Conseil d'achat

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
xavi88
Messages : 7
Inscription : 27 Mai 2013, 16:58
Conseil d'achat

Message par xavi88 » 27 Mai 2013, 17:08

Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais me présenter, je m'appelle xavier j'ai 24 ans et j'habite en france à poitiers. Je viens de terminer mes études d'informatique et je vais commencer à travailler au nord de la france à Lille. Je compte m'acheter une nouvelle voiture puisque jusque là je n'en ai jamais eu et j'ai pensé à une audi a4 d'occasion et on m'a dit que les voitures couteraient un peu moin cher en Belgique. Alors c'est pour ca que j'aimerais bien avoir quelques conseils de votre part :). Bon il faudrait tout de meme admettre que je ne suis pas un habitué de forum...

J'attends votre réponse avec impatience merci :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6716
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Conseil d'achat

Message par Mike KV » 27 Mai 2013, 19:37

xavi88 a écrit :... on m'a dit que les voitures couteraient un peu moin cher en Belgique.
Celui qui t'as dit ça ne connait pas grand chose au marché auto en Belgique alors :lol: ;)

Je ne sais pas vraiment pour une A4 (ça dépend quelle génération) mais pour une 80 ou un Coupé GT, ça va quasiment du simple au triple (si pas plus :? ) en faveur de la France
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Conseil d'achat

Message par Le Titien » 28 Mai 2013, 11:29

Pour les récentes, ça reste à voir. Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment notre rayon. Les annonces sont facilement disponibles par internet, une comparaison est facile.

Une chose importante pour un étranger qui achète en Belgique : demander le car pass, qui donne l'historique du kilométrage. Si le vendeur fait des difficultés pour le fournir, c'est que le compteur est bidouillé.

Dernière chose qu'un Français ne sait généralement pas : en Belgique, l'immatriculation suit le titulaire et non la voiture. L'ancienne plaque est remise sur la nouvelle voiture ou radiée s'il n'y en a pas. Une voiture est vendue sans plaques, et il n'est pas possible de circuler avec en l'état. Il existe un système de plaques transit (pas bon marché il me semble), que les négociants frontaliers connaissent certainement beaucoup mieux que moi. Ou alors plateau + formalités à faire en France (la préfecture devrait savoir comment s'y prendre).

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Conseil d'achat

Message par berry536 » 28 Mai 2013, 20:26

Etienne ? Ma 80 compète est partie avec ses plaques de Belgique vers l'Allemagne mais déclaration de "perte" de plaques faite directement à la police ;)

On a oublié de les retirer m'sieur :roll: ;)

(pour info, je devais passer des anciennes aux nouvelles plaques pour une nouvelle immatriculation ) :lol: ;) :oops:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Conseil d'achat

Message par Le Titien » 30 Mai 2013, 09:38

C'est qu'il fallait vraiment que tu la vendes, car je ne connais aucun vendeur sensé qui laisserait ses plaques sur la voiture dans les mains d'un parfait inconnu. Par contre, ce que font régulièrement les étrangers, c'est refaire des copies de plaques. Mais ça c'est aux propres risques et périls de l'acheteur et non du vendeur.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Conseil d'achat

Message par LaurentV8 » 03 Juin 2013, 13:09

Dès que se pose le problème de la (les) taxe(s) à l'immatriculation pour un modèle, c'est vrai que le marché belge est plus intéressant que le marché français...
En tout cas pour les voitures assez récentes qui sont certainement celles que tu recherches ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Conseil d'achat

Message par berry536 » 04 Juin 2013, 00:57

Mouais.....Mais en France ils ne se tapent pas la taxe de circulation jusqu'à ce que la voiture aille 25 ans :? ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Conseil d'achat

Message par LaurentV8 » 05 Juin 2013, 11:27

C'est bien ce que je dis Christian...

Je viens de vendre une A6 V6 2.4, à bon prix malgré le bon état, le véhicule s'est vendu en 1 jour.

Que des appels de français et de luxembourgeois, aucun belge ;)


Répondre