Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Nos Audi et nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par RogerH » 16 Mai 2013, 00:30

Je vous présente Anita, ma toute nouvelle acquisition, originaire de Rians à côté d'Aix-En-Provence !
Trouvé sur leboncoin au prix de 500€, j'ai contacté le vendeur dans l'optique de rouler en diesel, sous le conseil de plusieurs amis, vu que je parcours environ 70kms par jour pour me rendre sur mon lieu de travail. J'ai également Vaillant, un Coupé GT5E 130 de 1983, qui n'était pas très approprié "économiquement roulant" et surtout que je voulais pas l'user avec les kilomètres.

Anita n'a plus tourner depuis 1 an environ, le compteur s'est figé à 291630kms mais le vendeur estime qu'elle doit avoir 350 000kms environ.
De nombreux frais a été réalisé par le précédent proprio comme le rodage de soupapes, les segments neufs, coussinets de belle également et le vendeur a fait la distrib et l'embrayage il y a 3 ans.

C'est une voiture rigolote à conduire ! Son ptit 1600 TD réagit bien mais on atteint rapidement ses limites en terme de reprise. Pour doubler il faut soit mettre plein gaz ou soit tomber un rapport :mrgreen:

La partie mécanique est correcte en dehors du suintement de la pompe à gasoil
Du côté électricité, il y a des détails à fignoler comme des voyants qui s'allument constamment. Le voyant d'eau qui clignote tout le temps et le voyant d'huile qui s'allume quand la voiture est stationnaire; il y a pleins de fils qui se balade relié à une sonnette :lol: , un klaxon supplémentaire; et le branchement de l'équipement audio
Concernant la carrosserie, il y a beaucoup de travail ! Aussi bien en intérieur qu'extérieur. C'est juste des ptits détails réglé en quelques coups de tournevis mais ils sont nombreux !
Dans l'habitacle, le tdb est mort, la boite à gant est absente, le ciel de toit est à changer, le compteur est à réparer, les panneaux de portes sont équipés de gros support d'enceinte, les gâches de ceinture arrière sont cassé, le soufflet de pommeau de vitesse est fatigué et je soupçonne un bricolage au niveau de la pédale d'accélérateur...J'ai du jeu latéral et j'entends un bruit de ferraille quand je relâche brusquement la pédale
La partie extérieur est bien cuit par exemple les jonc chromé qui font le tour du pare-brise et de la lunette arrière; casi tout les joints de porte sont à changer, l'aile avant droit est cabossé, les vitres arrières sont teinté d'un film noir qui vire au violet :lol: , le coffre ne tient plus, j'ai une entrée d'eau sur la face arrière et j'en passe ! Sinon, il y a de quoi s'amuser :mrgreen:

Allez, place aux photos et restez bien assis :lol:

P1
Image

P2
Image

P3
Image

P4
Image

P5
Image

P6
Image

P7
Image

P8
Image

P9
Image

P10
Image

P11
Image

P12
Image

P13
Image

P14
Image

P15
Image

P16
Image

P17
Image

P18
Image

P19
Image
Mon sac de 30kgs !

P20
Image
Image
La voiture du vendeur

P21
Image
En direction d'Auxerre

P22
Image
Pause sandwich avec Anita

P23
J'ai commencé par démonter la porte arg qui ne se verrouillait plus
Image
La commande de tringlerie est cassé
Image

Les choses à faire dés que possible pour passer le CT :
- Remise en état du lave-glace,
- Remise en fonction du klaxon,
- Réparer la platine ard qui ne fait plus fonctionner la veilleuse
- Mettre les roues de mon Gt qui sont en bien meilleur état

Et par la suite :
- Révision (vidange + filtre, filtre à GO, filtre à air, purge du circuit de refroidissement, purge du circuit de freinage)
- 3e feu stop qui va gicler,
- Redresser la face arrière abimé et boucher le trou,
- film teinté qui va gicler,
- haut parleur "Pimp My ride" qui vont gicler
- et trouver ce qui manque

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par LO.HARO » 16 Mai 2013, 01:55

Roger, bien que ce soit un gazoil, je te congratule pour ton achat. C'est avec ce modèle (qui fut ma première auto) que mon Audimania a commencé. :mrgreen: :mrgreen: Que de souvenirs me reviennent quand je vois ce modèle qui à mon avis est trop délaissé à ce jour.

Je constate que les défis ne te font pas peur car comme tu le soulignes si bien, y a du TAF ! :lol: :lol: Mais je suis persuadé, d'après ce que j'ai déjà pu lire sur tes différents postes que c'est du petit beurre pour toi. :D

Pour le gazoil, je te soutiens car même si pour moi la benzine reste la priorité, il est parfois utile d'avoir recours à un mazout afin non seulement de ménager son portefeuille à la pompe mais aussi afin de soulager un peu nos sportives. ;) C'est d'ailleurs mon cas. :mrgreen:

En tout cas cette 80 est entre de bonnes mains et ne pouvait pas espérer mieux pour reprendre une nouvelle jeunesse. ;)

Félicitation pour ton acquisition et j'ai hâte de voir le résultat. ;)

N'empêche, tu aurais pu essayer de faire quelque chose pour le break qui semble mal parti. Contacter la SPA (je m'explique : Société Protectrice des Audis) peut être? :mrgreen: :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par berry536 » 16 Mai 2013, 10:56

Chouette acquisition que voilà Roger .

Y a de quoi faire des économie pour des km et de quoi passer son temps pour la rendre bien en état comme tu le veux .

Longue vie a son volant et n'hésite pas à mettre en photo l'avancée des travaux ;)

Au fait.....Pourquoi Anita ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par Fage » 16 Mai 2013, 12:31

yesssssssss fi :) le TD bruyant mais sympa en conso !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par Le Titien » 16 Mai 2013, 12:59

... et une CD ! De loin ma finition préférée, mais il y a un sacré boulot.

Bon courage Roger !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par LaurentV8 » 16 Mai 2013, 15:51

Salut Roger,

Wouah, tu es volontaire sur ce coup-là !! :shock:

Ce que tu ne mettras pas dans le réservoir, Anita te le prendra de toute manière :lol: :lol:

T'as pas une photo de l'ancien propriétaire, pour monter des enceintes pareilles il doit être "fun" :lol: :lol:

Sinon, beaucoup de plaisir à son volant 8-)

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par RogerH » 16 Mai 2013, 23:56

Merci à vous pour les encouragements et les compliments :D
berry536 a écrit : Au fait.....Pourquoi Anita ?
C'est un clin d'oeil à la série tv "Real Humans", je trouvais le nom vraiment sympa et qui allait bien avec la 80 :D

Les news du jour :

J'ai réussi à régler le problème de klaxon qui était un faux contact ! J'ai voulu débrancher les cosses mais c'était vachement grippé !
Je l'ai arrosé de WD40 et ça a fonctionné :D mais ça reste encore instable

Pour le lave-glace, je l'ai shunté en direct sur la batterie et ça tourne ! Mais quand j'actionne le commodo, il n'y a rien et les balais ne bougent pas quand je tire le commodo vers moi sinon en balayage, ça fonctionne donc : Commodo à changer

Je me suis amusé à gicler le 3e feu stop et j'ai commencé à virer petit à petit un film teinté
L'odeur de colle est immonde, j'ai failli gerber :oops: :oops: D'ailleurs, je ne sais pas ce que je pourrai utiliser comme produit pour enlever cette colle qui laisse des marques d'empreinte et de griffures

Image
Une ptite photo de famille avec Vaillant qui attends son coeur

Image
J'ai viré ces housses de volant immondes

Image
Hop, ça part à la poubelle

Image
Pour découvrir un volant tout neuf ! :o 8-)

Image
Le film qui pue

Image
Et j'ai échanger les roues de mon GT pour les mettre sur Anita, qui sont en mauvais état

Entre temps, la pompe de gasoil s'est mis à fuir ! Le gasoil coulait à flot, chui bon pour une pochette de joint :|

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par berry536 » 17 Mai 2013, 01:46

Et bien ça avance déjà bien ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par Fage » 17 Mai 2013, 06:08

pompe vieille et au repos pendant trop longtemps... normal

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982

Message par will » 17 Mai 2013, 20:29

et bien la :( il y en a qui on l art de démonté une voiture avec leur gout de ......
mais maintenant quelle est dans tes mains elle va revenir digne de se nom
bon courage pour la suite ;)
Will ;)


Répondre