270.000 km car j’avais des difficultés à démarrer le moteur.
Une fois le problème apparu, j’ai démonté tout le système d’injection pour voir si il n’y avait pas des entrées d’air. Après remontage, la voiture a bien fonctionné pendant 5 km et puis ça recommencé.
J’ai fait vérifier la pression de la pompe à essence avant l’entrée de la tête hydraulique et sur le conduit de retour au réservoir. C’était bon.
Puis j’ai changé
- Le tuyau de dépression qui part du stabilisateur de ralenti vers le collecteur d’admission
- Le manchon d’injection.
- Les joints des injecteurs et des douilles portes injecteurs
- Le joint du collecteur d’admission supérieur (Je n’ai pas changé le joint du collecteur d’admission côté culasse)
- J’ai vérifié le serrage du bloc « papillon des gaz »
- J’ai vérifié les tuyaux de gaz
- J’ai mis un nouveau joint de l’entretoise « Gaz » sur le collecteur d’admission
- J’ai nettoyé le cône du plateau sonde (J’ai remarqué que le plateau semblait un peu difficile lorsqu’il était au point zéro)
Après tout ces changements en 1 journée, la voiture a bien été pendant 5 km puis le problème a réapparut. (J’ai juste remarqué que le moteur allait encore mieux au gaz)
Auriez vous une idée de la panne ?
Merci d’avance pour votre aide,
Albert Lemaître
0486/33.67.02