petite lettre des douanes

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petite lettre des douanes

Message par berry536 » 05 Mars 2014, 22:05

Merci ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: petite lettre des douanes

Message par Le Titien » 06 Mars 2014, 10:29

LO.HARO a écrit :Je m'en doutais un peu que c'était pour une question de taxe. Mais je pense que c'est la date d'immatriculation qui compte et non le simple dédouanement administratif. Pour moi mieux vaut faire l'administratif de suite pour être sur que tout soit en règle pour les documents. ;)
En effet, c'est la date d'immatriculation et non de dédouanement qui compte.

Pour le dédouanement, c'est un choix entre avoir tout en règle tout de suite, et comme tu le dis plus haut, pouvoir facilement retrouver le vendeur s'il manque quelque chose, ou ne pas être :oops: par la douane. Mais dans ce cas, un petit courrier suffit en principe. Samuel en avait reçu un aussi, réponse : la voiture est à telle adresse pour grosse remise en état, vous pouvez aller voir si vous voulez, et plus de nouvelles depuis.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petite lettre des douanes

Message par berry536 » 06 Mars 2014, 23:43

Disons que dans mon cas, c'est pour acheter une voiture "maintenant" mais qui ne sera pas immatriculée avant le mois d'aout .

Donc la question est : Est ce que je risqaue quelque chose si je ne vais pas la faire dédouaner maintenant ( vis à vis de la date d'achat ) ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: petite lettre des douanes

Message par LO.HARO » 07 Mars 2014, 01:39

Une seule chose à retenir, ne te fie surtout pas à ce que la douane de Gosselies te donnera comme infos. Ils sont complètement à la masse. A se demander s'il savent qu'on est entré dans le XXI ème Siècle. :mrgreen: Pour rappel, quand je suis allé dédouaner Galak la dadame ne voulait pas, elle voulait que j'aille à Maisière alors qu'il n'y avait plus de poste de douane depuis quatre mois. :? :?

Mais comme conseillé plus haut, dédouane là administrativement de suite et attends août pour ton CT ancêtre. Moi je suis même étonné qu'au bout de sept mois je n'ai eu aucune nouvelles de leur part concernant le CT pour Galak. :roll: :roll: Et quand bien même, comme Etienne le mentionnait pour Samuel, je leur envoie des photos de Galak et là ils comprendront qu'il n'est pas en mesure de prendre la route jusque Gosselies. :D

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: petite lettre des douanes

Message par Le Titien » 07 Mars 2014, 10:33

LO.HARO a écrit :
Mais comme conseillé plus haut, dédouane là administrativement de suite et attends août pour ton CT ancêtre.
C'est un sage conseil que je suivrais.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petite lettre des douanes

Message par berry536 » 07 Mars 2014, 17:38

Et bien elle sera vite dédouanée alors .

Merci pour vos infos et conseils ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: petite lettre des douanes

Message par Jean » 07 Mars 2014, 20:40

je confirme ma Gaz et ma TR3 sont dédouanées mais non immatriculé car " en cours de restauration" la douane de BXL m'a questionné sur l'état des voitures et j'ai dit qu'elle nécessite une restauration de durée incertaine... Au pire je risque une contrôle mais elles sont toutes les deux actuellement non roulant le GAZ, le démarreur HS et la TR3 une partie du moteur est dans le coffre ....
Christian , ta 200, tu la rends en panne, et en cas de contrôle ....
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: petite lettre des douanes

Message par berry536 » 07 Mars 2014, 21:41

:lol: c'est une idée .De toutes façons , quand la voiture sera dans le garage, je sais pas comment ils sauraient regarder la voiture

:lol: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre